Aller au contenu
  • 0
tortuegeniale38

mieux qu'un sex friend, ce serait quoi ? un tendresse-ami

Question

Serriez-vous prêt à envisager une relation avec un "sex-friends" ?

quel serrez pour vous

J’ai eu une relation semblable il y a quelques années. J’ai vraiment apprécié les moments coquins passés ensemble. Les rendez-vous étaient hebdomadaires au début puis ils se sont espacés pour disparaître sans que nous ayons mis un terme officiellement à cette liaison. Peut-être n’avons nous pas supporté ce petit rituel d’exercices physiques sans relation sentimentale.

Cela correspond à des passages de la vie.

C'est une relation étrange car il y a un peu d'amour entre nous mais pas de quoi faire un couple.

Du coup, nous avions des relations régulières sans que cela pose le moindre problème. Nous sommes vraiment "amis" mais parfois un peu plus. C'est vraiment une relation géniale et très réconfortante. Car cela fait une "vrai" amie sur laquelle je peux vraiment compter et pour laquelle il n'y a ni tabous ni retenues.

Je qualifierais plus cette relation de "tendresse" que de sexe. "Sex friend" a pour moi une connotation vulgaire qui laisse penser que l'on tire et un coup et que l'on se barre vite fait alors que ce genre de relation (au moins celles que j'ai vécu), c'est plutôt comparable à une relation d'amant. Une relation dans laquelle on s'occupe de l'autre. Il y a vraiment eu quelque chose de fort entre nous, nous aurions pu donner beaucoup l'un pour l'autre. Mais pas assez fort pour partager une vie. Nous avions du respect l'un pour l'autre et nous étions donc honnête et clair sur ce que nous étions prêt à donner à l'autre. Pas de promesses en l'air pour conclure ou pour garder l'autre sous son emprise.

et vous quel genre de choses rechercheriez-vous dans une relation de ce type ?

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Moi la chose qui me ferait peur dans ce genre de relations, c est plus qu au bout d' un moment quand la relation dure longtemps, il y en a forcément un qui soit commence a avoir des sentiments soit se lasse

de toute façon pour moi ce genre de relations ne peux pas durer

• 0
Invité aniscanelle

Comme l'amour... la vie vous entraîne ailleurs, l'autre se met en couple... pourquoi craindre la fin? L'amour finit toujours par évoluer, l'amitié caline aussi.

Mon amant s'en va et pourquoi le retenir?

• 0

Ceci est exactement ce qui je suis en train de vivre avec mon ex. Il n'y a pas assez de choses qui nous rapprochent pour qu'on fasse notre vie ensemble, mais on se voit toutes les semaines, on va au restaurant etc., et bien sûr on continue à coucher ensemble.

Comme le dit aniscanelle, je vais finir par me mettre en couple, et elle aussi, donc pourquoi ne pas profiter du moment ?

• 0

Serriez-vous prêt à envisager une relation avec un "sex-friends" ?

quel serrez pour vous

J’ai eu une relation semblable il y a quelques années. J’ai vraiment apprécié les moments coquins passés ensemble. Les rendez-vous étaient hebdomadaires au début puis ils se sont espacés pour disparaître sans que nous ayons mis un terme officiellement à cette liaison. Peut-être n’avons nous pas supporté ce petit rituel d’exercices physiques sans relation sentimentale.

Cela correspond à des passages de la vie.

C'est une relation étrange car il y a un peu d'amour entre nous mais pas de quoi faire un couple.

Du coup, nous avions des relations régulières sans que cela pose le moindre problème. Nous sommes vraiment "amis" mais parfois un peu plus. C'est vraiment une relation géniale et très réconfortante. Car cela fait une "vrai" amie sur laquelle je peux vraiment compter et pour laquelle il n'y a ni tabous ni retenues.

Je qualifierais plus cette relation de "tendresse" que de sexe. "Sex friend" a pour moi une connotation vulgaire qui laisse penser que l'on tire et un coup et que l'on se barre vite fait alors que ce genre de relation (au moins celles que j'ai vécu), c'est plutôt comparable à une relation d'amant. Une relation dans laquelle on s'occupe de l'autre. Il y a vraiment eu quelque chose de fort entre nous, nous aurions pu donner beaucoup l'un pour l'autre. Mais pas assez fort pour partager une vie. Nous avions du respect l'un pour l'autre et nous étions donc honnête et clair sur ce que nous étions prêt à donner à l'autre. Pas de promesses en l'air pour conclure ou pour garder l'autre sous son emprise.

et vous quel genre de choses rechercheriez-vous dans une relation de ce type ?

bravooooo trés beau post, trés véridique...c'est tout à fait sa, trés bonne analyse...

Dans ce genre de relation on cherche en général de l'affection, de l'attention, de l'amitié, de l'amour, du soutien moral, une épaule etcccccc et quand on l'a, c'est merveilleux, mais quand on le perd sa fait horriblement mal car même si on peut pas faire sa vie avec cette personne pour X raisons, bah merde on l'aime cette personne, on y est attaché quoi, autant qu'un "ptit chéri officiel"..

Et à ce niveau là c'est vrai que "sex friend" sa le fait pas, c'est pas approprié, amant sa l'ai +.

• 0

Lorsque l'on a un très bon ami ou une personne avec qui l'on a une très grande complicité mais on ne voit pas faire sa vie avec.

Plutot que de rester seul et souffrir de cette solitude, ne serait ce pas une bonne idée que de partager des moments complicités/calins avec lui ou elle ?

Où alors est-ce trop difficile pour une femme de ne pas s'attacher malgré le fait qu'elle a conscience que ça ne mènera pas au mariage et à une vie heureuse (désolé pour celle qui ne veule pas se marier, c'est juste un raccourci pour parler de vie commune)

• 0
Invité

Lorsque l'on a un très bon ami ou une personne avec qui l'on a une très grande complicité mais on ne voit pas faire sa vie avec.

Plutot que de rester seul et souffrir de cette solitude, ne serait ce pas une bonne idée que de partager des moments complicités/calins avec lui ou elle ?

Où alors est-ce trop difficile pour une femme de ne pas s'attacher malgré le fait qu'elle a conscience que ça ne mènera pas au mariage et à une vie heureuse (désolé pour celle qui ne veule pas se marier, c'est juste un raccourci pour parler de vie commune)

oui c'est une idée et pas non plus une obligation.

c'est une décision qui appartient à chacun. il fait comme il le sent, comme il se sent à l'aise dans sa vie, dans ses sentiments, sa sexualité, ses désirs etc ...

d'ailleurs pourquoi devrait-on forcément tenter de partager plus qu'une relation amicale avec son ami(e) sous prétexte de la solitude ?

peut être est ce la façon dont tu l'as rédigé ou présenté, je trouve que ça fait bouche trou :wink: désolé si ça n'est pas ton idée.

ne cibler que la femme avec l'argument " trop difficile pour elle de ne pas s'attacher ", je trouve ça un peu réducteur.

pratiquer le sexe sans amour ou sans s'attacher, n'appartient pas qu'à l'homme tout comme l'idée du mariage ou de la vie heureuse n'est pas propre qu'à la femme.

un homme ne peut-il pas éprouver cette difficulté aussi ? aucun danger pour lui de tomber amoureux bien que ce soit basé sur le plaisir charnel ???

je pense que ceux qui excellent (homme ou femme) dans ce domaine possèdent peut etre :

- la capacité de se détacher de leurs sentiments amoureux (un peu à l'oposé de ceux pour qui le sexe doit se faire avec des sentiments),

- sont ouverts à plus de type de relation (cad capable d'être amant, maitresse, prendre le plaisir comme il vient)

- ne recherchent pas le grand Amour lors d'une relation,

- profitent simplement de la vie sans se prendre la tête.

inversement, pour ceux qui optent ne pas "se mettre " au sexe friend, ça ne se résume pas qu'à " incapable d'ouvrir son coeur sans en attendre plus à la longue ".

ils choisissent de rester seuls tout simplement parce qu'ils se connaissent, savent ce qu'ils cherchent en matière de relation donc préfèrent attendre.

ça ne signifie pas qu'ils sont malheureux ou qu'ils ne savent pas profiter de la vie. ils le font juste différemment.

certains ont peut être testé et en ont déduit que ça ne leur correspond pas.

pour répondre aux questions du début du sujet, non je n'envisage pas une telle relation. j'ai testé ça ne m'a pas plu, basta.

le seul intérêt que j'y ai trouvé, c'est de me montrer ma limite psychologique.

je sais que je risque d'avoir des sentiments, de souffrir, donc pas de sexe entre amis, pas de sexe sans sentiments amoureux etc ... moi vieux jeu, il se pourrait :oops: . je sais ce qui me correspond le mieux, ce que je veux.

libre à aux autres de se laisser aller de la façon qui leur plait, ça signifie bien qu'ils ont trouvé ce qui leur convient. :wink:

• 0

Aujourd'hui les gens sont de plus en plus exigent sur leur partenaire de vie. Nous avons trop été bercé par les contes de fées. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Les gens restent donc célibataire plus longtemps en attendant la personne qu'elle estimera parfaite.

Mais pour beaucoup cette période d'attente est difficile à vivre parce qu'ils se sentent seuls, pas d'épaule sur laquelle se poser, personne à câliner.

Je pense que la plupart des gens aimeraient dans ces moments là trouver une personne avec qui échanger de la tendresse, de la complicité plus que du sexe. Pour le sexe, il y a la masturbation mais pour la tendresse sur quoi peut on se rabattre, à part le chocolat ou le shopping ?

Voila pourquoi je proposais le "tendre-ami" plutôt que le sex friend à ce problème de société.

Question à ceux qui ont pratiqué une relation en sachant qu'elle ne mènerait pas à une vie commune ou à quelque chose de durable (mais qui était clair la dessus avec l'autre partenaire) . Qu'est ce qui vous à le plus marqué dans cette relation ? les soirées torrides, la tendresse échangée ?

• 0

Qu'est ce qui vous à le plus marqué dans cette relation ? les soirées torrides, la tendresse échangée ?

C'est beaucoup plus la tendresse, les moments de plaisirs...c'est ça qui me marque.

Mais durant ce genre de relation, je me demande toujours si mon partenaire n'a pas plus de vues, plus de sentiments, plus d'envies que moi je peux en avoir pour lui.

• 0

Sex Friend, je ne trouve pas que le mot soit de connotation "juste pour tirer un coup" car il y a friend dedans et un ami, ça apporte beaucoup.

La 1ère fois c'est bizarre, je me demandais comment se serait quand on se reverrait. Ces images, cette sensation d'avoir assouvi un tel fantasme... ce coeur qui se met à battre chaque fois qu'on entend son ami au téléphone... oui, ça désoriante. Et puis, on se revoit. Comme si de rien n'était. Enfin presque parce que j'ai envie de le serrer dans mes bras, de l'embrasser, de faire l'amour avec lui. Alors, je lui dit que les câlins c'est bien mais qu'on y prend gout et qu'après, ça manque encore plus qu'avant.

La 2ème fois, c'est encore mieux. Confidences sur l'oreiller. Sans tabou. Il part.

Je me souviens d'un trait de caractère que j'aime chez lui : sa liberté. Libre je le laisserai. Libre, je suis en train de devenir. Plus de confusion dans ma tête. C'est un ami câlin, un ami tendre. :wink:

Cette relation tombe très bien : je ne suis pas prête à m'engager mais besoin de câlins et il est dans la même situation. Je l'aime un peu plus qu'un simple ami mais pas d'amour.

L'avenir nous donnera l'issue de cette relation mais il faut vivre le moment présent. Même si l'on peut souffrir ensuite, je pense que ça vaut le coup d'être heureux lorsque l'on en a l'occasion.

• 0

Qu'est ce qui vous à le plus marqué dans cette relation ? les soirées torrides, la tendresse échangée ?

Pour ma part, elle ne fait que commencer mais ce qui marque pour l'instant :

- la tendresse

- les mots doux qui font reprendre confiance en soi et sont synonymes de bien être

- les confidences sur l'oreiller sans tabous

- réapprendre à faire l'amour. Je dis réapprendre parce qu'on est tous différent et parce que ça faisait longtemps :wink: