Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
Chris_87

Préservatif - pillule

Question

Salut ! Je poste mon premier message et j'espère que vous arriverez à m'aider. Mon problème est le suivant-> ma copine prend la pilule, mais nous utilisons toujours en plus un préservatif. Nous avons fait le test de dépistage il y a 2 ans et nous sommes ok. Une fois, tellement excités, nous avons fait l'amour sans préservatif et l'effet a été doublement meilleur :twisted: Mais nous nous dit qu'il était plus prudent de garder le préservatif afin d'éviter un accident... Y-a-t'il d'autre personne dans mon cas ? Comment arrêter d'avoir peur et enfin arrêter la capote? Merci !

6 réponses à cette question

Recommended Posts

Guest Meph

L'efficacité de la pilule dépend effectivement du sérieux de la prise.

Mieux elle prend sa pilule à heure fixe, et plus elle est efficace. Dès que l'on commence à varier les heures, le pourcentage d'efficacité varie.

Pour ma compagne, c'est simple, son telephone portable sonne à heure fixe. Mais pourrait etre aussi bien une montre, comme n'importe quel pense-bete.

La pilule est efficace à 100%, dès que lon commence à :

- varier les heures de prise

- fumer

- boire de l'alcool

- prendre des médicaments

- vomir dans les 4 heures de la prise

L'efficacité de la pilule diminue à chacun de ses éléments.

Il faut savoir que la contraception est de votre responsabilité à tous les deux. A toi aussi de juger, si tu considères ta copine assez sérieuse à ce niveau pour lui faire pleinement confiance.

Lol, merci de vos réponses. On est trop prudent c'est vrai. Mais je remarque qu'elle ne prend pas la pilule à des heures fixes. ça peut varier entre 22h et des fois 02 heures du matin (quand on se couche). Et j'ai toujours cru qu'il fallait la prendre toujours à des heures fixes. Les filles vous en pensez quoi ? merci

Guest alexiane_

Je saurais également d'avis à se qu'elle mette aussi un stérilet en plus au moins, jamais deux sans trois tu seras certain qu'il y aura aucun risque :twisted: Non, je te taquine :aime2:

Mais si ta copine prend sa pillule tous les jours et que vos tests sont ok, il y a aucune raison que vous continuez l'utilisation du préservatif, il y a vraiment des chances extrêmement qu'elle tombe enceinte.

etre prudents c'est bien mais faut peut etre pas exagérer !

si ta copine prends la pilule et que bien sur elle ne l'oublies jamais ! que vos tests de dépistage sont négatifs et que vous n'avez pas eu ni l'un ni l'autre depuis ces tests d'autres partenaires sexuels avec qui vous ne vous seriez pas proteger il n'y a donc pas de risques de IST ni de grossesse non désirée donc vous pouvez aretter le préservatif

Guest Anonymous

si elle prend la pilule et qu'en plus vous avez fait des tests de dépistages il y a très peu de chance pour qu'un accident arrive

après cela dépend si elle est hyper sérieuse et qu'elle n'en oublie pas une ou plusieurs par moi

donc tu n'as aucune raison d'avoir peur d'arrêter le préservatif

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.