Aller au contenu
  • 0
Sixblue

Le physique ou la personnalité

Lorsque vous rencontrez une personne, dans la réalité ou sur internet, quelle est la première chose qui vous intéresse, la beauté ou la personnalité ?  

41 membres ont voté

1. 1. Lorsque vous rencontrez une personne, dans la réalité ou sur internet, quelle est la première chose qui vous intéresse, la beauté ou la personnalité ?

• La personnalité
      38
    • La beauté
      13

Question

Le physique ou la personnalité

Lorsque vous rencontrez une personne, dans la réalité ou sur internet, quelle est la première chose qui vous intéresse, la beauté ou la personnalitée? pourquoi?

est ce que vous pourriez aimer une personne pas spécialement belle ou beau mais qui à beaucoup d'autres qualitées, telles que la gentillesse, sincérité, fidélité, attentionné?

J'ai créer ce sujet car je me pose beaucoup de questions, mon visage n'a pas l'air de plaire aux femmes, ce qui est un sérieux handicap. Que ce soit dans le réél ou sur internet, la pluspart des femmes ne cherchent pas à me connaître et j'en souffre

pas plus tard qu'hier, sur le tchat d'un site de rencontre, une femme à lancé la conversation, elle à demandé si j'avais une photo, j'ai donc cliquer sur l'option, authorizé à montrer ma photo qui est sur mon profil, et elle me lance : " tu est trop moche, bye " et elle coupe la conversation

si vous avez des conseils à me donner, ou a donner à d'autres qui ont un peu ce genre de problèmes, n'hésitez pas à répondre dans ce topic !

Messages recommandés

• 0
Invité alexiane_

Je trouve ça tellement nulle ce genre de réaction..

Disons que le net, tu vois pas souvent la personne tout de suite, tu connais sa personnalité en premier, même beaucoup de chose en peu de temp contrairement à si tu l'avais rencontré dans la vie.

Je sais que si le feeling passe bien et que j'aime sa façon d'être, son caractère et bien même s'il n'est pas un superbe appolon, je ne m'ens desinteresserais pas, mais la question ne s'est jamais posée, ça ne m'est jamais arrivé.

Mais bon, si ça arrivé, je pense que je serais franche et sincère en lui disant qu'il n'est pas forcément mon style (se que je n'ai pas vraiment), mais pas le couper net, bloquer en lui disant qu'il est moche c'est certain.

La beauté du coeur est toujours la plus belle, ceux qui n'ont pas compris ça, passe à coté de beaucoup de choses.

• 0

La beauté du coeur est toujours la plus belle, ceux qui n'ont pas compris ça, passe à coté de beaucoup de choses.

C'est tellement vrai !

Tu vois, Gab, lors d'un contact sur le net, ne jamais mentir, ne jamais tricher sur sa personnalité, car le net à tendance à idéaliser l'autre, et au fil du temps, on se rends compte, que l'autre n'est pas ce que l'on croyait !

Alors une seule règle: être sincère ! :oops:

• 0
Invité cracheur2feu

Tu es au moins sur d'une chose ce n'était pas une personne intéressante !!!!!

Cela m'est arrivé pas mal de fois ... les dials commencent bien, puis on passe sur msn là ça va puis hop un ptit tout sur mon blog et là rideau ......

En gros si les gens jugent sur le physique c'est peut être qu'eux même ne se sentent pas bien dans leur peau !!

• 0
Invité decibel

Ce n'est que trop vrai ... l'apparence, le physique changent avec le temps ... le coeur et la personnalité restent !!! :clap:

Et puis, c'est quoi "être beau/belle, être moche ?" ... tout est une question relative, de mode, de goût, etc ... Quelqu'un qui s'arrête à çà rate peut-être le meilleur d'une belle amitié : la tendresse et la complicité avec une autre personne de coeur :clap:

Bisous :oops: et oublie ce genre de remarque nulle ! :clap:

• 0
Invité Anonymous

Personnellement, je ne vais pas me voiler la face. Je crois que j'ai absolument besoin de trouver mon partenaire beau. Après, ça engage de multiples facteurs, un homme que je trouve beau ne le sera pas forcément pour une autre fille !

• 0

Personnellement, je ne vais pas me voiler la face. Je crois que j'ai absolument besoin de trouver mon partenaire beau. Après, ça engage de multiples facteurs, un homme que je trouve beau ne le sera pas forcément pour une autre fille !

Bien sur !

La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde :oops:

• 0
Invité Anonymous

Exactement. Donc du coup, impossible pour moi d'être avec quelqu'un pour qui je n'ai pas d'attirance physique. J'ai besoin de pouvoir regarder des heures son visage, d'être malade de son corps ... :oops: J'ai ai les larmes aux yeux, je veux voir mon chériii ! :clap:

Du coup, j'ai oublié de préciser que je ne pouvais pas répondre au sondage ... Pour moi, on ne peut pas répondre à ce genre de question. La beauté ET les personnalité vont de paire, d'après moi ça va ensemble ...

• 0
Invité momo 2l S

Sujet fort interessant. Moi j ai jamais specialement plus aux femmes. J ai 20 ans et tu vois hier un copain m en donne 17. Vois un peu deja, dur de draguer, mais bon j en ai plus besoin. A mon avis tu trouve la bonne personne quand tu arrete de chercher.

J ai deja dit a ma femme que si on s etait rencontrer dans une fete, on serait surement pas venu se voir. On se serait surement chacun dit de son coter que l on est trop moche l un et l autre. Et au final je pense que meme si le physique a une part importante dans un couple, le mentale l est beaucoup plus. C est ce qui fait que tu a envie de rester avec la personne, d avoir des avis commun, des personnaliter proches.

En tout cas, arrete de chercher, attend pas a ce que l on te regarde, attend juste que le bon moment te tombe dessus, et tu verra comme tu sera heureux apres sa !

En tout cas bonne chance a toi ! :oops:

• 0

J'aimerais vraiment pouvoir dire que je fais abstraction du physique, hélas non.

Mais à ma décharge, je voudrais ajouter que les femmes que je trouve belles font rarement l'unanimité...

• 0

il est évident que oui, on ne peut pas faire abstraction du physique, mais c'est un tout !

une femme qui n'est pas "belle", n'est pas forcément moche pour autant !

Pareil pour les hommes ! :oops:

• 0

En fait, je crois que même si on ne maîtrise pas son héritage physique, on porte beaucoup de notre personnalité sur notre visage et notre corps.

Il ya des femmes que je trouve belles plastiquement, mais tellement laides en terme de personalité que finalement je les trouve laides tout court.

pour moi, le regard et la démarche compte beaucoup plus que le reste.

• 0

En fait, je crois que même si on ne maîtrise pas son héritage physique, on porte beaucoup de notre personnalité sur notre visage et notre corps.

Complètement d'accord avec toi Mathou !

Pas contre, je n'aime pas les femmes "plastiquement" belles !

En règle générale, la beauté plastique de l'homme ou de la femme est inversement proportionnelle à l'intelligence, comme quoi, la nature est trés bien faite :oops:

• 0
Invité cracheur2feu

le mental se ressent sur le physique il faut que les deux soient en harmonie !!!

• 0
Invité Anonymous

Complètement d'accord avec toi Mathou !

Pas contre, je n'aime pas les femmes "plastiquement" belles !

En règle générale, la beauté plastique de l'homme ou de la femme est inversement proportionnelle à l'intelligence, comme quoi, la nature est trés bien faite :oops:

Ca me rassure ça ce que tu dis Pascal, au moins je sais que je suis intello alors :clap:

• 0

Ca me rassure ça ce que tu dis Pascal, au moins je sais que je suis intello alors :clap:

Nous sommes deux ! :oops:

• 0
Invité K@thy

:clap::clap: Hé les garçons on revient au sujet ! Merci… :clap:

:oops::roll::roll:(Momo)

• 0

merci pour toutes ces réponses

par contre, je ne vais pas arrêter de chercher, j'avais déjà essayer et je me suis retrouver pendant des années tout seul, faut dire que je ne sors pas, je ne sais pas m'amuser, j'ai passé toute ma vie à travailler et je continue, je vis depuis octobre dernier en normandie ( région que je ne connais pas ), je n'ai que mes jambes comme moyen de transport, il n'y a rien à proximité à part quelques boutiques

la solitude me pèse trop, certains jours comme aujourd'hui, c'est tres difficile à supporter

• 0
Invité alexiane_

merci pour toutes ces réponses

par contre, je ne vais pas arrêter de chercher, j'avais déjà essayer et je me suis retrouver pendant des années tout seul, faut dire que je ne sors pas, je ne sais pas m'amuser, j'ai passé toute ma vie à travailler et je continue, je vis depuis octobre dernier en normandie ( région que je ne connais pas ), je n'ai que mes jambes comme moyen de transport, il n'y a rien à proximité à part quelques boutiques

la solitude me pèse trop, certains jours comme aujourd'hui, c'est tres difficile à supporter

:aime2::aime2:

Je te comprend. C'est pas évident de se retrouver dans un endroit ou l'on ne connais pas grand monde, mais il faut se forcer à sortir, s'ouvrir..

je te le souhaite

• 0
Invité decibel

:aime2::oops:

Je te comprend. C'est pas évident de se retrouver dans un endroit ou l'on ne connais pas grand monde, mais il faut se forcer à sortir, s'ouvrir..

je te le souhaite

... commence par te faire des copains/copines sur C.I. et puis - qui sait ? - par MP, tu trouveras peut-être des amitiés partagées dans ta région ??? :cry:

Le bonheur n'est parfois qu'à portée de main ... mais il faut pouvoir l'attraper quand il passe ! :wink:

Plein de bisous à toi ! :aime2:

• 0
Invité RQT

Lorsque vous rencontrez une personne, dans la réalité ou sur internet, quelle est la première chose qui vous intéresse, la beauté ou la personnalité ?

Il y a plusieurs points à aborder dans cette réflexion, une rencontre virtuelle ou réelle n'ont pas du tout les mêmes aspects.

Dans le virtuel (pour ce qui est de la drague) tu apprends avant tout à connaître la personne, à la découvrir, à la comprendre et c'est ensuite que la partie physique intervient.

Dans la partie rencontre de visu il ne faut pas se mentir, tout le monde regarde en premier le physique, l'aspect, le comportement et c'est après qu'on apprends à découvrir la personne.

Pour ma part je pense que si on a appris à connaître sur le net alors on peut tout à fait accepter le physique de la personne car ce n'est pas ce qui nous a attiré en premier.

Pour les rencontres physiques (sans se connaître avant) le feeling passera quand même, je ne juge pas les gens sur leur physique même si ça peut être un critère de départ.

Quoi qu'il en soit, beau physique ou pas, ce n’est pas avec une belle gueule qu'on arrive à accrocher longuement avec les gens, c'est avec de l'humour, de l'empathie, de la communication et de la sincérité.

Je ne peux donc pas voter.

• 0
Invité Anonymous

tiens moi je ne fais pas de distinction virtuel/réel...pour les 2 le physique arrive en premier mais ce n'est qu'une étape évidemment...

le caractère devient vite prédominant

• 0

J'aime beaucoup ce qu'a dit RQT en particulier, tout en partageant beaucoup d'autres avis. J'ai voté dans ton sondage pour la Personnalité.

Gab, je pense que tu posais la question au nom des gens que beaucoup désignent comme "quelconques", c.à.d. sans attrait majeur qui "saute aux yeux", que ce soit physiquement ou en termes de personnalité. J'ai été longtemps dans cette catégorie et ai eu un peu le même problème que toi.

Si le physique n'est pas particulièrement parlant, alors de toute évidence la meilleure chose est de développer la personnalité au maximum, tout en soignant le physique au maximum aussi. Nous avons tous-toutes au moins un attrait physique susceptible d'être mis en valeur. À mon avis, c'est une des premières choses que tu devrais étudier - et faire - à ton sujet, Gab (si ce n'est déjà fait, bien sûr).

Bien entendu, aussi, plus tu te donnes de chances de rencontrer des gens, meilleures seront tes chances de ne plus rester "célibataire" au sens où j'entends maintenant ton pseudo. Là encore, c'est la personnalité qui va primer. Et si tu n'es pas grand et beau parleur, alors aie au moins un sujet intéressant à présenter. Connais ce sujet en profondeur.

En ce qui concerne les rencontres virtuelles, j'ai aussi un petit avis à partager: j'estime que là où tu as fait erreur avec la femme en question, c'est de lui envoyer ta photo avant d'avoir établi une réelle relation. Je suis bien sûr que tu ne feras pas la même erreur deux fois... et que si la prochaine insiste pour te "voir" prématurément, tu sauras qu'elle est superficielle ou "immature" (c'est devenu un mot français ça, ou pas?), si elle juge essentiellement sur le physique.

C'est vrai qu'en général, dans la pratique, les beaux et belles attirent des partenaires également favorisés par la nature, et que les autres attirent des partenaires un peu semblables à eux. Ce qui n'empêche nullement de nager dans le bonheur dans les deux cas. En fin de compte, n'est-ce pas ce qui compte le plus: le bonheur à deux?

• 0
Invité decibel

J'aime beaucoup ce qu'a dit RQT en particulier, tout en partageant beaucoup d'autres avis. J'ai voté dans ton sondage pour la Personnalité.

Gab, je pense que tu posais la question au nom des gens que beaucoup désignent comme "quelconques", c.à.d. sans attrait majeur qui "saute aux yeux", que ce soit physiquement ou en termes de personnalité. J'ai été longtemps dans cette catégorie et ai eu un peu le même problème que toi.

Si le physique n'est pas particulièrement parlant, alors de toute évidence la meilleure chose est de développer la personnalité au maximum, tout en soignant le physique au maximum aussi. Nous avons tous-toutes au moins un attrait physique susceptible d'être mis en valeur. À mon avis, c'est une des premières choses que tu devrais étudier - et faire - à ton sujet, Gab (si ce n'est déjà fait, bien sûr).

Bien entendu, aussi, plus tu te donnes de chances de rencontrer des gens, meilleures seront tes chances de ne plus rester "célibataire" au sens où j'entends maintenant ton pseudo. Là encore, c'est la personnalité qui va primer. Et si tu n'es pas grand et beau parleur, alors aie au moins un sujet intéressant à présenter. Connais ce sujet en profondeur.

En ce qui concerne les rencontres virtuelles, j'ai aussi un petit avis à partager: j'estime que là où tu as fait erreur avec la femme en question, c'est de lui envoyer ta photo avant d'avoir établi une réelle relation. Je suis bien sûr que tu ne feras pas la même erreur deux fois... et que si la prochaine insiste pour te "voir" prématurément, tu sauras qu'elle est superficielle ou "immature" (c'est devenu un mot français ça, ou pas?), si elle juge essentiellement sur le physique.

C'est vrai qu'en général, dans la pratique, les beaux et belles attirent des partenaires également favorisés par la nature, et que les autres attirent des partenaires un peu semblables à eux. Ce qui n'empêche nullement de nager dans le bonheur dans les deux cas. En fin de compte, n'est-ce pas ce qui compte le plus: le bonheur à deux?

Super comme analyse et déduction, Loup de Mer ... 1000 % avec toi ! :aime2::aime2: :oops:

• 0

L'avantage du net c'est deja de se rendre compte comment la personne s'exprime, comment elle est un chouia dans sa tête.

Parfois il y a le cas ça accroche bien dés le début et ensuite rien au bout de quelque temps. Ca te permet de faire le tri aussi sans même aller voir irl.

Perso je sais queje suis franc et que je donne beaucoup.

Puis si rencontre irl et bien le naturel fait son chemin ça plais ou pas !

Pas la peine de se jouer un rôle,restons soit même voila tout.

No remorses no regrets ! fuck or die :aime2: :aime2: