Aller au contenu

Faites des rencontres coquines près de chez vous

• 0
serpentine

La sexualité révélatrice de nos blessures d'enfance

Question

Bonjour!

J'ai besoin/ envie de parler d'un sujet qui est trés important pour moi: Les agressions sexuelles subies pendant l'enfance, agressions souvent niées, refoulées, minimisées, banalisées. La naissance de la sexualité dans la psyché, oedipe, ou comment les messages que les adultes nous envoient pervertissent nos croyances, nos comportements sexuels.

Je vous propose de faire un petit voyage dans votre mémoire émotionnelle, et de vous rappeller des épisodes qui vous ont "marqués au fer rouge, et ont transformé vos attitudes.

Petite, j'ai subi plusieurs agressions. Chez moi, il y avait bcp de violence. Ma mère était une femme battue (même pdt la grossesse), elle s'est enfui à ma naissance pour ne pas se faire "tuer" et pour nous protèger; Je suis donc née avec bcp de peurs. la peur, et la croyance que les hommes sont violents. J'ai donc grandi sans père, pour me protéger. avec une mère qui faisait ce qu'elle pouvait pour nous trouver à manger, mais qui du coup n'était pas là souvent; J'ai grandi terrifiée, car personne ne me protégeait. Je croyais donc que j'étais une victime. Vers ans, je me promenais seule, et un homme à moto m'à piègée. Il portait un casque, il bandait, son sexe était "sur la selle", bien en évidence. Il à tourné autour de moi, avec sa moto. J'étais terrifiée. Dés que j'ai pu m'enfuir, je suis partie à fond la caisse, et je suis rentrée chez moi, je priais pour que quelqu'un m'ouvre la porte!!! et qu'il ne me suive pas! depuis ce jour, je ne porte que des chaussures "qui courent vite!"

à 1 ans, un type m'à forcé à lui faire une pipe, il à mis sa bite dans ma bouche, j'ai failli vomir! là aussi, je me suis enfuie, et le lendemain, toute l'école me traitait de salope, de suceuse de bite...dur dur! j'avais l'impression d'avoir été violée, encore une fois. Dans ma tête, s'était sûr! si j'inspirais ça aux hommes, c'est sans doute ça que je devais être...

alors à 14 ans, je suis devenue une fille facile. J'ai couché avec des tas de garçons. autant vous dire qu'il n'y avait pas une grande qualité! s'était plus du "vide couilles" que de l'amour!

Je me suis construite comme ça, ai expérimenté de nombreuses choses, ai parfois connu de véritable moments de bonheur, des petits bonus avec des partenaires trés chouettes (trés rares). mais malheureusement, je ne savais pas recevoir. Je m'étais barricadée derrière la peau de la fille qui n'a pas froid aux yeux, qui aime le cul. Notez bien que j'étais systématiquement beurrée ou droguée, jamais lucide, jamais consciente. Je fumais du shit dés que j'ouvrais un oeil, pour m'ensuquer.

Je croyais donc que c'est ce que j'étais, et je me suicidais à petit feu. En réalité, qu'est ce que j'étais? J'étais jolie. Sensuelle. Naïve.

Aujourd'hui, aprés des années de travail, d'acceptation, de compréhension, de réparation, aprés avoir "nettoyé" ma tête, mon corps, je recommence à être jolie, sensuelle, libre. Enfin, je peux accepter de recevoir de l'amour. Je n'ai plus peur (presque plus)

Et vous?

Comment analysez vous vos comportements sexuels? Pensez vous être libres, ou victimes de vos croyances, de vos blessures, de ce que vous avez subi?

Aurore-Serpentine

Recommended Posts

je suis bien d'accord..trop de monde qui dit "même pas mal"....moi, je vais trés bien, je souffre pas... :wink:

Content de voir que je ne suis pas seul et incompris :wink:

Mais sérieusement même si peu osent le dire je suis sûre que plusieurs personnes pense la même chose. En vérité, je me demande si il existe des gens qui n'ont jamais été blessé, plus probablement qu'il s'agit d'inconscient qui préfère ne pas y penser.

Le Fou qui sait qu'il est fou est-il plus ou moins fou que le fou qui l'ignore ???

Guest Anonymous
merci de revenir au sujet :D

tssss

va falloir qu'on se fasse un planning ! parce que moi je ne mange pas de ce pain là monsieur !!!

:D

C'est une chose de savoir que tu ne manges pas de ce pain là , mais quels sont les goûts de Madame en matière de boulangerie :D

Allez,je suis pour la paix des ménages ... vive le pain azyme

Guest so hope

On va former un couple à trois alors ! :D:D

Je crois que ça va donner non de diou ! :D

tssss

va falloir qu'on se fasse un planning ! parce que moi je ne mange pas de ce pain là monsieur !!!

Guest sphinx

bjim et sphinx, vous etes les hommes de ma vie !!!

:D:D:D

On va former un couple à trois alors ! :D:D

Je crois que ça va donner non de diou ! :D

Guest so hope

bjim et sphinx, vous etes les hommes de ma vie !!!

:D:D :D

Guest sphinx

C'est triste à dire mais la peur et l'orgueil sont probablement 2 des motivations principales des être humains et elles font probablement parti des pires. Bien au delà du physique de quelqu'un ce qui le modèle est la façon dont il se voit. Si tu as l'impression d'être une proie c'est un peu difficile d'être serein et calme, de la même façon tu peux culpabilisé pour quelque chose que tu à eu sans aucun effort et tout cela influe sur ton physique.

Combien de fois par jour est-ce que je croise de belles fille dont la beauté est gâchée par leur attitudes hautaines ou tout les artifices derrière lesquels elles ont l'impression de devoir se cacher.

Même si plusieurs ami(e)s me trouve beau, j'ai énormément de misère à me voir comme tel. D'abord parce que je méprise l'importance que l'ont donne à la beauté dans notre monde et ensuite parce que j'ai énormément de difficulté à me reconnaitre des qualités autre que celle qui m'ont permis de me sortir des situations difficiles de mon enfances et adolescence.

Nos états d'esprit influence notre allure et être beau de nature n'est pas synonyme de bien dans sa peau

:D C'est ce que j'ai voulu faire passer comme message ! Je suis entièrement d'accord ! :D

Je me retrouve :D

C'est triste à dire mais la peur et l'orgueil sont probablement 2 des motivations principales des être humains et elles font probablement parti des pires. Bien au delà du physique de quelqu'un ce qui le modèle est la façon dont il se voit. Si tu as l'impression d'être une proie c'est un peu difficile d'être serein et calme, de la même façon tu peux culpabilisé pour quelque chose que tu à eu sans aucun effort et tout cela influe sur ton physique.

Combien de fois par jour est-ce que je croise de belles fille dont la beauté est gâchée par leur attitudes hautaines ou tout les artifices derrière lesquels elles ont l'impression de devoir se cacher.

Même si plusieurs ami(e)s me trouve beau, j'ai énormément de misère à me voir comme tel. D'abord parce que je méprise l'importance que l'ont donne à la beauté dans notre monde et ensuite parce que j'ai énormément de difficulté à me reconnaitre des qualités autre que celle qui m'ont permis de me sortir des situations difficiles de mon enfances et adolescence.

Nos états d'esprit influence notre allure et être beau de nature n'est pas synonyme de bien dans sa peau

être jolie, c'est difficile à vivre quand on se fait agresser, quand les autres pensent qu'ils n'ont qu'à se servir, c'est difficile à vivre quand la beauté se transforme en un chose qui nous terrifie. Ne pas savoir quoi faire avec!

Les gens pensent à tort qu'être "beau" est un cadeau. Moi, je crois qu'être trop beau, c'est dangereux.

Il m'est arrivé des centaines de fois de réagir trés mal lorsque je remarquais qu'on me regardait. Je n'ai jamais laissé personne me "draguer", le premier qui approche, j'le bouffe! (j'exagère à peine!) . Je suis devenue une personne "dominante" par peur d'être agressée. pas par gout. La réalité, c'est que je me sentais tellement insécure, que je me suis protègée derrière une forme d'autorité.

ça à marché. Personne ne vient m'agresser! Mais pour le coup (et le côut) je me suis amputée de ma douceur, de ma spontanèïté, de mon droit à m'amuser légèrement, et c'est un sacré prix que j'ai payé là, car ça me rend triste! d'avoir peur de vivre, de rayonner.

Guest so hope

On va se faire eng*** on est hors sujet !!! lol

Mais pour continuer dans ce sens, certains gens "beaux" sont super fades, il dégage autant de charme et de charisme qu'un tronc d'arbre !!!

Alors que certains gens "moins beaux" sont radieux... vous allez vers lesquels vous ??? moi sans hésiter, la 2e catégorie...

Guest sphinx

le corps est le reflet de l'âme aussi, mais parfois, certains corps ont été mutilés, et rayonnent quand même. disons que sans forcément parler de "beauté pure", on pourrait parler de rayonnement, d'harmonie, d'aisance. Le corps garde quand même en lui l'empreinte du passé. sa couleur. Il peut avoir un visage "difficile", même orné d'un sourire radieux;

Bien sûr !!!! Et ce n'est pas toujours facile, ça je sais !!!

Mais tu sais, il ne suffit pas d'être "mutiler" comme tu dis pour vivre difficilement sa physionomie, même des personnes dites "canons" ne se sentent physiquement pas bien dans leur peau, ph !

Alors, explique moi ça ! :D

le corps est le reflet de l'âme aussi, mais parfois, certains corps ont été mutilés, et rayonnent quand même. disons que sans forcément parler de "beauté pure", on pourrait parler de rayonnement, d'harmonie, d'aisance. Le corps garde quand même en lui l'empreinte du passé. sa couleur. Il peut avoir un visage "difficile", même orné d'un sourire radieux;

Guest sphinx

J'adore, quand les hommes osent dire qu'ils ont à l'interieur d'eux mêmes un petit être sensible. Oui, c'est pas simple de refuser de coller aux images imposées par la société. ça demande bcp de force et le courage d'être soi, mais c'est également une grande preuve de l'amour inconditionnel que l'on se porte; Ces temps là pour moi appartiennent au Passé. Je choisi d'avancer, sans bagages, vers l'à venir.C'est au coeur de son propre coeur que réside la plus grande force, celle qui fait se déplacer les montagnes! Quand on est dans son coeur, on ne nuit à personne. on vibre.

hommes ou femmes, nous avons tous un coeur radieux. et c'est de lui que vient toute notre splendeur. (celle que l'on lit dans les yeux, pas dans l'aspect de notre corps).

Serpentine :D

Bien sûr serpentine !!!!!!

Je le vois moi-même sur mon lieu de travail ! :D Les mecs qui ne s'aime pas !!!!! Ils sont foison :D:D Et, même si je comprends le pourquoi du comment de leur état, je suis obligé de me protéger en "ne les écoutant pas !!!!!!!"

ça les énerve, et en même temps, ils n'ont pas prise sur moi ! :D:D

En mot, ils detestent que je sois bien dans ma peau, par jalousie, et j'en passe ! Mais m'en fous !!!!

Mais, tu sais serpentine, le corps est aussi le reflet de notre coeur ! J'entends par coeur, l' Esprit !!!!!! Si l' Esprit est laid, le corps est laid, mais s'il est beau et bon, le corps suivra son cheminement ! :D

Guest sphinx

Petit clin d'oeil à mon "régurgiteur" préféré d'iCi :D

WlBiLNN1NhQ

"Regarde toujours le bon côté de la vie !"...

:D:D:D

Mais mon stroll :D tu as toujours les mots qui me font rires et qui me font "revenir" à la Vie ! :D

Cette image du Calvaire version Monty Python :D:D:D:D Du pur jus de fruit, 100% pur jus !!! :D Celui qui ne comprends pas, pauvre de lui !!!!!!

Trop géant ! :D

j'aurais préféré la version en langue américaine :D La comprends mieux, la langue ! :D

J'adore, quand les hommes osent dire qu'ils ont à l'interieur d'eux mêmes un petit être sensible. Oui, c'est pas simple de refuser de coller aux images imposées par la société. ça demande bcp de force et le courage d'être soi, mais c'est également une grande preuve de l'amour inconditionnel que l'on se porte; Ces temps là pour moi appartiennent au Passé. Je choisi d'avancer, sans bagages, vers l'à venir.C'est au coeur de son propre coeur que réside la plus grande force, celle qui fait se déplacer les montagnes! Quand on est dans son coeur, on ne nuit à personne. on vibre.

hommes ou femmes, nous avons tous un coeur radieux. et c'est de lui que vient toute notre splendeur. (celle que l'on lit dans les yeux, pas dans l'aspect de notre corps).

Serpentine :D

A régurgiter mes haines d'une éducation pseudo-religieuse (viens d'une famille italienne en plus !)

Petit clin d'oeil à mon "régurgiteur" préféré d'iCi :D

WlBiLNN1NhQ

"Regarde toujours le bon côté de la vie !"...

qu'est ce que ça fait du bien de voir la vie différemment !!!

:D:D :D

Guest so hope

l'Homme est un loup pour l'Homme...

Thomas Hobbes

L'une des chose que j'ai déjà remarqué chez l'humain est que la plupart du temps l'amélioration viennent des défis et les plus grand progrès humains sont souvent le fruit de la douleurs à la base

La réalité passe sont temps à nous blesser, mais de la douleur nous pouvons trouver la force de grandir

Le problème est que chaque souffrance n'amène pas automatiquement sa "compensation" , pour pouvoir en apprendre et cheminer il faut avoir la force et la volonté de voir la réalité comme elle est et de se regarder comme nous somme. Il s'agit probablement de la chose la plus difficile à faire en ce monde, l'enfer ce n'est pas les autres, il est le plus souvent au fond de nous même. De plus ce monde n'est pas statique, tout est en perpétuel mouvement, nous-même y comprit et si nous ne réglons pas nos problèmes ils nous travaillent et reviennent nous hanter, cesser de lutter pour grimper c'est automatiquement accepter d'être tiré vers le bas.

De la même façon, il est impossible de nier ses douleurs en espérant le problème se règle d'eux-même, un membres coupé ne revient pas parce que nous ignorons que nous avons mal.

Personnellement, j'ai grandis avec des modèles d'hommes fort qui ne parlait pas et même si je sais tout ce que je vient de vous dire, l'appliquer demande encore énormément de volonté, je me suis empêché pour ne pas dérangé tellement longtemps que l'habitude s'est incrustée. De plus je suis toujours vus comme un roc, quelqu'un sur qui s'appuyer en cas de problème, ce qui rend mes propre faiblesses encore plus difficile à avouer, même ici conseiller et consoler quelqu'un reste plus facile que de se laisser consoler.

Les images que nous voyons autour de nous et que nous projetons nous même pour les autre du Self-made man et du Superman qui ne souffre pas sont peut-être les bases de notre société mais ce sont des mythes. Ils n'existent pas et tenter de les imiter en niant son passé et ses limites c'est courir en vain après un mirage, nous valons beaucoup mieux que cela, nous avons le potentiel de tellement plus.

Guest so hope

oui m'sieur !

mais après tant de galères, qu'est ce que ça fait du bien de voir la vie différemment !!!

Guest sphinx

Mais c'est un passage obligée hope ! :)

Peu importe la chute, seul l'atterrissage compte ! :) :)

Guest so hope

il y a quelques temps, j'ai eu à traverser une épreuve vraiment pas facile, que je ne souhaiterai même pas à mon pire ennemi.

A cette occasion, je me suis retrouvée à parler à un psy, une grande première pour moi. Le psy me dit que je semble très bien encaisser la nouvelle que je viens d'apprendre. C'est clair, j'avais le même sourire que d'habitude et c'était sincère, je n'avais pas l'impression de me voiler la face ou de faire semblant.

Et puis tout à coup, je me suis effondrée, je me suis mise à pleurer comme une tarée, sans pouvoir m'arrêter. Ce jour là, j'ai admis que je n'allais pas bien. Mais comme à cet époque j'étais mal accompagnée, je culpabilisais d'aller mal et celui qui partageait ma vie alors en jouait beaucoup pour arriver à ces fins.

J'ai continué d'aller voir un psy et ça m'a permis de mieux me connaitre, de savoir d'où venait mes blessures. Comme m'a dit l'un d'entre vous sur un autre post (désolé mais je ne me souviens plus de qui...), ce qui ne tue pas rend plus fort...

Après des boites entières de kleenex vidés, des nuits entières à regarder le plafond en réflechissant et un sérieux tri dans mon entourage, je suis sortie grandi et plus forte. La plaie est en voie de se refermer, mais la cicatrice reste fraiche et je suis encore fragile...

Guest sphinx

Tu te rendras compte des trésors que tu portes en toi, lorsque tu accepteras de "regarder à l'interieur". :D ne doute pas qu'il y en à plein!

Bien dit Serpentine ! :)

Mais regarder au dedans de soi, peu de gens ont le courage de l'affronter !!!! C'est trop de sacrifices :) Trop de "temps" à y consacrer !

J'ai fait le pari inverse. Et je suis arrivé à me connaître, en me mettant face à mes parents, à mettre en évidence ma personnalité ! A régurgiter mes haines d'une éducation pseudo-religieuse (viens d'une famille italienne en plus !)

Et comme tu le dis, on a tous un trésor en soi ! Quelque soit nos origines, nos confessions ! :D

Et ça marche !!!!:)

Mais ne pas mettre la charrue avant les boeufs ! :D

Bonjour!

Je rentre de vacances, et je suis ravie de constater que ce fil est bien vivant, et qu'il est utile et apprécié.

Nier, dire que l'on n'a pas mal, c'est grave, car quelque part, c'est laisser une partie de soi mourir, c'est se faire à soi ce que d'autres nous font, c'est s'ignorer, ou tenter de le faire.

Finalement, qu'est ce qui fait le plus mal? se dire "même pas mal", et générer en soi de graves maladies? Ou bien, regarder une bonne fois pour toutes "ce qui ne va pas" ?

J'opte sans hésitation pour la seconde option;

Dire, à nos amis, que l'on ne va pas bien, c'est aussi honorer la confiance qu'on leur porte. Les amis ne jugent pas, ils accueillent, écoutent.

Si personne autour de nous ne peut selon nous jouer ce rôle, aller rencontrer un thérapeute, me parait être une excellente chose à faire: se permettre de parler, de reconnaitre qu'on à un passé, et qu'il nous appartient pleinement, qu'on ne peut pas le nier, et le dire, s'il nous parait "difficile" ou trop lourd.

CE QUI NE S'EXPRIME PAS S'IMPRIME.

(dans nos corps, par le biais de maladies,ou par le biais d'incidents, que nous attirons à nous par nos dénis, nos peurs etc....)

c'est chouette d'avoir mis de l a musique.

So hope, nous sommes nés humains, nos âmes sont évoluées, et en venant au monde sous cette forme (humaine) nous avons évidement plus de possibilités, de responsabilités que les animaux. être humain en conscience, c'est un sacré cadeau reçu. dés qu'on est conscient de la valeur de ce cadeau, on devient fort, digne, et on se tient debout! entre ciel et terre!

Tu te rendras compte des trésors que tu portes en toi, lorsque tu accepteras de "regarder à l'interieur". :) ne doute pas qu'il y en à plein!

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.