Aller au contenu

Rencontres coquines

• 0
Guest bidu50

Se faire pardonner

Question

Invité

Jusqu'a il y a deux mois, tout allais bien dans notre couple. Un amour fusionnel et passioné. Seulement depuis deux mois, je la trouvais bizarre. Distante... Comme si son amour pour moi disparaissait peu a peu. De plus, elle évitait la discution. Lorsque je lancais la discution, elle s'énervait et y mettais fin. Seulement Jeudi soir, avant le réveillon, j'ai réussi a en parler avec elle.

Elle m'a avoué ne pas avoir supporté mes crises de jalousie. Qu'elle ne sais pas trop ou elle en est. Elle sais qu'elle m'aime, assez pour être avec moi, mais relativement moins qu'avant.

Sur ce, je lui ai promis de stopper completement ma jalousie et que, si jamais je n'y arrivais pas, je consulterais un psy. Voici donc ma question :

Comment me faire pardonner? Je nous ai prévu une soirée romantique et elle veut toujours la faire. Mais y'aurait-il d'autres moyens pour me faire pardonner? Du genre cadeaux, petites intentions etc.?

Petite précision, ma question porte bien sur "comment se faire pardonner"et pas "quels risques j'encoure avec ma jalousie".

Recommended Posts

alors c'est bien...tu finira par retrouver ton équilibre et le gout des autres femmes lol

C'est une nouvelle chance pour toi d'être heureux plus encore !

Et puis de travailler sur tes peurs ...afin d'être plus serein quand tu sera a nouveau en couple !

Invité

c'est bien ce que je fais... et puis... sans raconter toute notre vie de couple, cela faisait deux mois que je m'y préparais par rapport a son changement de comportement... du coup c'est moins difficile...

si si j'ai bien compris ta situation....

Mais si elle ne t'aime plus cela ne sert a rien en dehors du fais de discuter avec elle...de chercher des réponses auprès de vos proches communs. Car en vérité personne n'a jamais les réponses a part les principaux intéressés !

Moi je te conseil plus de lâcher prise ...de souffler un grand coup et de repartir avec le coeur léger...même si cela est dur !

Invité

apparament tu n'as pas remarqué que au moment ou j'ai posté le premier message, je n'étais pas un "homme libre" ^^'

je ne crois pas que la bonne réaction soit de se renseigner partout pour trouver les réponses qu'on a envie d'entendre...!

Il vaut mieux accepter les choses et se lancer dans la vie a nouveau en homme libre !

C'est forcément un moment pas agréable a passer mais tout fini par s'estomper...jusqu'à ce que tu retombe amoureux...et tu te dira que finalement c'est bien ainsi !

Guest souslacouette

oui.. c bien déja..

Invité

Je l'accepte... difficilement mais je l'accepte...

Guest souslacouette

ok.. écoutes je suis désolé pour toi... la vie de couple est loin d'être si facile que l'on pense.. essai d'accepter la situation... :twisted:

Invité

Elle n'en a parlé qu'a sa demi-soeur, les gens sont étonnés mais respectent son choix.

De plus elle part en angleterre a partir de septembre pour ses études donc voila je pense pouvoir estimer que c'est "fini fini"...

Guest souslacouette

ok.. Personnellement je trouve sa bizard..

mais bon je connais pas votre couple.. eske tu en a parler avec des ami(e)s qui vous connaissent? qui pourrais peu être savoir des choses..

Invité

et bien j'ai éssayé de comprendre ce qui lui arrivait, savoir si il y avait une autre raison etc... Elle m'a soutenu fermement qu'elle ne m'aime plus.

Guest souslacouette

ah ok.. et eske tu t approcher d'elle? eskel ta repousser?

Invité

elle pleurait en me le disant mais me disais qu'elle était sur et certaine. Elle n'aime plus.

Guest souslacouette

Ah ok.. merde, kome on dit..

Ecoutes, on dis peu être tous la même chose, mais il faut essaier d'aller de l'avant.. Ce que je te conseille c'est de toujours t'occuper l'esprit... de sortir ac des amis ou la famille!!

C'est vraiment finis? vous vous êtes tout dit? Elle ne t'aime plus c tout.. peux être a t'elle d'autre raison.. comment elle ta dis sa réponse? la voix tremblè elle? ou eskel étè triste?

Invité

et bien pour tout te dire, tout s'est terminé jeudi soir. Sa raison "je ne t'aime plus"... :twisted:

Guest souslacouette

Bonjour..

Je sens bien que cela te fais souffrir et je pense qu'elle en souffre également... Je peux savoir ce que sais puisque je vis loin de mon amour.. Sa fait mal bien sur, de ne pas être à ses côtés tous les jours... Mais l'amour est là, alors mon couple reste unis quand même... malgré les bas dans un couple..

Je pense que l'amour est plus fort que tout.. peu être que ta belle à peur de te perdre une fois en Angleterre.. Ou qu'il se passe quelque chose une fois qu'elle n'est plus avec toi.. La peur fait quelques fois faire des bêtises que l'on regrette par la suite...

La meilleure des situations serais que vous en parliez d'avantage.. pas toujours facile c'est vrai.. je pense qu'elle est perdu.. qu'elle t'aime..

Il faudrait "mettre les choses au clair".. Que vous exprimiez tous les 2 vos sentiments sur ce sujet.. Ce que vous avez peur durant cette période... Rassure là...

Elle part pendant combien de temps? vous aller vous revoir même si elle è la ba.. peu être qu'elle pourè revnir de temps en temps.. ou que toi tu y aille... il y a toujours le téléphone et internet c tjr mieux que rien.. mais c'est vrai que cela ne vaut pas une visite, un face à face quoi!!!

Cela dis: Je connais un peu cherbourg, j'ai une tante qui habite pas loin.. La citée dla mer è vraiment belle!!

Parlez en ensemble....

Invité

Bon alors, après moult discutions, elle a fini par m'avouer que sa peur venait du fait qu'elle partira faire ses études a l'étranger d'ici quelques mois.

Cela lui fait peur. Actuellement nous nous voyons raisonnablement et je suis tombé en dépression. Elle a donc peur que cela empire les choses... Seulement une fois en Angleterre, pu personne pour m'aider. Du coup, elle hésite a casser...

Elle m'a dit qu'elle ne savais pas, tout en pleurant comme une madeleine. Je pense qu'elle ne veut pas casser, mais qu'elle a peur d'avoir mal et de me faire du mal... :wink:

Guest Anonymous

Moi je viens de divorcer d'un homme devenue jaloux avec le temps

au début j'ai rien vue, ensuite il y a eu quelque remarque que je trouver plutôt flatteur pour moi, un jour c'était des insulte envers les hommes qui me regarder dans la rue jusqu'à une bagarre une fois

puis après( c'est qui qui t'appelle, pourquoi tu sors, ou tu va, etc) des critiques, parfois des insultes

Dons mon avis c'est que pour le moment tu n'a rien à te faire pardonner mais sache qu'être trop jaloux peut devenir oppressant pour la personne que tu aimes, donc de l'espace serait une bonne idée, et savoir te contrôlé pour ne pas déborder comme mon ex mari

je sais pas si sa t'aide mais moi je l'ai trés mal vécu, car je ne l'ai jamais trompé et pourtant :clap:

Alors d'abord pour répondre à la question d'une manière générale, "comment se faire pardonner?" je suis d'accord avec alexiane, il faut du temps. Bien sûr ce que tu fais va lui faire plaisir, et faire plaisir c'est bien ^^ mais c'est clair que cette soirée ne résoudra pas tout ni pour toi ni pour elle.

Je crois que une des pire choses avec la jalousie est cette négativité pesante. Etre en compagnie avec quelqu'un de négatif n'est pas séduisant et je crois qu'un des point fort de ta sortie doit être une attitude positive. Je dis pas que tu dois te forcer à faire le bout en train; mais c'est un détail je crois aussi important que le restau ou l'hôtel. Il faudra que tu te montres détendu et interdiction de râler ou de se plaindre de quoique se soit :wink:

Pour l'organisation de la soirée elle même: j'aurais bien vu un dîner intimiste effectivement avec quelque chose de plus dynamique ensuite qui couperait un peu et qui "aèrerait" la soirée genre un concert, un spectacle... quelque chose pendant laquelle on a pas besoin de parler mais qu'on apprécie ensemble. Je ne connais pas cherbourg donc ne sais pas si quoique se soit correspondrait :S

Invité

Je pense opter pour la soirée a cherbourg. L'hotel deux étoiles, c'est quand même vachement plus beau qu'une chambre d'étudiant...

Ce qui m'embête c'est que si c'est dans ma chambre d'étudiant, je pourrais disposer quelques bougies... Chose qu'a l'hotel je pourrais forcément pas faire.

Enfin il vas falloir que je me décide quoi, la soirée est prévu pour (normalement) le weekend du 21 Janvier. Je vous tiendrais au courant!

Invité

Bah tu vois que tu as des idées sympatiques,bah tu peux trouver une petite sortie au theatre un truc pas forcement ennuyeux une petite piece humouristique

Invité

Je suis de la manche (proche de cherbourg).

Bah la, le weekend que j'ai prévu c'est : Restaurant de la cité de la mer puis hotel deux étoiles. Seulement la soirée me parait vide. Il faudrait, je pense, que je trouve quelque chose a faire entre le restaurant et l'hotel. Mais la, je n'en ai aucune idée. Le bowling sera plein, la patinoire est fermée (de toute facon nous serons habillés "classe"... Robe de soirée pour elle et Chemise cravate pour moi).

Du coup, comme j'ai une chambre d'étudiant sur caen, j'hésite a lui payer le train jusqu'a caen, un beau restaurant a caen, et finir la soirée dans ma chambre d'étudiant. C'est une autre solution.

Sinon l'idée du spa me plait effectivement. Sinon, la solution serais de lui prodiguer moi même un long et beau massage. Pourquoi pas non plus.

Guest alexiane_

Oui c'est sur que c'est des choses que tu peux faire à la maison mais bon c'est pas pareil, tu vois du monde, tu danses, tu bouges, tu rencontres d'autre personne, c'est vraiment ennuyeux d'être avec quelqu'un de casanier..

Pourquoi tu ne lui fais pas un petit week end surprise ?? Tu peux faire pleins de choses ! Je sais pas d'où tu es mais tu peux faire un week end spa, ça vous permettras de vous retrouver, une bonne détendre, se faire masser etc, un bon resto, se faire chouchouter :wink:

Invité

Oh que oui je le veux. Sans vouloir paraitre pour un "martyr" je n'ai eu que des relations qui se sont mal terminées... j'ai été fait cocu plus d'une fois... sans oublier la copine qui passe son temps a dire des "t'es gros" "t'es moche" etc... ce qui fait que j'ai totalement perdu confiance en moi et c'est dans ce cadre la que mon actuelle a accepter de se mettre en couple avec moi.

Elle apporte des couleurs dans ma vie et je ne veux pas la perdre.

Les boites de nuit je n'aime pas ca par ce que je ne vois pas l'"interet d'aller payer pour faire quelque chose qu'on peut faire a la maison...

10 euros l'entrée + consommations (sans compter la conso gratuite) pour écouter de la musique qu'on peut facilement avoir sur internet (télécharger c'est mal! :wink: ) , danser, même avec les amis on peut faire ca a la maison. Et puis l'ambiance "je me frotte a toi" c'est pas mon truc... mais bon... bref passons

Vos idées sont géniales. Cependant je voudrais lui faire un vrai beau cadeau. Pas un cadeau parmis les autres mais LE cadeau. Celui dont elle se souviendra toute sa vie. Et c'est la que je bloque

Guest alexiane_

Si tu aimes pas spécialement les boites, pourquoi ne l'invites tu pas dans un petit cabaret, ça vous permets une soirée avec musique, repas et spectacle.

Après tu sais, c'est pas avec des cadeaux que tu vas te faire pardonner sur ce point, c'est au fil du temps, il faut qu'elle ait à nouveau confiance en toi sur ce point donc à toi de faire un travail sur toi même mais tu as l'air de réellement le vouloir.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.