Aller au contenu
  • 0
Invité Anonymous

Les complexes physiques.

Question

Invité Anonymous

Bonjour :aime2:

Comme je l'ai déjà partagé dans divers topic j'ai 23ans, encore vierge et je ne suis même jamais sortis avec une fille.

Au delà de la timidité qui me freine pas mal se pose le problème de mon complexe lié à mon physique, pour reprendre la fameuse expression je suis plus Robert que Redford.

Pour me décrire rapidement, je suis assez grand, 1M84, les yeux vert très clair me dit-on, brun les cheveux courts (jusque là tout va bien ^^).....et là c'est le drame : 115Kg, même si j'en rigole avec mes amis je doit avouer que cela me pèse vraiment (sans mauvais jeu de mot ^^), sous peu je vais reprendre le sport en m'inscrivant dans une salle de sport mais sans vrai garanti de perdre les quelques 30 Kg que j'ai en trop.

Aujourd'hui, je ne peut pas aborder une fille qui me plais (c'est assez rare, je suis difficile ^^) simplement parce que je suis persuadé qu'elle va me regardé des pieds à la tête et me rire au nez.

Évidemment ont va me dire, l'important c'est la beauté intérieur, ou le physique ne compte pas tant que la personnalité est là. Mais en étant totalement franc, le physique n'est il pas le premier critère avant la personnalité ? (Qui se découvre je pense au fur et à mesure)

Enfin bref, selon vous que dois je faire pour passer outre ce complexe qui vraiment me pourris la vie aussi bien classique (je ne me met jamais torse nu sauf une fois par an à la plage) que sentimental (23 ans : 0 relations amoureuse et/ou sexuelle) ?

Messages recommandés

• 0

Mwouis dans la théorie c vrai, je parle qu'on ne devrait pas regarder le physique

mais c'est faux ... mais je m'explique.

J'ai des copains, qui ont entre 30 et 50 kg de plus que toi.

Leur compagnes sont plein d'humour et pour certaines même méga sexy, mais vraiment mega sexy :aime2:

Ce qu'il y a, c'est qu'ils sont eux aussi plein d'humour, et aiment la vie

(bien manger, bien boire, et surtout bien s'amuser)

Ils prennent soin d'eux. Toujours bien habillé, etc etc.

Maintenant pour te dire, certaines de leur copine me disent que pour elles je suis un sac d'os

alors que je fais 1m90 pour 80 kg

Les soirées "Bikers" avec eux, j epeux t'assurer que cela déménage.

...

• 0

Ah, les complexes... en fait, c'est surtout celui ou celle qui les a qui les remarque...

Je suis sûr que tu connais un gars que tu estimes plus moche que toi (ou qui n'a rien d'exceptionnel), et pourtant qui se sort des femmes... et dis-toi bien que si des imbéciles y arrivent, tu n'as pas de raison de ne pas y arriver. :)

J'ai arrêté de me poser la "barrière du physique" quand j'ai vu que les meilleurs séducteurs ne sont pas des Apollon... loin de là.

Alors, certes, être un beau gosse, ça doit être sympa pour les regards, mais si tu n'es pas capable d'aligner 3 mots... et franchement, un regard qui croise un autre regard, un sourire qui passe... c'est 100 fois plus efficace qu'une belle gueule.

Une femme à qui tu plais va même adorer tes poignées d'amour... (et tant mieux, ça nous arrange bien qu'elles aiment nos petits défauts :8 )

En tout cas, je te conseille de trouver un sport qui te plait... non pas pour maigrir, mais pour avoir le plaisir d'aller te défouler, et surtout, y aller régulièrement : c'est excellent pour la tête.

Même si tu ne perds pas un gramme, le sport fait éliminer (surtout les mauvaises idées), et ça permet de se sentir mieux : rien que d'être un peu plus flottant dans son futal, et on a l'impression d'avoir perdu beaucoup de kilos... etc ... c'est un cercle vertueux.

Même les courbatures donnent l'impression d'avoir un corps mieux sculpté, c'est bon pour la confiance en soi.

Mens sana in corpore sano ! :)

• 0
Invité Latin_o_chocolait

Dans un premier temp

il faut que tu fasses les choses un par un

apprend d'abord a avoir confiance en toi.. après d'être gros, maigre, grand, petit.. c'est secondaire.

demande à une femme ou à homme ami/ie de t'aider dans cette démarche.

• 0
Invité Anonymous

Le physique ne compte pas ?!? Bien sûr que c'est faux. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut être beau et bien gaulé pour plaire à une nana, mais une rencontre, un tilt, le désir, se base beaucoup sur le physique. Moi, je ne suis sortie qu'avec des mecs avec des gueules, pas conformes aux codes de la beauté actuels, mais ils me plaisaient vachement...

Ce qui veut dire que ce n'est pas qu'une question de poids, mais c'en est aussi une. Ce n'est pas ton poids qui t'empêche de rencontrer et de plaire à une fille, c'est le complexe que tu élabores autour de ton surpoids. Pour toi, être gros = pas beau = pas séduisant = gros râteau si tu tentes qqch. Ce qui n'est pas vrai mais tant que tu es dans cette dynamique, tu auras du mal à aller vers une fille qui te plaît. J'ajoute que plus t'attends, plus ça sera difficile. Ta virginité s'ajoutera à ton complexe de poids.

Mes conseils : perdre du poids si tu penses que toi, tu te sentiras mieux ainsi, si tu penses que tu en as besoin, mais aussi travailler sur toi pour aller vers les autres (je parle pas que des fills, mais s'ouvrir un peu), prendre confiance en toi, t'aimer (un psy peut bien aider pour ça...)

Et souviens-toi, on n'a qu'une vie, alors autant éviter de la passer en se faisant bouffer par des complexes qui empêchent d'être soi-même

• 0

Je suis bien d'accord avec Chakrasana, lorsqu'elle mentionne que ce n'est pas en soi ton poids qui est problématique, mais bien l'estime de soi difficile qui l'accompagne, et qui automatiquement se projette sur les autres.

Ceci dans un contexte ou tu as en quelque sorte la conviction que ce poids détermine ton potentiel de séduction face aux femmes.

Oui, pour quelques unes, peut-être une majorité, dans notre société totalement débile quant aux canons et critères émis ? ( maintenir un corps parfait équivaut a produire efficacement une image de contrôle sur sa vie ... quel leurre ! :langue: )

Certainement pas pour toutes, en-tout-cas. Je t'assure que pour bon nombre de filles, d'autant plus authentiques et avec laquelle tu pourras bâtir une véritable relation qui te reconnaîtra dans ton unicité, avec toutes tes qualités, pour ces filles-la, je t'assure que ton poids n'a aucune importance. Il suffit d'être patient, de faire confiance, et de ne pas rater ces occasions par trop d,auto-reproches. :lal:

Je te souhaite, Noria, sincèrement de trouver un accord et d'être en contact avec la personne que tu es réellement, et si cela passe par une perte de poids, pour ta santé physique, tant mieux, mais certainement pas, je te le souhaite, pour trouver la femme idéale ...

Bonne chance ! :lal:

• 0
Invité

Evidemment que le physique compte, mais il faut apprendre à s'accepter ! (plus facile à dire qu'à faire il est vrai)

Mais il faut savoir que tout les "types" de physiques donnent lieu à des fantasmes, donc il suffit de trouver une personne qui recherche une personne comme toi et l'affaire est dans le sac :non:

• 0

Je me permets de te répondre.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis un gentil nounours, et dans nounours, il y a la connotation du poids.

Comme le dit Quarlton, je suis dans la catégorie de ses amis.

J'ai toujours eu la chance d'être en compagnie de jeune femme, qui ne sont pas anoréxiques, ni grosses, mais qu'on dit dans la normal.

Alors c'est évident que ce genre de fille doit avoir assez de cerveau pour dépasser la barrière du physique et il en existe heureusement, comme il existe des hommes qui apprécie plus les filles en chair que les squelettes.

Comme on te l'a dit, le poids n'est pas une barrière ni une carapace, c'est un atout. Et cet atout tu dois savoir le mettre en valeur en ayant de l'assurance, en prenant soin de toi, en te valorisant, en étant ouvert, amicale, à l'écoute de ta partenaire.

Dans une relation, ce qui compte c'est d'être à lécoute de l'autre.

C'est clair que tu ne pourras pas faire toutes les positions du kamasutra. mais ne t'inquiètes pas, la fille va vite s'adapter et te faire connaître des sensations inimaginables.

Alors restes confiant et aimes la vie.

• 0
Invité aniscanelle

Excuse-moi par avance Noria, mais peux-tu m'expliquer comment tu fais pour être "exigeant" avec les filles et complexer en même temps sur ton physique? Accepter son physique c'est aussi apprécier celui des autres comme il est...

Faire du sport c'est bon pour la tête, c'est bon pour raffermir ton corps et l'estimer. Mais je crois que tu trouveras des filles qui t'accepteront comme tu es quand tu apprendras à regarder ailleurs que leur physique...

• 0

j'ai 25 ans et je suis aussi puceau. Mes copains me disent que je suis dans la moyen, ni beau, ni moche. Mais moi ca vient de ma timidité et la peur de me prendre un rateau.

• 0
Invité aniscanelle

Sois ouvert et dis-toi que ce n'est pas grave, un rateau n'a jamais tué personne...

• 0

Ahhh les complexes, voilà un sujet que je connais trés bien, en effet moi même je suis over complexé, je me considére clairement pas comme un beau mec, donc bon de fait je me sent particuliérement mal à l'aise dans tout les lieux ou les jeunes se rassemblent pour draguer ...

Ce même complexe fait que je refuse de remettre une photo de moi sur le site, et du reste je regrette qu'une ancienne photo de moi soit toujours là, dommage que je puisse pas la delete :s

• 0

Le manque de confiance en soit est un fléau national!!

Faut juste te dire que tu n'as qu'une vie et que tu dois t'y plaire! Je sais c pas évident à faire et plus facile à dire! Mais c vachement mieux qd tu vois la vie autrement! Tu apprends des choses sur toi, les cons bah tu les laisses de côté, tu fonces sur des trucs qui te plaissent! Les autres te jugent bah c eux que cela fatigue pas toi!

Tu as des ressources sers-toi en!!

• 0

j'ai 25 ans et je suis aussi puceau. Mes copains me disent que je suis dans la moyen, ni beau, ni moche. Mais moi ca vient de ma timidité et la peur de me prendre un rateau.

Des rateaux j'en ai mangé des dizaines et ça m'a pas empêché de séduire. Alors c'est sûr je suis pas top model, depuis que j'ai arrêté de fumer j'ai pris 10 kilos sur le bide que j'arrive pas à virer, et pourtant je fais du sport, et alors ? Si je plais tant mieux sinon tant pis. Faut avoir confiance en soi. Après ça part tout seul.

Parce que mine de rien les femmes ça a un instinct vachement développé. Elles auront plus tendance à aller vers un gars qui respire la confiance en lui (sans excès non plus sinon ça fait vantard). Et ça même si c'est pas le beau gosse des magazines.

• 0

Ouais, enfin c'est effectivement facile de dire qu'il faut être confiant, joyeux, et optimiste, mais quand les éléments s'enchaînent contre toi, tu peut pas non plus toujours voir tout en rose, du coup t'est malheureux, comme t'est malheureux t'est ininteressant et ainsi de suite, c'est la spirale infernale.

Tant que les gens s'arrêterons à une impression superficielle et chercherons pas à voir ce qu'il y'a sous la carapace, les gens comme nous qui n'ont pas un grand charme ou un grand charisme se ferons avoir ^^

• 0

tout a fait d'accord!

Les apparences sont tellement trompeuses! C vrai qu'une femme aime la confiance ! Tu vas finir par prendre ton envol

• 0

Voici un lien qui pourra vous aider à réfléchir "a l'endroit".

Bises, et bon courage.

http://www.ecoutetoncorps.com/ressources_en_ligne/chron_confiance_f.php

Aurore

• 0

Je vais être un peu rude, mais c'est pour la bonne cause : quand on est un mec moyen, voire très moyen (Pas très beau, ou pas très intelligent, qu'importe) il faut baisser ses propres exigences, et ne pas se faire d'illusion en se disant que tu trouveras un jour une femme qui te prendra, et te comprendra, parce qu'il n'y a rien de plus faux. Je ne vais pas te dire de sortir avec une fille vraiment laide, mais la fille lambda qui fait des efforts pour s'habiller, et dans son attitude vis à vis des hommes, mérite davantage qu'on s'intéresse à elle que l'allumeuse super sexy et provocante du bar branché qui t'excite comme un fou, et qui de toute façon, te rejettera.

Ca implique donc logiquement aussi que tu fasses des efforts sur toi-même. On a rien sans mal dans la vie ! Ton idée de musculation est très bonne, essaye de te concentrer sur ton développement personnel au maximum dès que tu as du temps libre. Cultive-toi, mange équilibré, apprend à faire des sushis...Etc.

Tu vas y arriver.

• 0

Le probléme, c'est que combien de filles lambda sont prêtes à se rabattres sur un mec moyen voir trés moyen ? Fort peu, à moins d'être vraiment desespérée (auquels cas, désolé, mais se sont souvent soit des mochetés, soit des idiotes, quand c'est pas les deux)

• 0

Avant de penser aux femmes faut penser à soi. A savoir s'entretenir physiquement et mentalement, se faire plaisir pour se sentir bien. Une fois qu'on est bien dans sa tête là on peut aller à la pêche.

• 0

Le tout c'est qu'on as tous des limites, en ce qui me concerne, je bosse sur moi depuis un an, et je sait trés bien que malgré toute la motivation que j'ai pu y mettre, je suis à des millions de kilométres de ce qu'on pourrais appeller un mec mignon

• 0

Je suis pas une bombe sexuelle non plus et ça m'a pas empêché d'avoir des relations avec des femmes. L'humour et l'intelligence ça peut jouer aussi.

• 0

Aller il faut être optimiste

Moi non plus je ne suis pas un top modèle!

Mais je suis naturelle et ça plait à mon homme

Pas d'artifice, pas de manière, pas de prise de tête, il n'aime pas ça!

alors vouii qd on rencontre qqn comme ça la vie va bcp mieux

Je n'ai pas bassé les bras.

A 25 ans je me suis y en a marre d'être toute seule alors lance toi et j'ai réussi!

Je suis pascée depuis 3 ans et tout va bien

Et je gagne en confiance

• 0

C'est bien pour ceux pour qui ça marche, ceux qui malgré tout leurs efforts essuient des rateaux ne peuvent qu'essayer les plâtres, c'est malheureux mais c'est ainsi

• 0

Tu dois trop y penser et tu te focalise trop et tu ne t'épanouie pas!

Ma première fois y a 4 ans et j'ai bientôt 30 ans donc tu vois y a toujours moyen!

La patience est une vertue

Moi je voulais absolument qqn et à force de trop vouloir bah j'arrêtai de vivre

C pas le bon schéma! Vois autrement, sors rince toi l'oeil, prends le temps de vivre

fais des trucs que tu n'as pas l'habitude de faire

Ne te caches pas derrière un complexe!

Tu es jeune

Faire comme tout le monde c pas forcément le pied!

Aller courage