Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Guest Anonymous

Frigidité féminine

Question

Guest Anonymous

En parcourant les sujets du forum je constate que le sujet de la frigidité féminine n'a pas encore été abordé. Je lance ce topic en espérant avoir des témoignages de femmes qui auraient vécu et vaincu le problème (voir d'hommes qui auraient une femme frigide).

Je tente d'aider une amie qui a un problème avec la sexualité (peu de désir, peu de plaisir, pourtant elle peut être excitée et mouiller). Elle a 25 ans et n'a jamais connu d'orgasme, mais a des enfants. Une vie sexuelle peu remplie, une fois l'amour par mois par exemple. Pourtant elle aimerai plus, découvrir le plaisir. Niveau physique, tout est ok, mais la tête bloque et elle ne souhaite pas aller chez un sexologue (elle serait totalement mal a l'aise, même si parler de sexualité ne la dérange pas, je suis son confident, mais pour se faire "soigner" la c'est autre chose). Elle ne se masturbe jamais et dit ne pas être intéressée par cela.

Alors quelques questions.

- Si une femme a déja vécu cela, comment avez vous améliorer la situation?

- Pensez-vous que cela avait un lien avec votre adolescence?

- Votre vie de couple avait-elle une influence sur votre "frigidité"?

Je n'ai pas eu facile a écrire ce topic, un peu d'indulgence j'èspère.

Tout témoignage est le bienvenu.

20 réponses à cette question

Recommended Posts

je sen comme une point de vecue joliette.....

aller aller tout peut s arranger.... :evil: :wink:

salut je suis nouvelle parmis vous et j espere que vous me donnerais de bon conseils j suis mariee depuis 7ans je suis tres heureuse j ai 3 enfants assez grands le dernier a 10 ans ont travaille tous les 2 donc pas de problemes majeur dans notre vie mais je n est plus de desir sexuel pour mon mari ni envers les autres non plus je n arrive pas a expliquer cette situation mon mari est tres patient mais il y a certaines fois j ai peur qu il me trompe je ne sais pas si c est hormonal j ai 35 ans merci de me repondre a+ :evil:

Les problemes de Thyroides induisent une perte importante de desir,de desinteret pour tout!

C'est diagnostiqué par une prise de sang,prescrit par un generaliste;

un symptome :le fait d'avoir froid de manière exagérée!!!sans raison réelle!ca se soigne tres bien,et onretrouve la forme et la joie!

par contre,l'usure du couple,ca ne se soigne pas! :wink:

Il me semble que les caresses du mari joue un rôle très important pour donner envie et ensuite amener à l'orgasme :evil:

en tout cas moi j'ai vu la différence entre un homme qui me caresse tendrement ou non....çà fait carrément des sensations opposées

mais c'est toujours super agréable toutes ces sensation et cela devrait amener ton amie à l'orgasme :wink:

ca aide,mais ca ne fait pas tout!

j ai un mari,l acte sexuel doit durer vingt mn ,preliminaire et approche comprise!un tgv qui me passe dessus,me laissant deboussolée!donc je simule pas mal!

deja peu de relations sexuelles,alors s il est decu,ca risque d etre ceinture!(de chastete!?)

Tu as raison, prends conseille aupres des femmes, c'est toujours mieux que mon avis :aime::wink:

je crois aussi!!! :evil: car tu oublie que les femmes melent sexe et sentiments de facon importante!donc l amant,meme le meilleurs techniciens,peut se reveler totalement inéfficace!!!

je fonctionne ainsi!!!

j'ai été frigide jusqu'à l'âge de 28 ans...mon corps fonctionnait bien, désir, plaisir mais pas d'orgasmes! :aime: ...pourtant j'en avais lors de la masturbation et cela m'est arrivée 1 fois avec un inconnu avec qui j'ai eu une expérience sexuelle incroyable!...

le problème se situait bien dans la tête...

J'ai été violée de l'âge de 4ans et demi jusque'à l'âge de 15 ans, alors oui ce que l'on vit a une incidence sur notre devenir!...je me suis donc occupée de moi, j'ai suivi une thérapie suivie d'une analyse...et j'ai aussi rencontré l'amour...le tout conjugué a débloqué mon esprit!

et c'est lorsque le voile est enfin levé sur l'esprit que le corps s'emeut enfin...il manquait vraiment quelque chose à ma vie et je suis heureuse de ne pas avoir laissé mon passé ma gâcher encore plus la vie...belle revanche! et l'orgasme est quelque chose de tellement fabuleux!!! :evil::wink:

bonne chance à ceux et celles qui souffrent dans leur corps...occupez-vous de votre cerveau, votre premier organe sexuel!...

:aime:

Il me semble que les caresses du mari joue un rôle très important pour donner envie et ensuite amener à l'orgasme :bbl:

en tout cas moi j'ai vu la différence entre un homme qui me caresse tendrement ou non....çà fait carrément des sensations opposées

mais c'est toujours super agréable toutes ces sensation et cela devrait amener ton amie à l'orgasme :lal:

Guest decibel

Elle ne se masturbe jamais et dit ne pas être intéressée par cela.

Alors quelques questions.

- Si une femme a déja vécu cela, comment avez vous améliorer la situation?

- Pensez-vous que cela avait un lien avec votre adolescence?

- Votre vie de couple avait-elle une influence sur votre "frigidité"?

Je n'ai pas eu facile a écrire ce topic, un peu d'indulgence j'èspère.

- Tout d'abord, j'ignore l'âge de ta copine, mais l'éducation (à l'adolescence) a certainement une grande influence sur son problème.

Etroitesse d'esprit, moralité stricte, etc ... peuvent faire en sorte qu'elle voit le sexe comme un tabou, un acte sale et répréhensible, de l'impudeur et de là des inhibitions et des refoulements pychologiques très pénibles !

- Elle doit d'abord apprendre à aimer son corps et le découvrir : pour les zones érogènes, si elle craint un peut son mari, qu'elle essaie la masturbation en douceur et en toute intimité. Il faut qu'elle passe le cap du "çà ne me dit rien" :P

- N'a-t-elle pas de problèmes hormonaux ? ... et oui, chez les femmes, celà joue un grand rôle, et souvent, après des naissances rapprochées (elle a des enfants en bas âge ?), il se peut que toute envie de sexe et de plaisir passe. Il serait quand même bon qu'elle consulte son toubib ou - si pas un sexologue- au moins un psy :roll:

- Le conjoint a une grande influence sur ce problème : s'il n'agit pas en douceur, s'il considère ses rapports sexuels comme une "corvée hebdomadaire", comment peut-on y prendre du plaisir ? :P Il doit se montrer compréhensif, dialoguer avec elle (c'est très important de pouvoir se confier l'un à l'autre dans un couple) et petit-à-petit essayer de la décoincer ... peut-être au début en-dehors de la routine quotidienne ? (pendant un weed-end en amoureux, en vacances sans le stress des enfants, etc ...)

:clap:

Sorry d'avoir été un peu longue dans mes explications :oops: , mais c'est un sujet très important à aborder et encore trop méconnu :clap:

Courage à ta copine et beaucoup de de bonheur dans son couple :roll:

:clap: :roll:

Guest pipelette01

salut je suis nouvelle parmis vous et j espere que vous me donnerais de bon conseils j suis mariee depuis 7ans je suis tres heureuse j ai 3 enfants assez grands le dernier a 10 ans ont travaille tous les 2 donc pas de problemes majeur dans notre vie mais je n est plus de desir sexuel pour mon mari ni envers les autres non plus je n arrive pas a expliquer cette situation mon mari est tres patient mais il y a certaines fois j ai peur qu il me trompe je ne sais pas si c est hormonal j ai 35 ans merci de me repondre a+ :oops:

Toutes nouvelles lumières, éclairent ce problème sous un jour nouveau :-)

Guest milie

Je prends un peu ce topic de cours, mais je peux apporter mon témoignage même si je n'ai pas de réelles solutions.

Comme je l'ai dit sur un autre topic, je suis avec mon ami depuis plus de 4 ans et il m'arrive un peu ce que vous avez décrit. Manque de tendresse, de gestes qui donne confiance et même de présence de sa part. Certes il y a eu un évenement important en plus, mais c'est vrai que le manque de désir est important et je me force pour faire l'amour avec mon ami.

On a essayer d'en parler en vain, de vois si on pouvait faire certaines choses pour améliorer tout ça, mais pour ma part rien ne change.

J'ai récement rencontré quelqu'un que je vois de temps en temps. Avec lui j'ai réellement du désir. Je pense donc que ma frigidité vient essentiellement du comportement de mon copain avec qui je suis depuis 4 ans.

Alors pour ton amie, je me demande certaines choses à savoir si avant cet homme elle a dejà atteint l'orgasme ou non.

JE ne sais pas si ce petit témoignage pourra t'apporter quelque chose car je cherche toujours des solutions de mon coté...

bisous

Pascal a écrit:

:momotte:

oui, tu n'imagine même pas la "torture" pour un homme !

Et cela creer des problèmes physiologique........ :-D

Je veux bien te croire.

J'imagine si je suis en couple et qu'on fasse plus l'amour pendant 1mois ou deux, je me poserai pas mal de question...et peut être que j'aurai un peu moins confiance, surtout si on en parle pas et qu'on trouve pas de solution. :-D

Et forcément après ça devient un problème psychologique si on se tais et qu'on n'ose plus aborder le sujet.

Quand tu sens moins le désir dans un couple , parfois c'est que l'amour n'est plus souvent là, je dis ça si ça fais des mois et des années que ça dure.

:momotte:

oui, tu n'imagine même pas la "torture" pour un homme !

Et cela creer des problèmes physiologique........ :-D

C'est pas évident!

Parfois c'est une ambiance qui s'installe: mal être, stresse, moins d'amour ou de preuves de tendresse. Certains n'aiment pas en parler et petit à petit chacun reste dans son coin.

Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider!

Quand tu sens moins le désir dans un couple , parfois c'est que l'amour n'est plus souvent là, je dis ça si ça fais des mois et des années que ça dure.

Comme j'ai dis précédement parfois cela peut être un mauvais moment a passer.

Je ne connais pas la situation de ton amie, alors c'est pas évident pour conseiller.

Guest RQT

Tu as raison, prends conseille aupres des femmes, c'est toujours mieux que mon avis :momotte: :-D

Guest Anonymous

Peut etre que tu peux te proposer comme solution :momotte:

Propostion non indécente :-D

Mais j'espere avoir un ou l'autre témoignagne de femme, pour savoir, dans quelle mesure, son mal être personnel, son mal être envers son corps peut ou non influencer sa sexualité (désir, plaisir etc).

Guest RQT

Peut etre que tu peux te proposer comme solution :momotte:

Guest Anonymous

Le problème vient peut etre de son mari alors. Un amand pour résoudre son problème?

Je suis convaincu que ca vient de leur couple qui bat de l'aile, du manque de complicité, du mari aussi probablement. Il me parait normal, qu'une femme se donne moins, éprouve moins de désir et de plaisir envers un homme qui ne fait rien ou presque pour elle.... Mais de la a ne jamais avoir atteint l'orgasme c'est autre chose. Blocage sur son corps je pense (petit probleme de surpoids actuellement, mal être).

Guest RQT

Le problème vient peut etre de son mari alors. Un amand pour résoudre son problème?

Guest Anonymous

C'est un sujet fort interessant.

Est ce que tu sais comment le vie son mari?

En bonne partie oui, mais je n'arrive pas du tout a comprendre cet homme non plus... il se contente quand elle veut bien faire l'amour, mais c'est du rapide d'après ce qu'elle me dit, en 15 miniute tout est fini. IL n'ose pas en parler alors qu'elle aborde le sujet et lui se contente de se masturber.

Guest RQT

C'est un sujet fort interessant.

Est ce que tu sais comment le vie son mari?

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.