Aller au contenu
  • 0
Invité Latin_o_chocolait

Le perservatif féminin

Question

Invité Latin_o_chocolait

copié collé sur le site le parisien à propos de la réunion de L'ONG apparu il y a peu

je voudrais bien avoir votre avis.. car à toute les femmes quand je leur demande tu es pour ou contre le préservatif féminin.. c'est limite si je l'ai vexe pas d'avoir osé leur demandé leur avis, alors que c'est niet.. "c'est l'homme qui doit prendre un préservatif point barre" voila comment je me fais engueuler :clap:

et dans l'article je vois qu'ils font tout, pour mettre en valeur le préservatif féminin. alors la je ne comprend plus rien..

Le préservatif féminin, malgré son efficacité égale à celle de son équivalent masculin, est beaucoup moins distribué dans le monde, ont regretté mardi des représentants d'ONG au cours de la Conférence mondiale sur le sida à Vienne. «Les femmes en ont assez de demander l'autorisation pour sauver leur vie», a déclaré aux journalistes Serra Sippel, présidente de l'association CHANGE.

En 2008, seulement 18,2 millions de préservatifs féminins ont été distribués, contre 2,4 milliards de préservatifs masculins. En Afrique subsaharienne, où 60% des adultes sont contaminés par le VIH, un préservatif féminin n'est disponible que pour 300 femmes chaque année.

Le préservatif féminin sujet à des moqueries

« Le préservatif féminin est sur le marché depuis 15 ans, mais depuis 15 ans il est sujet à des moqueries », déplore Lucie van Mens, coordinatrice de l'UAFC (Universal access to female condom). « Il n'y a qu'un modèle disponible sur le marché », alors que le préservatif masculin est vendu dans divers modèles, tailles, couleurs, poursuit-elle, appelant les distributeurs à investir dans le développement d'autres modèles de préservatif féminin, « afin que les femmes puissent trouver celui qui leur convient le mieux ».

Il reste également trop onéreux. «En Zambie, un préservatif féminin coûte 50 cents, comparé à un cent pour un préservatif masculin», rapporte Carol Nawina Nyirenda, de l'association CITAM+.

Il est mieux perçu au Cameroun et au Nigeria

«Il s'agit aussi d'un élément primordial pour permettre aux femmes de contrôler leur procréation», ajoute Jim Clarken, responsable d'Oxfam. Des études de l'ONG au Cameroun et au Nigeria ont montré «un taux incroyablement fort d'acceptation du préservatif féminin, tant par les femmes que par les hommes», a indiqué ce-dernierUne étude de l'Onu dans 40 pays en 1997 avait déjà donné un taux d'acceptation de 96% de ce préservatif.

Il est toutefois mieux accepté lorsqu'il n'est pas présenté comme un moyen de protection contre le sida, indique Lucie van Mens, mais plutôt comme un moyen de contraception, ainsi que comme un outil de stimulation sexuelle. «C'est aussi important de donner le droit aux femmes de prendre du plaisir dans l'acte sexuel», a-t-elle conclu.

Tous les délégués et journalistes inscrits à la Conférence de Vienne sont en tout cas, eux, repartis avec un kit d'informations comprenant un échantillon de ce préservatif féminin accompagné d'un mode d'emploi détaillé.

Messages recommandés

• 0
Invité Meph

En meme temps, avec un rapport avec un préservatif féminin, on a l'impression de s'accoupler avec un sac poubelle.

A choisir, le préservatif masculin, c'est 1000 fois mieux, pour la nana & et le mec.

• 0
Invité Calynette

Bon là ce qui me choque c'est qu'encore certaines femmes croient que la protection c,est l'Affaire des hommes..

MERDE.... vont elles évoluées.... Elles veulent la libertée sexuelles mais en meme temps c'Est l'Affaire d'un mec..

Si tu ne veux pas avoir de MTS....(chez nous c'Est mts ... Maladies transmissent sexuellement) Tu ne veux pas de mome car l'ovulant orale ne te convient pas MAIS C'EST TON affaire a toi FEMME de faire ce qu'il faut.... L'HOMME AUSSI... mais ne mettre que sur le dos de l'un la protection c'Est stupide, enfantin et irresponsable.

Que tu es 16 ans 90 ans... c'Est a chaque personne homme ou femme de le faire

Et ce préservatif bien je comprend qu'il ne fasse pas l'unanimité... Simplement parce qu'il coute tellement cher qu'on préfère de loin celui de l'homme... Tant qu'a dire que c'est un sac poubelle... bien au moins il a plus de flexibilité.... beaucoup moins de risque d'Exploser

Non je ne l'ai jamais utilisé.... vais je le faire? NON! Je préfère celui masculin.... simplement parce qu'il y a une multitude de variétés dans lesquelles tu vas trouver celui qui te convient. Et meme en faire une partie de plaisir...

VOILÀ :furax:

• 0
Invité Meph

Non mais si, il faut l'essayer au moins une fois, pour l'expérience, et aussi rigoler un bon coup.

• 0
Invité garetha

Déjà testé. Je n'aime pas.

L'effet sac poubelle, oui, c'est exactement ça.

bon ça va faire un peu sexiste mais bon, nous les femmes nosu sommes déjà assez embétée par d'autres choses alors si on prone l'égalité, portez les sacs vous meme ^^

et puis effectivement l'effet est différent.

les bruits le sont aussi :furax:

• 0

un jour mon copain s'est pointé avec une boite de ces machins... j'ai fait une drôle de tête, mais oui, on à essayé une fois. Un bruit de sac plastique et de gloup gloup..... :furax: pas génial. Oui, on à bien rigolé! et à mettre, c'est formidablement pas simple....merveilleux! :wink:

non mais vraiment! vive les capotes! comme contraceptif les femmes ont d'autres possibilités. comme protection mst, il reste la capote masculine.

au fait, entre femmes, le sida, ça s'attrape comment? (cuni;;etc)

• 0

Non mais si, il faut l'essayer au moins une fois, pour l'expérience, et aussi rigoler un bon coup.

+1

c'est un sac poubelle, un tue-amour et c'est chiant à mettre....une fille peut sucer son mec avec un préservatif, c'est pas du tout dégeu mais alors sucer une nana qui a un préservatif féminin heuuuu :furax::wink:

calynette:

Si tu ne veux pas avoir de MTS....(chez nous c'Est mts ... Maladies transmissent sexuellement) Tu ne veux pas de mome car l'ovulant orale ne te convient pas MAIS C'EST TON affaire a toi FEMME de faire ce qu'il faut.... L'HOMME AUSSI... mais ne mettre que sur le dos de l'un la protection c'Est stupide, enfantin et irresponsable.

et pourquoi sa serait a la femme de se démerder à faire ce qu'il faut sous prétexte que sa "concerne pas mr" et si pour X raison elle supporte ps le latex, ni la pilule, ni le stérilet, ni l'implant, faut peut-être que le mec "réfléchisse" aussi, ce n'est pas tjrs a la femme de se démerder pour faire plaisir au mec mais au mec de penser un peu à elle tu crois pas ? un mec sa a un cerveau non ?? alors qu'il s'en serve des fois ^^

• 0
Invité Calynette

Oui mais si TOI tu ne fais attention et que lui non plus bien.... en bout de ligne c'est toi qui aura a subir ce qui vient avec... une grossesse, un avortement, une maladie grave ou pas...

Si les hommes avaient TOUS la notion de responsabilité ce débat ne serait meme pas.... Si il l'est c'Est qu'il y a assez d'homme irresponsables.... Alors a toi de voir... si par orgueil tu ne fais rien pour TE protéger ou tu es assez intelligente, plus que le mec qui pense avec sa queue, et tu n'auras pas a vivre la conséquence de ton inconséquence... :furax:

J'ai eu deux grossesses non désirés dans le lot de mes grossesses... La première un avortement a été en bout de ligne... parce que cette fois là ni l'un ni l,autre ne s'est protégé... Ho a l'époque c'était pas courant, c'Était meme idiot de le faire... et le résultat c'est moi qui a du faire avec...

La seconde, j'aurais gardé cet enfant.... car un second avortement était hors de question, mais cette fois, je l'ai perdu.... Mais cette seconde fois c'était comment dire... oui on se protégeait... mais l'ovulant pour moi c'était zéro... Et comme je tombe enceinte comme juste a y penser bien ce fut fait....

On aura beau dire oui mais faut qu'il fasse... OUI FAUT QU'IL LE FASSE, mais si tu fais confiance et qu'il ce moque de ça.... tu en vivras les conséquences....

Bisous...

• 0

euh... je dois être la seule à l'avoir essayé et à avoir apprécié ?

c'est sur que c'est moins glamour, mais quand on n'a que le préservatif comme contraception, et ben je trouve que le féminin est tout aussi bien

bon, ptet aussi parce que mon homme a toujours eu du mal avec les capotes et qu'essayer ça ça nous avait ouvert d'autres possibilités, mais bon c'est toujours aussi cher et difficile à trouver (surtout en pleine campagne...)

alors, à quand des féminins plus accessibles ?

• 0
Invité Meph

Si les hommes avaient TOUS la notion de responsabilité ce débat ne serait meme pas.... Si il l'est c'Est qu'il y a assez d'homme irresponsables.... Alors a toi de voir... si par orgueil tu ne fais rien pour TE protéger ou tu es assez intelligente, plus que le mec qui pense avec sa queue, et tu n'auras pas a vivre la conséquence de ton inconséquence... :furax:

J'adore ce genre de discours...

Si les femmes avaient TOUTES la notion de responsabilité, ce débat ne serait pas non plus...

• 0

Meph je plussoie

L'émancipation ne doit pas induire que la responsabilité des hommes

De plus s'émanciper ça implique des droits mais ausi des devoirs.

La contraception c'est uniformément l'affaire de tous , il faut arrêter de culpabiliser les hommes parce que ce sont eux qui ont une queue :furax:

• 0
Invité aniscanelle

Jamais essayé! Mais je devrais tenter une fois au moins...

• 0

Ah bon c est con ce qu'on dit ? :wink:

ça fait un peu clébs le fait de parler de la queue d'un mec..le sujet de la responsabilité contraception homme-femme est interressant, mais pour le coup, on s'éloignait drôlement du sujet de base. que pensez vous du préservatif féminin?..alors, j'ai dérivé! :furax:

c'est pas con du tout c'que vous dites!

Serpentine

• 0
Invité egan

Meph je plussoie

L'émancipation ne doit pas induire que la responsabilité des hommes

De plus s'émanciper ça implique des droits mais ausi des devoirs.

La contraception c'est uniformément l'affaire de tous , il faut arrêter de culpabiliser les hommes parce que ce sont eux qui ont une queue :D

C'est quand même étonnant ce genre de discours !!!

Les femmes de ma génération, doivent bien sourirent !!! :D

Celles qui comme moi se sont chargées seule des années durant de la contraception ( c’est sur … le sida n’était pas encore d’actu)

Pour tous ces hommes qui ne voulaient pas entendre parler de mettre quelque chose sur leur sacro saint Phallus !!!

Pour ne pas perdre une miette de plaisir…

… et qui débander rien que de prononcer le mot préservatif …

…Tellement ce n’était pas dans les mentalités … !!! :lal::doh:

Personne ne se rappelle ????

Ou vous n’êtes a ce points pas conscient de ce qui se passait avant ??? :D:wink::P

Ce n’était pourtant pas dans l’antiquité !!! :P

En tout cas, pour moi tout ces hommes qui n’imaginent même plus une seconde un rapport sans mettre un préservatif me fascine par leur conscience a un point que vous ne pouvez pas imaginer !!!!!!!!! :D:lal::D:doh::furax::doh:

Et ce que vous trouviez que les femmes ne s’en préoccupent pas assez est plutôt un bien piètre renversement des choses si c’est au point que vous le dites !!!!

Mais pour ma part j’ai essayer bien des moyens de contraception les éponges, les ovules, et les crèmes spermicide, les diaphragmes et autres stériles et pilules…

Et y compris les préservatifs féminins !!!… qui a tout a envié au votre !!!... qui sont maintenant super fin que vous remarquez a peine !!!

Le féminin a vraiment du chemin à faire, ce n’est pas super glamour, juste rigolos la 1ere fois !

Et pas de problème de déchirure, c’est super costaud !!!

Mais, au final, je ne suis pas sur, que monsieur ne s’en lasse pas plus vite que madame !

Sauf si ça devient vraiment une lutte de pouvoir entre le plus responsable des deux !!!

Encore qu’on peut imaginer : « le préservatif masculin en double dans le préservatif féminin »

Comme ça personne n'y gagne !!! :P

• 0
Invité Meph

En ce qui me concerne, j'ai juste voulu dire "Ne mettons pas tout le monde dans le même sac".

ça m'embête un petit poil, de toujours entendre des nanas qui n'ont jamais su trouver leur homme idéal, dire "les hommes sont tous ceci - les hommes sont tous cela". C'est débile, et ça agresse des gens qui ne sont strictement pas concerné par ces propos.

Donc quand on dit "les hommes sont tous..." et bien, attends je vérifie... ouai, je suis biologiquement un homme, donc j'ai toutes les chances de me sentir concerné.

Au final, arrêtons de mettre tout le monde dans le même sac.

Moralité, il y a des cons partout, surtout quand on sait que l'on est toujours le con de quelqu'un.

Pour revenir au sujet, pour les protections féminines, il existe ce qu'on appel la digue dentaire, pour les préléminaires ou les rapports lesbiens.

Etrangement, je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais les vieux chiffres que j'ai, indiquent qu'aucun cas de transmission du VIH pendant un rapport lesbien n'a été recensé. Mais bon, il est toute de même préférable d'appliquer des mesures de précautions, sachant qu'il n'existe pas qu'une maladie.

Et un truc que je trouve presque marrant, si on devait se protèger correctement pendant un rapport sexuel, on devrait avoir une capote, des gants chirurgicaux, une digue dentaire pour un cuni et des lunettes de protection en cas d'éjaculation externe.

• 0
Invité aniscanelle

Et un truc que je trouve presque marrant, si on devait se protèger correctement pendant un rapport sexuel, on devrait avoir une capote, des gants chirurgicaux, une digue dentaire pour un cuni et des lunettes de protection en cas d'éjaculation externe.
Arrêtons de faire l'amour c'est plus simple...

Le risque zéro n'existe pas, il est inhérent à la vie... après on a tous le droit (et le devoir) de faire attention à soi et aux autres, de ne pas coucher avec n'importe qui sans un minimum de précautions...

• 0
Invité egan

Ah j'oubliais une chose particulièrement non négligeable pour tout ces présevatifs féminins

c'est leurs cout!!! :doh::doh:

C'est super cher 1.90€ pièce... :furax: ça fait cher du coup lol :P à moins que ce soit à remplir :doh::lal::lal: noooooooooooooooooooon je plaisante :D

Quant au carré à cunni 0.90€

Donc comparé au 0.15€ que je viens de voir sur le net pour capotes et dans les 0.75 pour les marques... c'est vite vu

perso j'achète les préservatifs masculins, c'est ma façon de participer ou si jamais il y a litige

Bon si y a moins cher passez l'info discretement...

C'est vrai qu'on se dit qu'on vit dangereusement et qu'on a un pot monstre d'arriver encore à se rencontrer pour se toucher encore un peu :wink::D :P

• 0
Invité sphinx

En meme temps, avec un rapport avec un préservatif féminin, on a l'impression de s'accoupler avec un sac poubelle.

A choisir, le préservatif masculin, c'est 1000 fois mieux, pour la nana & et le mec.

:-D:-D Tu as toujours le mot pour rire toi ! :twisted::-D:P

Suis d'accord ! On se croirait revenu à la protection sexuelle utilisée sous Louis XV ! :lal:

• 0

je trouve que le preservatif féminin est un peu gore quand même et peut etre pas agréable pour certaine femme voilà mon opinion sur ce je laisserais jamais ma femme portais un preservatif feminin :content:

• 0
Invité aniscanelle
e laisserais jamais ma femme portais un preservatif feminin :content:
ça ne se décide pas à deux ça?

• 0
Invité Latin_o_chocolait

ça ne se décide pas à deux ça?

Normalement si.. normalement :content: