Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
ced28

Sexe et sentiment

Question

Bonjour,

J'ai un problème, je crois que je n'arrive pas à allier sexe et sentiment.

Je m'explique.

Je suis en couple depuis 8ans, je suis très amoureux de ma copine. En amour, tendresse, attention, et complicité, je suis entièrement comblé.

En revanche, niveau sexe, depuis le début de notre relation je n'aime pas trop faire l'amour avec elle alors qu'avant de la rencontrer j'ai eu plusieurs aventures purement sexuelles et j'adorais ça.

Je trouve que le sexe sans sentiment est meilleur car plus excitant et plus jouissif. Il faut aussi dire que je suis amoureux de la "femme", ce qui veut dire que je les admirent, les adorent, et les désirent.

Le problème aussi que ça pose c'est que du coup je désire d'autres femmes que la mienne, donc l'envie de voir ailleurs, et je n'aime pas ressentir ça car j'ai l'impression de la tromper.

Je ne l'ai jamais trompé mais l'envie est de plus en plus grande, je me refuse de le faire par respect pour elle mais c'est de plus en plus difficile de résister.

Alors voila j'aimerais avoir des conseils et savoir si je suis normal. Puis si il y a des hommes et des femmes sur ce forum qui sont comme moi j'aimerais avoir leurs avis et aussi savoir comment le vivent-ils au quotidien.

Merci

Recommended Posts

Guest kaleldu13

Ta copine pourrait en fait être une très bonne amie, non ?

Pourquoi ne pas régulariser la situation et lui avouer ce que tu ressens ? Tu verras, je suis sûr qu'après quelques jours de famine sexuelle tu changeras d'opinion.

heu enfaîte j'ai eu le coup de foudre ya bien longtemps maintenant et je lui est avouer que je l aimer un été sur mon bateau mai peut après elle ma sortie une excuse bidon et on est rester amies se que je ne conseil a personne on souffre encore +

Guest Meph

effectivement j'ai du mal a concevoir vu que ca mai jamais arriver donc j essai de comprendre comment des sentiments amoureux peuve se mélanger avec les sentiments d'envie et de désire, mai je crois que t en que je n'aurai pas fait l'expérience je ne comprendrai pas vu que je suis puceau, ma seul expérience est la masturbation, donc je c est que quand je me masturbe j'ai énormément envie mai je n'est jamais de sentiment même étant un grand sentimental. mai sentiment refond surface après en générale que ca soi de la tristesse ou un sentiment de hâte de faire ou regarder une série...

Vi, dans le cas de jeux en solitaire je comprends qu'ils soient difficile, voir impossible d'associer les sentiments. Je comprends mieux ton point de vue.

ça me ferait d'ailleurs bizarre de ressentir de l'amour ou de la tendresse pour une demoiselle, sur qui mes pensées sont rivées afin de me stimuler dans mon entreprise solo.

Guest ElGulo

Ta copine pourrait en fait être une très bonne amie, non ?

Pourquoi ne pas régulariser la situation et lui avouer ce que tu ressens ? Tu verras, je suis sûr qu'après quelques jours de famine sexuelle tu changeras d'opinion.

Guest kaleldu13

Kalel tes supers pouvoirs devraient pouvoir te permettre de fusionner tes sentiments, pour ainsi développer des pouvoirs encore plus grands.

Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à concevoir quelque chose, que c'est impossible.

Tu fonctionnes dans un raisonnement purement binaire sentimentalement parlant, chose plutôt naturel pour un homme. Toutes les femmes te diront que amour et désir peuvent aller de paire. Mais pour un homme, arriver à le faire, demander parfois un petit peu d'exercice sur soi, et la volonté de faire tomber quelques barrières de protections.

effectivement j'ai du mal a concevoir vu que ca mai jamais arriver donc j essai de comprendre comment des sentiments amoureux peuve se mélanger avec les sentiments d'envie et de désire, mai je crois que t en que je n'aurai pas fait l'expérience je ne comprendrai pas vu que je suis puceau, ma seul expérience est la masturbation, donc je c est que quand je me masturbe j'ai énormément envie mai je n'est jamais de sentiment même étant un grand sentimental. mai sentiment refond surface après en générale que ca soi de la tristesse ou un sentiment de hâte de faire ou regarder une série...

Guest Meph

Kalel tes supers pouvoirs devraient pouvoir te permettre de fusionner tes sentiments, pour ainsi développer des pouvoirs encore plus grands.

Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à concevoir quelque chose, que c'est impossible.

Tu fonctionnes dans un raisonnement purement binaire sentimentalement parlant, chose plutôt naturel pour un homme. Toutes les femmes te diront que amour et désir peuvent aller de paire. Mais pour un homme, arriver à le faire, demander parfois un petit peu d'exercice sur soi, et la volonté de faire tomber quelques barrières de protections.

donc quand vous faite l amour vous avait le coeur qui bat la chamade ?

je vois pas comment c est possible vu qu'on est envahi par le désir

Mais quelle incompatibilité y a-t-il entre désir et amour ? Oui l'émotion est là, le coeur bat ...

Pour moi c'est un tout !

Et faire l'amour dans d'autre condition me paraît fade pour tout dire. C'est bon oui mais tellement moins ...

Il faut par contre que les deux personnes se laissent aller et ne "bloquent" pas ... Si on est persuadé que sexe et amour ne peuvent aller de pair, il ne pourront pas cohabiter !

Guest kaleldu13

donc quand vous faite l amour vous avait le coeur qui bat la chamade ?

je vois pas comment c est possible vu qu'on est envahi par le désir

Non non, ne fait pas de généralité.

Il est impossible pour toi, mais pas pour tout le monde.

D'accord avec Meph !

Pour moi je dirais même que le désir et les sentiments s'exacerbent mutuellement ...

Plus on aime et plus on désire l'autre et faire l'amour n'annule aucunement les sentiments au contraire ... l'intimité partagée nous rapproche tellement de l'autre !

Guest Meph

il est impossible d avoir les 2 en meme temps

Non non, ne fait pas de généralité.

Il est impossible pour toi, mais pas pour tout le monde.

justement je disais que tu l'aime tjr très fort mai que c est le désir qui monte a la place des sentiment amoureux, il est impossible d avoir les 2 en meme temps

J'ai bien compris et j'ai en fait expliquer exactement pourquoi je pensais le contraire.

Guest kaleldu13

Jour à marquer d'une pierre blanche :D:aime2:

Sérieusement :D , amour et désir sont deux forces qui peuvent tout à fait être complémentaire. Ce n'est pas parce que la personne qu'on aime nous inspire un désir même "sauvage" :D qu'on ne l'aime plus dès l'instant où on la touche!

Au contraire, comme disait Meph, les deux se subliment l'un l'autre. Qui à déjà "couché" pour le sexe et fais l'amour, a senti nettement la différence.

Penser que "prendre son pied" efface les sentiment est vraiment une vision pour moi, réductrice, puritaine et complètement psycho-rigide de l'amour. C'est encore diviser l'esprit et le corps, penser que d'un côté il y a la pureté noble du sentiment et de l'autre les plaisirs de la chair. J'adhère pas à cette conception complexée du désir, de l'amour.

Beaucoup d'hommes font l'erreur de ne plus considérer leur conjointe comme une femme dès lors qu'elle devient leur épouse ou qu'elle devient mère. Certaines d'entre elles ont le courage, de quitter cette véritable cage pour repartir à la conquête de leur féminité, de leur intégrité. Et bon sang ce qu'elles ont raison!!!!

justement je disais que tu l'aime tjr très fort mai que c est le désir qui monte a la place des sentiment amoureux, il est impossible d avoir les 2 en meme temps

Guest kaleldu13

Je peux être heureux, et ressentir en même temps un désir fou pour une glace Cookie Dough Ben & Jerry's.

Et je peux aussi être heureux en mangeant cette glace.

Non mais redevenons sérieux. Faire l'amour à la femme que tu aimes, la regarder pendant l'acte et sentir tes sentiments exploser, parce que tu la trouves plus désirable encore. Tu n'as pas envie que cet instant magique s'arrête parce que tu sens la communion de vos sentiments, et que pour toi, lui faire l'amour de cette manière, c'est juste la seule vrai façon de lui prouver que tu l'aimes. Les sentiments deviennent si intense qu'ils en sont presque palpable. Et vous n'avez qu'une envie, fusionner l'un l'autre.

c est donc bien du désir et pas des sentiment amoureux même si tu l aime

je suis un grand sentimental et je rêve de trouver une fille avec qui j'aurai une relation fusionnel mai quand l envie de me masturber viens je ne ressent plus de sentiment se qui est normal vu que le désire monte

Guest Meph

Bah zut, je suis encore d'accord avec toi :aime2:

Je suis à 200% d'accord avec naughty_girl.

Jour à marquer d'une pierre blanche :aime2::D

Sérieusement :D , amour et désir sont deux forces qui peuvent tout à fait être complémentaire. Ce n'est pas parce que la personne qu'on aime nous inspire un désir même "sauvage" :D qu'on ne l'aime plus dès l'instant où on la touche!

Au contraire, comme disait Meph, les deux se subliment l'un l'autre. Qui à déjà "couché" pour le sexe et fais l'amour, a senti nettement la différence.

Penser que "prendre son pied" efface les sentiment est vraiment une vision pour moi, réductrice, puritaine et complètement psycho-rigide de l'amour. C'est encore diviser l'esprit et le corps, penser que d'un côté il y a la pureté noble du sentiment et de l'autre les plaisirs de la chair. J'adhère pas à cette conception complexée du désir, de l'amour.

Beaucoup d'hommes font l'erreur de ne plus considérer leur conjointe comme une femme dès lors qu'elle devient leur épouse ou qu'elle devient mère. Certaines d'entre elles ont le courage, de quitter cette véritable cage pour repartir à la conquête de leur féminité, de leur intégrité. Et bon sang ce qu'elles ont raison!!!!

Guest Meph

Je peux être heureux, et ressentir en même temps un désir fou pour une glace Cookie Dough Ben & Jerry's.

Et je peux aussi être heureux en mangeant cette glace.

Non mais redevenons sérieux. Faire l'amour à la femme que tu aimes, la regarder pendant l'acte et sentir tes sentiments exploser, parce que tu la trouves plus désirable encore. Tu n'as pas envie que cet instant magique s'arrête parce que tu sens la communion de vos sentiments, et que pour toi, lui faire l'amour de cette manière, c'est juste la seule vrai façon de lui prouver que tu l'aimes. Les sentiments deviennent si intense qu'ils en sont presque palpable. Et vous n'avez qu'une envie, fusionner l'un l'autre.

Guest kaleldu13

Je dirais que tu passes à côté de quelque chose, je dirais meme, que tu passes à côté de l'essentiel.

la suite est très importante car j'ai dit: tu aime la filles mai les sentiments disparaisse pour laisser place au désire j'ai pas dit que tu ne l aimer pas c est comme tu ne peut pas avoir le sentiment de bonheur et êtres triste en même temps

Guest Meph

perso je pense qu'on peut pas avoir des sentiment et faire l amour en même temps

Je dirais que tu passes à côté de quelque chose, je dirais meme, que tu passes à côté de l'essentiel.

Guest Meph

Je suis à 200% d'accord avec naughty_girl.

Trouves tu ta nana attirante? Le désir, ça commence un peu par là.

Guest kaleldu13

perso je pense qu'on peut pas avoir des sentiment et faire l amour en même temps même si on l'aime très fort car l'excitation est lui même un sentiment et je c est que quand j'ai envi je ne suis plus le grand sentimental que je suis c est comme si il y avait une bête au fond de moi qui se réveiller et prête a tout pour du sexe quand j'ai très envie. donc essai de faire monter le désir en toi doucement ds une soirée en faisan un jeu par exemple comme un streap poker ou action ou vérité et petit a petit le désir va monter et tu verra que tes sentiment von partir jusqu’à se que tu jouisse ou tes sentiment referons surface.

Tu sais je ne vois pas où est-ce que tu veux en venir en te compliquant autant la vie! Dissocier le sexe et l'amour, penser qu'ils sont opposés, chercher pourquoi etc...

Je trouve ta démarche complètement anti constructive. Il faut que tu envisages ton incapacité à allier sentiment et sexe en en parlant comme quelque chose à résoudre. Je n'ai pas senti cette perspective dans tes propos. Si tu chéris vraiment la relation que tu as, que l'empêchement que vous subissez est de l'ordre du blocage psychologique, et ben bat-toi! essaye de surmonter ça! essaye de trouver une solution!

L'infidélité peut détruire une relation. Peut être que tu devrais agir avant d'en arriver là.

Donc tu penses que je n'ai que de l'amitié envers ma copine? Pourtant je suis très attaché à elle et quand je ne la vois pas plus d'une journée elle me manque. Ca m'est même arriver de pleurer quand on ne se voit pas pendant assez longtemps. Enfin y a pleins de petites choses comme ça qui font que c'est plus que de l'amitié non?

Guest Meph

... je suis quelqu'un de très sentimental donc le sexe n'a pas d'importance pour moi quand je suis amoureux...

La preuve que non.

Je crois qu'une relation amoureuse sans désir, ça porte un autre nom... Ah oui !! c'est l'amitié !

Quand on s'est connu je ne savais pas comment elle était sexuellement et c'est un truc dont je m'en foutais car je suis quelqu'un de très sentimental donc le sexe n'a pas d'importance pour moi quand je suis amoureux. En fait le sexe je l'aime que quand c'est sans sentiment, comme si l'amour bloquait la sexualité. Car le sexe ce n'est pas l'amour, ce sont deux choses différentes, je ne dis pas que ce n'est pas complémentaire mais je dis que les deux sont des opposés.

Guest Meph

Je dirais que c'est un sentiment commun chez les hommes. Mais n'as-tu pas choisi ta partenaire sur plein de critères, sauf celui de la sexualité?

Est ce qu'un jour, avec ta partenaire, tu as été bien avec sexuellement, ou ça c'est perdu dans le temps?

Suis-je anormal alors? Ou ai-je un problème? J'ai toujours été comme ça.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.