Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
miss mag !

Question épisiotomie

Question

:content: Maman depuis peu, j'aimerai reprendre, comme avant les rapports avec mon petit cheri... le problème, c'est que quand j'ai accouché j'ai eu le droit a une belle épisiotomie ! Je ne la sens pas, il n'y a pas de probleme ! Par contre, on a refais un calin avec mon homme et la aie aie aie ! pourtant ca fait deux mois :cry: du coup a chaque fois qu'on essaie ben j'ai mal à ma cicatrice, meme avec un lubrifiant :welcome: et mon pauvre cheri est obligé de se terminer tout seul ou avec mon aide... :wink: mais bon ! Vous avez des petits conseils ? :cry:

20 réponses à cette question

Recommended Posts

Oh là la quand je lis ça j'ai pas envie de tomber enceinte :clap:

Par exemple après l'accouchement le vagin doit être vraiment "détendu"... Pas top pour la sexualité nan :wink:

Coucou ! juste pour vous dire que ca va beaucoup mieux, mais il est vrai que j'aurai du attendre au moins cinq-six mois pour pouvoir reprendre une sexualité normale. Maintenant est ce que je prévois un autre enfant ? ben oui, ca m'a pas freiné pour autant :smileys:

En tout cas merci pour tous pour vos messages.

:content: Maman depuis peu, j'aimerai reprendre, comme avant les rapports avec mon petit cheri... le problème, c'est que quand j'ai accouché j'ai eu le droit a une belle épisiotomie ! Je ne la sens pas, il n'y a pas de probleme ! Par contre, on a refais un calin avec mon homme et la aie aie aie ! pourtant ca fait deux mois :content: du coup a chaque fois qu'on essaie ben j'ai mal à ma cicatrice, meme avec un lubrifiant :pardon: et mon pauvre cheri est obligé de se terminer tout seul ou avec mon aide... :doh: mais bon ! Vous avez des petits conseils ? :x

massage et rééducation peri anale devrait rapidement résoudre cela

huile de rose musquée du Chili sur la cicatrice en massage

Guest sephonia

Tu as eu mal deux mois aprés ?Moi j'ai mis un an à m'en remettre psychologiquement et physiquement! 15 points à cause de mon fils qui pesait 4,650KG pour 54cm de taille!Et dieu sait que j'avais supplier une semaine avant la césarienne!

Mais non on ne m'a pas écouter!Et pourtant ça aurait du être à moi de choisir,c'est moi qui souffre dans l'histoire.Je hais les doc depuis ce jour ou ils m'ont bouziller un an de vie sexuelle et n'ont pas fait preuve de compréhension!

Mon premier sera mon dernier!Un an a pleurer et à ne plus faire l'amour ni autre chose!Moi je vie super mal la maternité alors les mouflers,c'est terminer!

Bon courage à celles qui souhaitent avoir des enfants!

J'ai une question ? :clap:

elle est peut etre stupide mais : est se que l'épisiotomie est nécessaire ou est ce que les obstétriciens font ça pour aller plus vite ??? :cry:

pour ma part j'ai eu deux episio

ma première necessaire peut etre pas car il la fait systematiquement. par contre je m'en suis remise assez rapidement.

ma deuxieme j'aurai pu ne pas l'avoir mais mon fils eu le cordon autour du cou quand ils ont percé la poche des eaux. Donc pour eviter les forceps la sage femme m'a fait une épisio. celle la j'ai eu beaucoup plus e mal a m'en remettre.

je trouve que deux mois c'est juste il ma fallu beaucoup plus pour ne plus ressentir de douleur a ce niveau.

mon gényco mavait donner une crème pour masser la cicatrice. donc il faut voir avec ton gényco

mais t'inquiete pas avec le temps tout reviens dans l'ordre

bisous a ton petit bouchon :clap:

tous les conseils font preuve de bon sens: aller consulter, prendre son temps, ne pas forcer, lubrifier ....

je rajouterais, sachez en parler continuellemnt, toi et ton homme, que lui aussi ait de la patience et ne se décourage pas, pour lui aussi.

et si tu dois l'aider à se finir, rien de grave :clap:

J'ai eu beaucoup moins de mal avec un déchirement qu'avec une épisiotomie :clap:

Mais dans les deux cas, celui qui m'aurait "approchée" trop tôt s'en serait mordu les doigts :clap:

J'ai une question ? :aime2:

elle est peut etre stupide mais : est se que l'épisiotomie est nécessaire ou est ce que les obstétriciens font ça pour aller plus vite ??? :aime2:

1- Le fait de poser une question n'est pas signe de stupidité... mais de curiosité... Certains vont trouver les réponses évidentes, d'autres au contraire vont avoir du mal à comprendre :pardon:

2- L'épisiotomie est nécessaire afin d'éviter les déchirements, c'est tout! les obstétriciens ne s'amusent pas à inciser si cela ne s'avère pas nécessaire...

Une incision est plus nette, donc plus facile à recoudre, qu'un déchirement

:langue:

J'ai une question ? :langue:

elle est peut etre stupide mais : est se que l'épisiotomie est nécessaire ou est ce que les obstétriciens font ça pour aller plus vite ??? :pardon:

:langue: Maman depuis peu, j'aimerai reprendre, comme avant les rapports avec mon petit cheri... le problème, c'est que quand j'ai accouché j'ai eu le droit a une belle épisiotomie ! Je ne la sens pas, il n'y a pas de probleme ! Par contre, on a refais un calin avec mon homme et la aie aie aie ! pourtant ca fait deux mois :pardon: du coup a chaque fois qu'on essaie ben j'ai mal à ma cicatrice, meme avec un lubrifiant :aime2: et mon pauvre cheri est obligé de se terminer tout seul ou avec mon aide... :aime2: mais bon ! Vous avez des petits conseils ? :oops:

Patience, patience, il n'y a que cela.

Pour notre part, il a fallu attendre 3 mois avant de reprendre une vie sexuelle normale.

C'est vrai que cela est frustrant pour l'homme, mais il faut attendre Et puis on peut bien faire plaisir à notre épouse sans pénétration.

des préliminaires très long avec beaucoup de tendresse.

Bon courage et ne dédespère pas

La région périnéale est plus sensible lorsque l'on a subi une épisiotomie, et lors de la reprise des relations sexuelles la plupart des femmes ayant subi une épisiotomie (80% environ) ont une reprise de rapports douloureux

Lors de la reprise des rapports sexuels: bien lubrifier le vagin avec un gel acheté en pharmacie car les muqueuses vaginales ne fonctionnent pas normalement.

La pénétration est souvent douloureuse initialement, mais la douleur disparaît lorsqu'elle est plus profonde. Il est donc important de soigner la pénétration (lubrification, douceur, position adaptée pour que le sexe ne frotte pas directement contre la cicatrice d'épisiotomie).

Voilà ce que je peux te dire de l'épisio...

Si cela peut te rassuer, j'ai vécu les 2 shémas: une épisio sans conséquences majeures sur ma sexualité... et une seconde catastrophique, qui m'a vraiment inquiétée, car les rapports étaient trés douloureux...

Ma gynéco m'avait alors conseillé une rééducation intensive du périnée, tu peux le faire seule avec deux exercices trés faciles:

1- quand tu vas aux toilettes pour uriner, arrête toi en cours de miction pour retenir le jet d'urine....

2- assise ou allongée, fais travailler tes muscles vaginaux en les contractant une vingtaine de fois par jour

et un autre conseil, certaines positions sont à proscrire en attendant un retour au mieux...

Sois patiente!!!

:aime2:

PS: il se peut aussi qu'un névrome se soir formé sur l'épisio (petite boule de nerfs), là, il n'y a que ta gynéco qui peut s'en assurer, mais c'est bénin, rassure toi :wink:

Guest Subtile

Malheureusement miss mag ! pour se remettre d'une intervention telle que celle-ci, c'est long. Et cela est normal qu'après 2 mois, ta cicatrice soit encore douloureuse.

Essaie d'y aller doucement dans tes rapports, et patiente si malgré le maximum de douceur, ça te tiraille.

Comme le disent les autres membres, la meilleure chose à faire est de consulter ton gynéco

Courage !

Guest Shalyna

3 accouchements 1 épisio et 1 déchirure.

le gyneco m'avait conseillé d'attendre 1 mois avant d'avoir des rappots et j'ai pas eu ce probleme apres

donc il n'y réellement que le gyneco qui peut te repondre.

par contre la secheresse vaginale est bien liée a la baise du taux hormonal ^^

Au moins, ça se soigne ! Bon courage :( Et bisous au bébé :( :(

g pris rendez vous chez le gynéco ! il me tarde d'y etre ! A mon avis c pas l'episio mais je dois avoir faire de la secheresse vaginale du a la chute du taux hormonal suite a mon accouchement ! pas cool ! :(

il faut laisser du temps a ton corps pour retrouver ses sensations....

N'y a t il pas aussi un petit coté psychologique?

Et comme cela a été dit précedemment... n'hésite pas a aller consulter.

Bon courage et je te souhaite de retrouver tes sensations :(

Guest Anonymous

Vous avez bien du courage!!!

J'ai accouché deux fois : première fois, épisiotomie (saleté !) ; deuxième fois, déchirure (pratiquement pas eu mal). Pas de douleur mais une perte de sensations à l'extérieur (pas à l'intérieur, heureusement !).

Mon conseil serait le même que Momo, soit aller voir un gynéco, soit une sage-femme. Avoir mal après deux mois, ça ne me semble pas normal. Est-ce que tu as eu une rééducation périnéale ensuite ?

Guest Anonymous

:content: Maman depuis peu, j'aimerai reprendre, comme avant les rapports avec mon petit cheri... le problème, c'est que quand j'ai accouché j'ai eu le droit a une belle épisiotomie ! Je ne la sens pas, il n'y a pas de probleme ! Par contre, on a refais un calin avec mon homme et la aie aie aie ! pourtant ca fait deux mois :cry: du coup a chaque fois qu'on essaie ben j'ai mal à ma cicatrice, meme avec un lubrifiant :welcome: et mon pauvre cheri est obligé de se terminer tout seul ou avec mon aide... :wink: mais bon ! Vous avez des petits conseils ? :cry:

Tu devrais passer voir ton gynéco je pense, un petit examin de routine pourrait peut-être t'aider à comprendre le pourquoi du comment.

Certaines de nos membres pourraient surement mieux te répondre que moi car je n'ai jamais vécu ce genre de situation.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.