Aller au contenu
  • 0
xarrat

pas de sexe avent le mariage

Question

êtes-vous de ceux qui son sainte ni touche ?? moi non mais je connais beaucoup de gens auten d'homme que de femme dans mon entourage qui ne veule rien faire avant le mariage. je me demande comment ils font??

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité Anonymous

Votre message a été déplacé par un modérateur.

Raison: Merci de poster au bon endroit

• 0
Invité Anonymous

dans notre société la sexualité s'est banalisé et on l'a voit partout du coup certaine personnes veulent prendre le contre pied et se réserver pour la personne qu'ils aiment c'est pas plus mal et puis une relation n'est pas basé uniquement sur le sexe il y a plein d'autre chose à faire. bon après il y a un risque qu'une fois marier les 2 personnes ne s'entendent pas du tout au lit.

c'est comme dans tout il y a des avantages et des inconvénients

• 0

c'est vrai que vu comme sa d'une certaine façon sa peu ressembler a un gros fantasme ! :langue:

• 0

C'est vrai que je risque de me faire passer pour je ne sait quoi mais bon, je le dit tout de même !

Pour moi, un couple ne peux pas etre pleinement "bien" sans de bonne relations sexuelles.

C'est pour ceci que je trouve cette idée, quelque peu...légere. De plus, pourquoi se priver d'un plaisir offert par dame nature elle meme... religion ou pas, moi j'ai fait mon choix ! :langue:

• 0
Invité Calynette

Un couple qui base sa vie que sur le plaisir sexuel n'est pas mieux batit. Tout s'effondre dès qu'un petit probleme surgit.... Tout autant que si l'un des partenaire, sexuellement parlant ne correspond pas a ce que nous espèrons.

Mais, meme les couples qui couchent ensemble avant le mariage, ne sont pas a l'abri des problemes sexuels apres quelques années de ce mariage....? Donc, laissons libre ceux qui désirent le faire qu'une fois marier. Après tout ce sont leur choix, pas les votres et ni les miens... :wink:

Comme le dit MissJuly, dans tout il y a des inconvénients...Alors...libre et laisser vivre. :langue:

• 0

Je vois vraiment pas l'intérêt de ce topic.

Les personnes qui font ce choix n'ont pas besoin ni de l'approbation ou ni de la compréhension de qui que se soit.

• 0

Ps: Je suis tout à fait d'accord avec toi Naughty. Très bon point.

J'ai fait le choix de vivre une vie sexuelle très libéré et pourtant je respecte le choix de ceux qui décident d'attendre un moment précis de leurs relations pour passer à l'acte.

Il ne faut pas se faire d'illusions, la vie sexuelle d'un couple est destinée à la mort à long terme. Peut-être a très long terme, mais tout de même.

Un couple qui choisis cette voie de facondes libre et éclairer de ne pas baser sa relation sur le sexe mérite a mes yeux un certain respect, car c'est le choix d'aller à contre-courant culturel d'en l'espoir de fonder une relation solide et stable baser sur autre chose que le cul ou le désir. Une telle relation est mes yeux beaucoup plus solides en fait, car elle demande beaucoup plus qu'une symbiose sexuelle. Et si le couple est suffisamment solide pour s'aimer sans sexe et résister à la pression sociale sur le sujet qu'est-ce qui l'empêche de développer une sexualité torride une fois mariée?

ps: Ce point de vue concerne les gens qui le font de façons volontaires et réfléchies. Tout motif religieux par définition stupide et illogique.

Pour les sinistres idiots pleins de préjugés incapables de penser autrement qu'avec leur bite ou leur hormone il faut savoir qu'un couple peut être heureux sans sexe: Ce n'est pas parce que le sexe est une chose très importante pour une personne qu'elle doit l'être pour tous. Sans compter que certaine personne ne sont CAPABLE de façons biologiques ou psychologiques de ressentir du plaisir ou d'associer le sexe a une chose agréable. Ces personnes sont souvent tout de même en couple et heureuse, bien que la chose soit légèrement plus compliquée.

Un petit peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal.

• 0

Je suis d'accord avec les post précédents, chacun fait ses choix et j'évite de les juger.

Moi mon choix est de ne pas aller vers des filles qui auraient fait ce choix et puis voila. Chacun sa vision.

• 0

Chacun fait comme bon lui semble,croyance, religion,opinion ou conviction...

chacun est libre!

Il est en effet possible de vivre, de s'épanouir au sein de son couple "sans sexe",

mais ce choix se fait aux fil des années (ou une routine s'installe ou la vie sexe n'est plus importante pour l'un ou pour l'autre,)

ça n'est pas une décision qu'on prend au tout début d'une vie commune.

Or attendre d'avoir des rapports sexes après le mariage c'est un peu comme si on recherchait la surprise, sera-t-elle bonne ou mauvaise?

Ne serait-ce pas comme un apéro qu'on goute afin de voir s'il serait à son goût? :wink:

• 0

Je vois vraiment pas l'intérêt de ce topic.

Les personnes qui font ce choix n'ont pas besoin ni de l'approbation ou ni de la compréhension de qui que se soit.

Je respecte totalement la décision de ces personnes de se réserver pour leur mari/femme même si je ne le partage pas du tout.

On galère tout au long d'une vie conjugale pour risquer encore une mauvaise surprise :wink:

La question de xarrat de se demander "comment ils font ?" est peut être un peu brutale mais je pense que ce topic "pour ou contre le sexe avant le mariage" a tout autant sa place sur ce forum (ou personne ne juge mais émet des opinions) que "avaler ou ne pas avaler" ou"le sexe a plusieurs" ou encore "épilation totale ou non".

• 0

J'ai oublié un mot!

Je voulais dire : on galère assez tout au long d'une vie blablabla... :wink:

A+

• 0

Premièrement je suis de ceux qui accordent de l'importance aux mots et davantage encore quand il s'agit d'un sujet comme celui-ci. Choisir de l'aborder, en posant cette question: "comment ils-font?" n'est pas brutale. C'est maladroit, stérile et donc oui, sans intérêt.

Tu as toi même reformulé le débat d'une manière qui ne l'est pas. "Pour ou contre"...

Et encore on se retrouverait avec la confrontation de deux argumentaires connus qui ramèneraient toujours à la même chose essentielle: le choix individuel.

L'individu face à lui même, qui détermine pour lui ce qui est important de ce qui ne l'est pas.

Autrui a-t-il vraiment sa place dans ce débat? je ne pense pas.

Ensuite, l'administratrice en moi ^^ doit quand même ajouter, que la dimension religieuse incontestable de cette question constitue une menace de débordement, et qu'il serait sage

d'éviter de s'aventurer sur cette pente.

Voilà. Et oui parler d'épilation peut s'avérer être plus simple, plus constructif, et plus utile le cas échéant, qui l'eut cru hein? :wink:

• 0

Tu as raison parlons donc plutôt d'épilation. Même si là aussi c'est sujet particulièrement sensible :wink:

• 0

ça existe encore ? étonnant :wink:

et oui ca existe encore...ma copine aurrait pu etre comme ca, a cause de la religion (chrtéienne je précise pour simplifier les choses) mais elle a décidé que ce n'est qu'une coutume. Bref j'en suis bien content, ca me permet de lui donner du plaisir et d'en recevoir :wink:

• 0

Pour revenir à la question initiale "comment ils font ?" : y'a tellement de vulgarité partout (merci la télé et internet) qu'il est normal que certaines personnes sur-réagissent en allant chercher des valeurs complètement opposées. ça doit sûrement porter un nom en psy, sinon je propose très modestement qu'on appelle ceci le syndrome de whatsyourname :D