Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
Guest Mysterious1976

Toujours célibataire...

Question

Guest Mysterious1976

Mon titre est nul, je sais, mais j'ai rien trouvé. Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues.

Voila, j'ai 34ans et tjs célibataire.

Et tout ceci n'est pas dû à un manque d'occasions. Souvent ce sont des occasions que j'ai avortées même avant qu elles n existent vraiment.

Je m'explique...

Je suis le dernier célibataire dans mon groupe d'amis. Donc les weekend se résument souvent à des soupers entre potes. Ils sont en couple, ils ont des enfants donc niveau sortie, c'est pas top. Mais on s amuse bien.

Niveau boulot, je fais un boulot où je rencontre principalement des hommes et les rares femmes que j'ai cotoyées sont inintéressantes.

La solution, se rabattre sur des sites de rencontre...

Ce que je fais bien entendu.

J'ai déjà fait plusieurs rencontres plutôt chouettes mais le soucis comme je le disais au début, c'est qu elles ne sont que breves.

J'ai l'impression que ce genre de site permet de dialoguer avec des personnes, parfois de les voir, se familiariser, et quand on les rencontre, j'ai rarement eu une bonne estime d'elles. A chaque fois, il y a une petite déception qui se révèle être une énorme déception dans le temps.

Suis je le seul dans ce cas?

Et maintenant, apres toutes ces rencontres ratées, le probleme est le suivant, je n'ose plus faire l'effort de rencontrer l'autre de peur d'un échec de plus.

Alors, je drague sur internet, et quand je vois que ca pourrait coller, je zappe et je recommence avec une autre.

C'est un comportement assez etrange.

Y a t il d autres personnes qui sont deja passées par là?

Y a t il des remedes à ca?

Parce que j'ai vraiment l'air d etre dans une impasse et je ne sais plus trop quoi faire.

J'espere avoir été assez clair dans mes explications.

7 réponses à cette question

Recommended Posts

Guest Mysterious1976

Il y a des jours où çela pèse ... il y a des jours comme ça !

Oui, bcp parfois

Guest Mysterious1976

"Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint"

Merci

Et oui tu es célibataire... et d'autres le son aussi ! Et nous vivons dans un monde où chacun expose sa vie de couple, son amour... et oui on se trouve parfois un peu con à se demander comment les autres font pour se rapprocher d'une personne, comment font ils pour qu'il y ait ce déclic !

Tes anciennes relations t'ont marquées, elles ont laissé un sentiment d'échec mêlé à de la souffrance, et une absence de regret ! Et oui, tu ne regrette pas au final !

Mais alors que faire des occasions qui se présentent à nous et que nous refusons malgré cette envie forte et permanente... ?

La successions des déceptions, des douleurs n'est elle pas à l'origine d'une recherche d'ivresse amoureuse ? Tu (nous) recherches au final une personne qui dès le premier instant t'enverra dans un niveau supérieur émotionnel... te faisant oublier ce passé au combien marquant...! La gaité, la confiance, l'admiration, l'envie, la joie, le bonheur... puis l'amour !

Je ne sais malheureusement pas si la thérapie est cette personne ou si la thérapie est quelque part en nous...! Nous faut il la rechercher ou finit elle par arriver avec le temps !

Il y a des jours où çela pèse ... il y a des jours comme ça !

coucou :o

Alors c'est sûr qu'il y a un petit côté paradoxale à ce que tu nous à décris. Tu recherche quelque chose que tu finis par fuir, et donc par pas trouver dans tous les cas.

Un jour j'ai lu une phrase très intéressante dans les toilettes de mon lycée lol! ( entre "J+K=LOVE FOREVER" et " Marie 2nd6 t'es qu'une salle p******te " ^^ )

"Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint"

Je l'ai retenue parce que je la trouve vachement vraie. La solitude qui succèderait à un éventuel échec, tu te l'impose déjà. Peut être gagnerais-tu à vraiment à t'investir... pas à seulement séduire, mais à chercher quelqu'un qui te convient et avec qui tu pourrais avoir l'espoir que ça marche. Si la déception te fais peur, et je peux le comprendre, la prudence serait sans doute une meilleure réponses, que l'enchaînement successif de relation avortées...

Pour terminer, j'ajouterai que si ton entourage est principalement composé de couple, t'ouvrir à quelque chose d'autre qui te permettent de rencontrer des gens seraient une bonne chose. Du sport, une activité... même si tu ne trouves pas l'âme soeur, rien de mal ne peut sortir de ce genre de chose :)

Voilà, pour le reste je ne peux que te souhaiter bonne chance ^^

Guest Mysterious1976

C'est vrai que c'est assez angoissant j'imagine !

N'ayant jamais essayé les sites de rencontres, je ne peux pas trop te conseiller sur la manière d'agir sur ces sites.

Par contre, dans la vraie vie, tu pourrais essayer de rencontrer des personnes via une activité que tu aimes, car la complicité intellectuelle est toujours une bonne base pour une relation.

J'ai connu moi aussi les aventures rapides dont on se lasse vite. Elles finissent pas toutes se ressembler, non pas que les personnes rencontrées se ressemblent touts, mais parce qu'on a souvent tendance à agir de la même manière et à répéter des automatismes un peu bêtes.

Alors, si je n'ai qu'un conseil à te donner, sors des chemins battus, essaye de réagir différemment... Bien sûr, ce ne sont que des conseils, peut-être pas très adaptés à ta situation précise, mais bon.

Bonne chance ! :o

Merci pour ton commentaire, c'est très gentil.

J'ai connu la vie "réelle" qui s est mal terminée pour moi :)

Et pendant que je me retrouvais seul, mon entourage ne l'étais plus donc je me suis tourné vers ce genre de site.

Pendant un temps ça m'a plu, mais à force, l'âge et la routine s'installant, comme tu dis, on se lasse.

Recommencer à zero n'est pas du tout évident

Guest ElGulo

C'est vrai que c'est assez angoissant j'imagine !

N'ayant jamais essayé les sites de rencontres, je ne peux pas trop te conseiller sur la manière d'agir sur ces sites.

Par contre, dans la vraie vie, tu pourrais essayer de rencontrer des personnes via une activité que tu aimes, car la complicité intellectuelle est toujours une bonne base pour une relation.

J'ai connu moi aussi les aventures rapides dont on se lasse vite. Elles finissent pas toutes se ressembler, non pas que les personnes rencontrées se ressemblent touts, mais parce qu'on a souvent tendance à agir de la même manière et à répéter des automatismes un peu bêtes.

Alors, si je n'ai qu'un conseil à te donner, sors des chemins battus, essaye de réagir différemment... Bien sûr, ce ne sont que des conseils, peut-être pas très adaptés à ta situation précise, mais bon.

Bonne chance ! :o

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.