Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
Guest laura13

Ma vie de couple ... les hauts les bas ? !

Question

Guest laura13

Bonjour ,

cela va faire un moment que je pense à en parler ...

Mais je n'est jamais vraiment osé le dévoilé comme cela sur un forum ou bien à moi-meme ....

voilà mon histoire ...

cela fera 8 ans que je connais mon mari

après un premier amour inachevé avant lui

je rencontre mon mari ... le passer douloureux rester présent pendant un an que je sois avec lui .

je l'aimer fort toutes sais année un amour bien présent une sensation pas comme pour le premier mais je me suis dit que ça devais être normal ...

Puis je suis timide je n'ose dire ou faire certain chose du coup notre relation intime amoureuse est un peu confuse plutôt maintenant .

Il y as trois ans j'ai eu un accident je lui en est voulu, car il etait partie pour le travail six mois à l'étranger .

Depuis je ne sais pas,

mais je lui en veux pour tout en général la vie l amour le sexe tout .

je ne ressens plus le désir amoureux je n'entends plus c'est petits mots doux qui me dit etc... ... je suis très frustrer je ne sais quoi lui dire il ne sens rend pas compte en plus .

Pourtant je l'aime et je ne me vois pas le quitté même si parfois j'en es envie ....

j'ai envie de le quitter parfois pour avoir ce sentiment de rapprochement d'envie et de gout d' amours qui ne m'apporte pas ...

je reviens vite sur terre en me disant que je lui es juré fidélité est que c'est quand même un homme extra .

il ne m'apporte pas cela aussi,

je ne lui dis pas je ne lui es jamais dit ...

avant moi il n'a eu personne je suis la première qui les eu ....

je ne lui est rien apporté a par mon coté timide qui le rend lui aussi timide du coup même après 8 ans on fais l'amour timidement les mots ne sorte pas l'envie pas vraiment à l'explosion de phrases comme si on s' en empêcher enfin moi lui ne veux pas me brusquer donc il réagie comme il peut ....

Puis à force le temps est passer le manque le besoin de parler à des hommes j'ai commencer a noué des amitiée en corespondant par courrier sans le lui dire car je parler d'amour ... que je ne réaliserais bien sur jamais bref .... le manque de communication ....

je viens ici pour savoir pourquoi je suis comme cela ?

Est ce que c'est fini pour nous ?

est ce que nous allons nous en sortir ?

merci de pas vous moquer svp :twisted:

18 réponses à cette question

Recommended Posts

Lui parler de tout ce que tu ressent est la meilleure des solutions.

Mais certaines personnes ont du mal à exprimer ce qu'elles ressentent. C'est là où l'intervention d'un tiers peut aider à débloquer les choses.

Je ne suis pas fan des conseillers conjugaux mais je reconnais qu'ils permettent de faire exprimer des ressentis sans amertumes ni reproches.

Il est fort possible que ton mari ressente, lui aussi, se malaise. Seulement nous les mecs pouvons être conscients d'un problème sans toutefois se décider à en parler et encore moins, à le résoudre.

Tu dis, si j'ai bien compris, ne pas vouloir le quitter parce que c'est un homme bien et parce que tu t'es engagée vis à vis de lui. Ce qui me gêne c'est que je ne vois pas ton désir là-dedans. Tu sembles culpabiliser plus que de culpabiliser ton mari.

J'ai eu une ex qui mettait facilement des mots sur ce que l'on vivait tous les deux et je dois reconnaître que ça a permis de débloquer pas mal de situations notamment en ce qui concerne le sexe.

J'espère que ça s'arrangera pour toi. Ca a vraiment l'air de te miner.

Guest laura13

je vais le tué sa sera plus rapide :D:P:o :)

Un conseil : parle-lui, et assure-toi qu'il comprenne bien ta pensée. N'hésite pas à le faire reformuler si tu n'es pas sûre qu'il te comprenne... parler c'est très bien, mais se comprendre, c'est important aussi. :welcome:

Et un abcès, ça fait bien moins mal quand c'est crevé. Vaut mieux mettre les points sur les i plutôt que de laisser des situations pourrir.

Guest laura13

bonjour cela va mieux je lui est parler tout est rentrer dans l'ordre a peu pres ;-)

il a des envie que moi j ai peur (en sexe) ;-) enfin dans notre vie de tout les jours tout est mieux parler parfois sa arrange plus que ce que l on pense :clap:

commence par aller le trouver et lui demander s'il est épanoui dans votre couple...

Ca peut servir de base pour renouer le dialogue car si toi tu n'es pas épanouie il y a peu de chances que lui le soit! Et la une confidence en entrainant une autre vous aurez le point de départ a une nouvelle relation plus basée sur la communication et le partage...

Guest laura13

merci j'aimerais répondre en priver pour se qui m'est arriver

je vous répond plus tard pour tout le reste juste pour vous dire que j'ai bien lu

la je dois aller a la poste à plus tard merci pour tout vous m'éclairez !

Bonsoir!

La vie de couple peut vite devenir morose et c'est pas top pour la libido. Mais, je voudrais te poser des questions, qui me semblent fondamentales: Que fais tu, en dehors de ton couple, pour t'épanouir? as tu des ami(e)s? fais tu du sport, des activités culturelles, as tu des passions, t'éclates tu dans ton travail?

J'ai l'impression qu'en plus d'être timide, tu es assez "vide"; Je pense que tu t'ennuies! et pour ça, il faut te bouger, sortir de chez toi, rencontrer des gens, des vrais, pas des personnes sur internet!

Ton accident à pointé du doigt un gros truc (dis mois, qu'as tu eu précisément? as tu été en arrêt longtemps?): Je t'en dirais plus, lorsque je saurais ce qui t'es arrivé. ce que je peux déja te dire, c'est que l'absence de ton mec à tes côtés pendant cette épreuve à touché en toi un gros vide, un grand besoin de recevoir de l'amour... oui, mais , t'en donnes tu, de l'amour? Il me semble que tu attends tout de l'autre, sans faire grand chose, pour que ça change! Bouge toi! sois curieuse, intéresse toi aux autres, tu t'enfermes dans une sorte de mutisme dangereux. Le couple, c'est deux personnes, mais si les deux sont vides, (d'aventures, de vécu, d'histoires à se raconter) sa saveur est vite insipide.

Nourris toi! tu as faim!!! faim de vivre! la faim de sexe et d'amour viendra avec! :twisted: et la parole aussi, car tu auras plein de choses à raconter! ton copain va être séduit, car ton énergie le boostera, te rendra lumineuse!

Guest sphinx

Il faut de temps à autre, mais fermement, se regarder face à un miroir ! Et ne pas chercher la faute chez son conjoint (e) ! :lal:

En effet, c'est le contraire de la communication que de reprocher à l' Autre, ses propres fragilités, ces non-dits qui pourrissent une vie de couple.

Je ne dis pas que l' autre est exempt de tout reproche bien sûr ! Mais il faut soi-même se rétablir ou du moins, "s'établir", droit dans ses bottes afin de faire naître cette entité qu'est votre couple :-D

Mais il n'est pas trop tard, même après 8 ans de vie commune !

Courage et ténacité !!!! Deux mamelles pas évidentes à soupeser :-D:-D Mais rien n'est inatteignable ! Si on veut, on peut :twisted:

Guest laura13

faut que je trouve les mots ....

le moment ....

et le courage même si sa fais 8 ans je suis toujours intimidé par le sexe l'amour ... je suis pas normal :lal::-D:P:P:D:D:twisted::-D :-D

Guest laura13

vous avez raison je vais lui en parler si j'ose je suis timide niveau discution sexe :-D:P:twisted::lal::-D :-D

Une passion tel que l'amour, la complicité ou l'exitation se nourrit et se maintient toujours grace a de petits gestes, de petites phrases, des dialogues.

Tu dis lui en vouloir pour ton problème, sache que la rancune ne mene absolument a rien de bon dans un couple, ni dans aucune relations dailleurs. Pose toi les bonnes questions, es-ce que ça en vaux la peine de lui en vouloir et qu'a tu a y gagner?

Petit point important, ton homme n'est pas superman il ne devine pas tes sentiment bien enterré ( c'est pas une série américaine la ), en restant muette, tu condamne ton couple.

Parle en autours d'un diner, dans un bon moment ou tu sais que tu pourra en parler sans le vexer ou l'énerver.résout déja se probleme, puis repart sur de bonne base sexuel, en essayant a chaque foi de pousser une peu plus loin le bouchon.

Ps : Un couple sein = des efforts des deux cotés.

j'ai trouver le mot c'est déjà un bon début :twisted:

sinon je n'ai pas pensé au sexo :lal::-D merci

sinon le ciment durcira ...

Tu as identifié le problème et des solutions existent de nos jours. Mais ne t'en fais pas, comme on dit au rugby "Tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match on peut encore gagner." Dans un couple c'est pareil. Tant qu'on a pas tout essayé pour se sortir des ennuis, il reste toujours un espoir.

pourquoi tu lui reproches ton accident?

ce n'est pas le fautif???

ton premier soucis je pense vient de là

tu ne lui en as pas parlé il faudrait crevé l'abcès

pour ton manque de désir il faut que tu fasse un travail sur toi

je suis en couple depuis 10ans et si je bouge pas je serais plus frustrée que je ne le suis

car au bout des années la routine s'installe

pour moi la routine me pesait et j'ai déçide d'essayer un peu de nouvelles choses

c'est un peu mieux depuis

mais j'ai toujours désiré mon mari contrairement à toi

aurais -tu besoin d'un break?

comment savoir si ton couple est sans avenir?je ne peux te le dire

mais puisque tu es encore avec tu l'aimes y'à quand même des sentiments?

as-tu envie d'un autre homme?

une pause te suffirait peut être pour faire un point

(tout ceci n'est qu'un avis personnel c'est jamais la faute que de l'un dans un couple)

bon courage

Guest laura13

Ah si on va se moquer c'est pour ça qu'on est là :-D

Bon soyons un peu sérieux là. Le problème tu l'as pointé toi même :

Tout n'est pas fini, car le manque de communication ça se résout. Moi ce que je suggèrerais, déjà c'est d'essayer de lui parler de ton ressenti actuel, pour tenter de trouver des solutions. L'aide d'un sexologue peut être très bénéfique aussi. Il (ou elle) vous aidera à renouer avec ce qui fait le ciment d'un couple : la communication.

j'ai trouver le mot c'est déjà un bon début :twisted:

sinon je n'ai pas pensé au sexo :lal::-D merci

sinon le ciment durcira ...

Ah si on va se moquer c'est pour ça qu'on est là :twisted:

Bon soyons un peu sérieux là. Le problème tu l'as pointé toi même :

bref .... le manque de communication ....

Tout n'est pas fini, car le manque de communication ça se résout. Moi ce que je suggèrerais, déjà c'est d'essayer de lui parler de ton ressenti actuel, pour tenter de trouver des solutions. L'aide d'un sexologue peut être très bénéfique aussi. Il (ou elle) vous aidera à renouer avec ce qui fait le ciment d'un couple : la communication.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.