Aller au contenu
picarinho2

Souvenirs de révisions.

Messages recommandés

Mi-Mai, pour certain étudiants, les plus chanceux, c'est la fin des partiels, pour certain lycéens, les moins assidus, c'est le début des révisions.

En ce moment, autour de moi, dans les transports, dans les parcs ou près de mon boulot ( je travaille entre 3 facs), ça n'arrète pas.

Les voir tous m'a rappelé un anecdote de mes propres périodes de révision.

A cette époque, je préparais ma première grande échéance, le BAC de français, avec un trentaine de textes à réviser.

C'est aussi la période de mon premier travail sur Paris. je faisais donc beaucoup de trajets entre mon lycée, mon job et chez moi. Mon lieu de prédilection pour réviser devint donc tout naturellement, le train, plus particulièrement, le RER...

Dans mon souvenir, c'était un beau jour de Mai, le soleil resplendissait et chauffait.

Montant dedans à Chatelet les halles, le train était déja rempli et l'air plus chaud..je joue des coudes pour me trouver une place, m'assois et me replonge dans mes révisions en prenant un texte au hasard.

Une station, deux..le trajet passe lentement, jen ai encore pour 30 au moins..de temps à autre, je regarde par la fenêtre. A la troisième, je regarde par la fenêtre quand une personne s'assois face à moi. Et là, dans le ;););)

Une vision de rêve, un décolleté, ferme, un peau caramel, soutenue par un jolie soutien-gorge noir faisant plus qu'apparaitre à travers un haut à motif imprimé qui grâce aux rayons du soleil est quasi transparent. Sans m'en rendre compte, machinalement et sans discretion, j'abaisse mes feuilles pour vérifier.

Oui, cette vision dans le reflet est bien réel, ce magnifique décolleté et cette charmante demoiselle aussi. je la fixe, presque 30 "directement " dans le décolleté. Me rendant compte de ce que je fais, je redresse mon nez et croise le regarde de la belle demoiselle. Toujours avec mon expresson ahuri ;):D .

Elle me sourit, sûre d'elle et de son charme sur un petit jeune (elle devait avoir 20-25 ans, moi 17). Destabilisé, ne sachant comment réagir, je feint de me replonger dans mes révisions.

Mais très vite, mon regard loucher vers les reflet, puis ma feuille s'abaisse, histoire de zieuter en faisant semblant de réviser, puis totalement, plongé dans cette vision magnifique, je remonte la tête, la regarde, me perds dans mes pensées ;):D :x et tente de me reprendre.

Plusieurs fois de suite. La demoiselle, elle, arbore depuis quelques minutes une mine réjoui, un petit sourire. Mais peut être est ce mon imagnination, me dis-je. Je regarde ma fiche, je, n'ai pas dépassé le premier paragraphe depuis que je suis assis...

Je ne suis pas trés productif, je commence à me dire que ça ne sert à rien de faire semblant. je regarde le texte et mes notes dans ce grande lignes, puis le range. j'ai décidé, je vais profiter de la charmante vue que m'offre ce trajet..

Alors, assis, tantôt dans le reflet, tantôt direct, je la regarde, je l'admire, je me prend à réver de ce que je ferai si j'osais...rarement je n'ai souhaité autant que mon trajet aie des soucis. Jamais je n'ai été aussi dégouté de descendre à l'approche de ma station :x :x .

Je suis descendu, tout en me levant, sans la lacher du regard. J'ai vu, qu'elle aussi d'ailleurs..mais tant pis, je suis fatigué, plus jeune qu'elle et pris de timidité.

Ce fut l'un de mes plus agréable voyage en train.

Pour une raison que j'ignore, je n'ai plus révisé ce texte avant le jour J..et sur quel texte suis-je tombé?? Celui là!!

J'ai eu une bonne note et un excellent souvenir avec!!! :x ;) ;)

Invité Anonymous

;) On peut dire que t'as de la chance une belle vue...Tu as a peine reviser...Une excellente note Y'en a parfois ... Chanceux ;)

;) On peut dire que t'as de la chance une belle vue...Tu as a peine reviser...Une excellente note Y'en a parfois ... Chanceux ;)

Ouep!!

J'ai eu 14 à l'oral!!

Invité

je parie que tu as été plus produtif du slip ce jour là qu'en ayant tenté de réviser ;)

je parie que tu as été plus produtif du slip ce jour là qu'en ayant tenté de réviser ;)

Rhooooooo ;);) le plus productif ce jour là, fut mon..imagination!! ;) ;)