Aller au contenu
thong.ck

Pour la TVA à 5,5% dans la restauration

Messages recommandés

(Excusez moi pour le titre, je trouvais rien d'original :content:)

Je déteste les rendez-vous arrangé. Et pas de chance, voilà ma belle-soeur qui m'a organisé un dîner au restaurant avec son amie Aurélie au "Nuit de Toscane - spécialités italiennes". Rien qu'au nom (du resto, pas de la fille), j'ai déjà envie de tout décommander, surtout que ma belle-soeur a délibérement omis de me donner tous renseignements sur cette Aurélie...

Mais voilà, je suis galant homme, et je dois avouer que la compagnie féminine me manque, et me voici donc poussant la porte en fer forgé en ce jeudi soir... Murs de briques éclairés par des appliques à la lumière tamisées, je m'installe à une petite table ronde, où un bouquet de fleurs des champs trône sur une nappe rustique à carreaux. Bon, étant donné que je suis un peu avance, autant me commander un verre, celà m'aidera peut-être à être plus avenant.

C'est la gérante elle-même qui prend ma commande, la salle étant pour l'instant assez peu remplie. La petite trentaine, cheveux attachés strictement, veste de tailleur et pantalon, elle m'amène le muscat commandé, accompagné d'un beau sourire.

Voilà maintenant 15 minutes que j'attends, et toujours pas d'Aurélie dans ce petit bout de Toscane. La salle s'est remplie, mon verre s'est vidé. Chatouillé par les odeurs de basilic et de légumes grillés, mon estomac crie famine. Quelques tomates marinées ne seraient pas superflues, encore avec un petit verre de muscat tant qu'a faire... Rappelons la gérante.

Tiens, je n'avais pas remarqué qu'elle avait de si jolis yeux tout à l'heure, je devais trop me morfondre dans mes pensées.

"Oui, juste des tomates et un autre verre s'il vous plait".

Et un autre sourire charmant.

Bon, 40 minutes et toujours personne... J'ai vraiment perdu ma soirée. enfin non, pas tout à fait, j'aurais eu le droit au sourire de la gérante. allez tiens, si je recommandais quelque chose juste pour en profiter encore une fois. La voilà qui approche. Tiens, elle s'est déttaché les cheveux. Tiens, elle a enlevé sa veste, et son petit haut laisse apparaître la dentelle de son soutien-gorge.

Est-ce le muscat, l'attente, ou mes pensées qui s'éclaircissent, mais je me rends que cette fille est totalement ravissante. Je vais finir mon repas ici finalement...

Cette fois ci, je ne peux m'empecher de répondre à ses sourires. Nos yeux disent tous ce que nos paroles ne disent pas. En s'éloignant, son pantalon, vraiment taille basse, ce dont je ne pouvait me douter avec veste, me laisse apercevoir sa chute de reins. La pauvre Aurélie a totalement disparu de mes pensées.

De retour avec mon assiette, toujours aussi radieuse, elle me laisse aussi une serviette, avec un petit mot gribouillé "le service se termine à 23h", suivi d'un petit coeur dessiné.

Le fin du repas n'est qu'oeillades lointaines, sourires en coin et petits gestes. 22h50, les derniers clients sont partis, et nous ne sommes plus que tous les deux dans la salle.

Je m'approche de la caisse, et avec mimique sans équivoque, lui demande : "Bonsoir, puis-je avoir l'addition ?"

"Mais bien sur Monsieur", avec un ton montrant qu'elle rentre dans le jeu. "Oh, il semble avoir un problème avec votre carte. Dans les films, on fait faire la vaisselle dans ces cas là, mais je crois qu'on va pouvoir s'arranger autrement..." dit-elle en se penchant sur le comptoir.

Je m'approche aussi, sa main se glisse derrière ma tête, avant de déposer sur mes lèvres un doux baiser, chaud comme un nuit de Toscane.

"Au fait mademoiselle, comment vous appellez-vous ?"

"Mais voyons, c'est Aurélie, gros béta...."

Invité Anonymous

J'ai hâte de connaître la suite !!!

Il n'y a pas que la TVA qu'il faudrais faire sauter ! :wink:

:content: Mesdames :)

Invité alexiane_

:content:

J'attend de voir la suite, faudra tu nous racontes si tu n'as pas laissé de traces sur les verres :wink:

La suite, oui ! Le suspense est intenable, va-t-il devoir faire la vaisselle ? S'en remettra-t-il !

Invité alexiane_

on attend toujours notre suite, tu nous a laissé sur notre faim :(

on attend toujours notre suite, tu nous a laissé sur notre faim :(

sur notre faim.... ;):(:(:(

pour un restaurant... :(

La suite... la suite... :wink: