Aller au contenu
  • 0
Kiltalian

Probléme généralisé

Question

Je voudrais solliciter votre avis, conseil, expérience, pour un probléme "généralisé"

En fait, j'ai différents soucis, j'arrive pas ou presque à prendre de plaisir en matiére de sexe, en solo je suis carrément lassé au point de ne plus me masturber en dehors des moments ou je ressent le besoin de me "vider", et quand je fait l'amour c'est pas beaucoup mieux, je bande assez difficilement, et mon erection s'en va trés facilement, par manque d'excitation et de plaisir. De la même façon, même si je suis du genre à avoir des éjaculations puissantes et abondantes, je n'ait pas l'impression d'avoir un orgasme. en fait il me semble que le sexe sous toutes ses formes me lasse une fois dans l'action, même si avant ça le désir est bien présent. en plus de cela, mon endurance est assez misérable, quand je me masturbe, je ne tient pas souvent plus de 3 ou 4 minutes, mais uniquement par lassitude, ça me gonfle prodigieusement de faire durer la chose, alors que je suis capable de me masturber un bon quart d'heure sans éjaculer en variant le rythme, et/ou la pression, de la même façon, quand je fait l'amour, même en essayant de jouer sur le rythme je ne tient pas plus de quelques minutes.

tout cela me semble terriblement paradoxal, j'envisage de consulter un sexologue, mais bon, je me dit qu'a 23 ans, ça fait un peu jeune pour avoir un VRAI probléme, j'aurais plutôt tendance à croire que quelque chose cloche au niveau de ma sexualité en elle même, enfin bref, je suis un peu perplexe.

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité sylphide

Il n' y a pas d'age pour consulter

Es tu en couple ? car c'est quelque chose dont tu peux parler avec ton/ta partenaire pour essayer de pimenter les choses par exemple

As tu deja essayer une periode d'abstinence plus ou moins longue ou tu pourrais constater une augmentation de ton desire ?

Sais tu exactement ce qui t'ennuie, j'entends par la : ennuie lors des preliminaires,... ?

• 0

Je ne suis plus en couple depuis un an, de fait l'abstinence, je connais, en général je reste en moyenne un à plusieurs mois sans rien faire du tout, et plus ça dure, plus le sexe me manque, pourtant une fois dans l'acte, je n'arrive pas à ressentir la "fiévre" je ne sait pas pourquoi, pourtant j'adore les cunis par exemple.

En dehors de ça, j'ai constaté aussi que j'ai de fortes difficultés à "redémarrer" aprés avoir éjaculé

Je me dit qu'il doit y avoir un probléme lié au manque de pratique à et la peur de ne pas être perfomant, mais ça me semble un peu trop "facile" de dire ça ... j'aimerais creuser plus profond pour avoir vraiment des pistes moins ...clichés, avoir des "preuves" en quelque sorte que mon probléme vient de tel point plutôt que de tel autre.

Malheureusement, dans ma situation, je pense que voir un sexologue m'est impossible

• 0
Invité Anonymous

Et avant, ta sexualité était satisfaisante ? Tu n'as pas vécu une expérience humiliante qui resterait coincée, dont ton inconscient se souviendrait ? Comment as-tu vécu ta rupture précédente ?

Et pourquoi impossible de consulter un sexologue ?

Il y a aussi la piste de la dépression. Et aussi un problème médical, d'ordre hormonal, par ex.

• 0

Ouh bon sang, ça en fait des question tout ça !

euh voyons, avant si ma sexualité était satisfaisante... mouais, y'a eu des périodes ou je m'ennuyais au lit avec mon ex, c'est vrai que pendant un moment je trouvais ça trop mécanique, trop lassant, mais bon, souvent elle devais s'en rendre compte car elle me prenais au dépourvu (fellation au reveil ce genre de choses)

Je n'ait vécu aucune expérience humiliante, de ce côté là aucun souci.

Ma rupture, barf, je la vit trés mal c'est sûr, et la situation reste compliquée, mais je serre les dents et j'avance.

La piste de la depression, j'en doute un peu, sinon ça voudrais dire qu'elle dure depuis plusieures années.

Quand au sexologue...disons que dans ma famille, ma mére essentiellement ne me laisserais jamais consulter, elle est terriblement envahissante et crois savoir mieux que moi de quoi j'ai besoin, en plus d'être affreusement vieux jeu

• 0
Invité Anonymous

Ah ben voilà, sans faire de psychologie de comptoir, je peux te parler de ta mère qui est castratrice. Et ça veut dire quoi "castratrice" ? Donc logique que tu n'aies pas de libido, de désir, tu n'es pas censé en avoir vu que tu es le fils à ta maman et que c'est elle qui sait ce qui est bon pour toi (consultations etc) et j'imagine que ça la rassure terriblement de savoir que son fils ne risque pas de la quitter pour une femme.

Désolée si je parais un peu brute, mais c'est flagrant !

Alors autres questions : tu vis encore chez tes parents ? Comment se fait-ce que ce soit ta mère qui décide de qui tu consultes ? N'as-tu aucun secret pour ta mère ? Pourquoi ?

• 0
Invité Anonymous

Donc pour savoir qui consulter, moi je dis ..................... psy !! Il faut que tu comprennes les comportements de ta mère, que tu comprennes pourquoi à ton âge tu es encore sous son joug, et que tu trouves la force de voler de tes propres ailes (ce qui ne doit pas être facile si tu laisses maman tout décider pour toi).

Courage !! Tu as déjà commencé à te poser les bonnes questions !

• 0

La mére castratrice je pense pas, elle à beau me casser les burnes pour tout et rien (en ce moment elle lutte comme elle peut pour m'empêcher de faire un régime) elle peut pas lutter contre moi, j'ai beaucoup trop de caractére et vu mon gabarit comparé à elle, elle prefere pas me faire sortir de ses gonds, elle doit se douter que je lui mettrais pas une baffe, mais je suppose qu'elle préfére pas risquer que j'explose, elle à déjà vu ce que ça as donné.

Je vis toujours chez mes parents en effet, ma mére ne décide pas tant que ça, si elle veut m'imposer un psy encore, elle sait trés bien qu'elle va se faire envoyer balader etc, en revanche je sait que si je demande à voir un sexologue je vais me faire harceler de questions auxquelles je n'ait strictement aucune envie de répondre, et trés franchement, ça me ferais chier qu'elle aille fourrer son nez dans ma vie privée.

Si j'ai des secrets pour ma mére, alors là oui, des quantités phénoménales, et pourquoi ? tout simplement parceque j'ai pas envie qu'elle m'ennuie parcequ'elle ne comprend pas ma façon de penser sur tel ou tel point. Elle as du mal à accepter que je sois assez grand pour décider de la façon dont je gére ma vie

• 0
Invité Anonymous

Ben, désolée, mais à 23 ans, on ne demande pas à ses parents d'aller voir un sexologue, on y va si on en ressent le besoin, point barre. Il s'agit de ta vie sexuelle et ça ne concerne en rien tes parents.

Donc, re-désolée si je te heurte, mais pour moi, ta mère est castratrice. C'est pas parce que tu te rebelles parfois qu'elle ne l'est pas.

• 0

Le probléme, c'est la thune, je suis bien obligé de le payer le sexologue.

De plus, au début de mes expérience, que ce soit en masturbation ou en sexe réel, je n'avais pas les problémes que j'ai actuellement, et même avec ma nouvelle euh ...partenaire, ça se passe pas spécialement mieux (avec elle j'ai carrément du mal à éjaculer, faut dire qu'elle est pas aussi douée que mon ex, et avec la capote en plus ça aide vraiment pas, j'ai un mal incroyable à conserver une erection avec cette saloperie)

• 0
Invité sylphide

pourquoi ne pas en premier lieu consulter ton medecin generaliste !?

le probleme du preservatif est purement psy et si ca se passe si mal avec ta nouvelle partenaire pourquoi continues tu ?

le fait de mal vivre ta rupture peut etre un bon point de depart mais un controle medicale serait sans doute necessaire car les troubles de l'erection ne sont pas que psy

• 0

je pense que mes troubles d'éréction, et mon manque de plaisir viennent d'un probléme dans la tête, et pas ailleurs, parceque j'ai aucun mal à bander quand je suis excité, c'est bien là le probléme, j'ai du mal à être excité au lit.

Et je dois dire qu'a 23 ans, les médocs pour le sexe, je veut même pas en entendre parler, les solutions médicamenteuses je hait ça

• 0
Invité sylphide

ca peut etre un probleme de circulation sanguine tout simplement

de toute facon tu n'auras de vrai solution que via un medecin

as tu des doutes sur tes penchants sexuel ? car a 23 ans rien n'ai fixe (et apres aussi d'ailleurs) et ca peut te troubler aussi bien physiquement que moralement

• 0

ça me paraît bizarre d'avoir pas spécialement de difficulté à bander ou quoi en temps "normal" on va dire (je dois même dire que le matin ou parfois à l'improviste c'est gênant) mais comme de par hasard pendant l'acte de pas être en "pleine forme" tout en ressentant l'impression de ne pas être "dans ce que je fait"

pour mes penchants, y'a aucun doute là dessus, je suis pas homosexuel

• 0
Invité aniscanelle

Question de désir absent, ou trop de stress... je penche pour la piste psy... tu peux te faire prescrire par ton médecin un soin psychologique remboursé par la sécu...

• 0
Invité Anonymous

tu peux te faire prescrire par ton médecin un soin psychologique remboursé par la sécu...

Il me semble que le psychologue ou psychothérapeute n'est jamais remboursé. Soit on va le voir dans un centre (CMP) où le soin est "gratuit", soit on va voir un psychiatre qui est médecin donc remboursé.

Kiltalian, désolée de revenir à la charge, mais je te trouve vraiment sous la tutelle de tes parents et pour moi, ça saute aux yeux qu'il y a un réel problème de ce côté-là et que ça entraîne chez toi une attitude de petit garçon. Or, les petits garçons n'ont pas de sexualité (hors masturbation, j'entends, et encore, certains parents ne l'acceptent pas).

Je crois que c'est difficile pour toi de le réaliser...

Je vais te poser encore quelques questions, mais pas du tout pour que tu y répondes ici, ce n'est pas de la curiosité mal placée, juste pour te faire un peu avancer :

- Pourquoi vis-tu encore chez tes parents ?

- Comment se fait-il que tu n'aies pas d'argent à toi ? Moi, étudiante, j'avais env. 200 € par mois + ce que je gagnais l'été en bossant, et je n'avais strictement aucun compte à rendre à mes parents, tant que je ne me retrouvais pas à découvert, je faisais ce que je voulais de cet argent.

- Pourquoi ta mère lutte contre le fait que tu fasses un régime ? Ca me choque terriblement !! C'est pas de la castration ? Je te cite : "Elle as du mal à accepter que je sois assez grand pour décider de la façon dont je gére ma vie". C'est pas de la castration, ça ? TU AS 23 ANS !!

Je suppose que tu veux perdre du poids pour te sentir mieux dans ta peau, et elle, elle ne veut pas ça, elle veut que tu restes son petit garçon, tant mieux s'il est un peu gros (je ne sais pas si tu es gros mais bon), il aura moins de risques de tomber sur une fille qui l'emmènera loin d'elle.

- Quelle relation avait ta mère avec ton ex ? Quel jugement portait ta mère sur ton ex ?

- As-tu réfléchi aux raisons pour lesquelles tu t'es séparé de ton ex ?

Allez, j'arrête là, ne m'en veux pas de ma virulence, je suis révoltée par l'attitude de ta mère, et de voir que malgré ce que tu dis, tu restes assez soumis. On n'a qu'une vie, il faut la vivre pour soi et ne pas laisser les autres décider pour soi.

Bonne journée

• 0

Je vais répondre à tes questions en MP, non pas que j'ai des trucs à cacher, mais ceci reste un forum public, et par principe je ne souhaite pas trop étaler ma vie privée à la face du monde :roll: