Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
Guest Amelie--

La fidélité : rien à voir avec l'exclusivité !!!

Question

Guest Amelie--

Moi je pense comme ça, quand t'es fidèle c'est que t'aime qu'une seule personne d'amour et que tu crois sincèrement que tu vas passer le reste de ta vie avec cette personne !!!

Je suis en couple depuis 4 ans, mais c'est depuis que je suis avec ce mec que j'ai decouvert plusieurs plaisirs «interdits» et je me considère très fidèle !!! Pourquoi, parce que je l'aime d'amour et que mes amants(es) n'auront jamais ce sentiment de ma part, même si l'amitié améliorés est possible !!!

La fidélité c'est une affaire de sentiments pas de sexe !!!

Recommended Posts

Bonjour,

Moi je suis fidèle a ma copine, parce que je l'aime...

J'ai déjà coucher avec un autre fille, mais il n'y avais pas de sentiments, ça fesais un mois qu'on se voulais sans se le dire. Et puis un soir, lors d'une sortie, on se l'ai dit. Elle avais un copain et moi une copine. j'avais jamais connu une fille nymphomane haha

Ça la durer une semaine a chaque soir et même a son hôtel avant de repartir chacun de notre bord. Je regrette rien et si c'était a refaire avec elle... oui

On se parle toujours de temps a autres et si la vie nous mène a la même place... ben je pense que on pourrais pas s'en empêcher.

Je regrette rien... on a juste une vie a vivre

Guest Lynk

Où commence l'infidélité, et où s'arrête la fidélité?

Il n'y a qu'à lire ce post pour comprendre que tout est une question de point de vue et de perception personnelle.

Personnellement je ne suis pas jaloux, je suis très ouvert d'esprit, et j'ai déjà proposé à ma femme d'avoir un (des amants).

L'amour dans tout ça?

Toujours une question de point de vue et de perception personnelle.

Certaines personnes sont capable d'aimer 2, 3 personnes voir plus. C'est dans leur nature, c'est leur conception de l'amour et leur façon d'aimer.

Certaines autres sont exclusives, peut être à cause de notre société et de notre culture, mais surtout parce que c'est leur conception de l'amour.

Alors que reste t il à la fin?

Vivre comme nous le choisissons, comme nous le concevons, en essayant de le faire comprendre aux autres (partenaires, maris, femmes....) et si c'est impossible, et bien survivre dans le secret afin de trouver quand même quelques miettes de notre bonheur et de notre plaisir.

plus que d'en parler il faut vraiment se trouver dans la situation...pour ma part j'ai compris que celui que tu as choisi pour faire ta vie, celui avec qui tu construis, as une famille, ne peut tout t'apporter...

Je crois qu'en amour, comme en amitié l'exclusivité n'est pas l'épanouissement...en tout cas pour moi.Vivre une "fidélité plurielle" est dans ma nature profonde...comme lorsque j'ai eu mon 2ème enfant puis mon 3ème, à aucun moment je me suis dit que je n'aimerai pas les enfants à venir...ils sont 3, différents, uniques et pourtant je les aime!!!

Pourquoi cela serait-il différent avec l'amour, avec le sexe?

j'ai 2 hommes importants dans ma vie, j'y trouve un vrai épanouissement, un équilibre, et le bien-être rejailli à tous les niveaux!

j'ai décidé de ne pas me laisser manipuler, ni culpabiliser par une société où se faire du bien est un "péché" :P ...alors que pour moi se faire du bien est la clé du bonheur, car lorsque l'on est épanouis, on a encore plus envie de donner...c'est compliqué d'alller à contre courant mais tant pis! la vie est belle et courte!... :P

:P:P:P Parfaitement d'accord avec toi. Rien à rajouter

Entièrement d'accord, la fidélité se réfère à l'amour et aux sentiments.

la fidélité sentimentale et la fidélité physique sont très souvent liées, de par notre culture et apprentissage de la vie.

Le tout est de réussir à bien le vivre, et ne pas sentir le poids des jugements des autres :P

:P

C'est en effet plein de sens ce que tu dis :P

bises

En matière de fidélité, il y a :

- la théorie (que la société essaye de nous imposer),

- la pratique (qu'on arrive très bien à s'imposer soi-même),

- et les circonstances (quelqu'un qui se dit fidèle alors qu'il n'a jamais été tenté, et qui est trop timide pour essayer, est-il vraiment fidèle ?)

Point de vue qui rejoint Renaissance.

Etant une femme réservé timide et n'ayant jamais l'occasion d'étre attiré physiquement sexuellement par un autre homme que mon mari, je peux dire que la fidélité était sacrée.

Mais voilà j'ai craqué à la tentation d'un autre en mettant tous mes principes aux placards chose que jamais j'aurais pensé pourvoir faire un jour

Bisou

Moi je pense comme ça, quand t'es fidèle c'est que t'aime qu'une seule personne d'amour et que tu crois sincèrement que tu vas passer le reste de ta vie avec cette personne !!!

Je suis en couple depuis 4 ans, mais c'est depuis que je suis avec ce mec que j'ai decouvert plusieurs plaisirs «interdits» et je me considère très fidèle !!! Pourquoi, parce que je l'aime d'amour et que mes amants(es) n'auront jamais ce sentiment de ma part, même si l'amitié améliorés est possible !!!

:pompom::pompom::pompom: Parfaitement d'accord avec toi. Rien à rajouter

parfaitement d'accord ! d'ailleurs, j'ai un peu le même vécu que toi..........

Divorcer coute cher et provoque plus de problèmes (garde des enfants, maison à revendre, bataille d'avocats même avec accord mutuel). Nous avons de bonnes relations mon mari et moi, nous ne nous disons pas tout sur nos aventures pour ne pas "incommoder" l'autre. Je ne regrette pas ce choix, je me sens plus libre, et mon mari étant souvent à l'étranger pour son travail, je trouve beaucoup de plaisir à choisir des relations courtes mais intenses. Des copines qui sont mariées, ont ce genre de fantasmes, mais elles n'osent pas passer à l'acte, ne serai-ce qu'une fois (c'est ce qu'elles disent).

A 38 ans, après 12 ans de mariage j'ai appris que mon mari avait une maitresse. Désabusée,j'étais au bord de la dépression. Un samedi matin ma belle-mère est venue me voir, m'a dit avoir vécu la même situation et qu'elle avait "pris du bon temps" un peu pour se venger au début, ensuite pour son plaisir. Elle m'a proposé de garder nos 2 enfants si je voulais aller en boite. La vie est courte m'a-t-elle dit, profites en! oops:

Ce que les médicaments n'ont pas guéri, mes petites escapades l'ont fait. Je fais très attention au choix de mes partenaires, des précautions lors des rapports, de la discrétion envers mon mari (je préfère qu'il ne sache pas, du moins pas tout) . Je me considère comme une infidèle, j'y prends beaucoup de plaisir, et il ne faut pas se voiler la face, la fidélité est aussi bien morale que physique. :pompom:

je comprend que tu en veuille a ton mari,mais divorcer m auraitsemble plus moral :pompom:

A 38 ans, après 12 ans de mariage j'ai appris que mon mari avait une maitresse. Désabusée,j'étais au bord de la dépression. Un samedi matin ma belle-mère est venue me voir, m'a dit avoir vécu la même situation et qu'elle avait "pris du bon temps" un peu pour se venger au début, ensuite pour son plaisir. Elle m'a proposé de garder nos 2 enfants si je voulais aller en boite. La vie est courte m'a-t-elle dit, profites en! oops:

Ce que les médicaments n'ont pas guéri, mes petites escapades l'ont fait. Je fais très attention au choix de mes partenaires, des précautions lors des rapports, de la discrétion envers mon mari (je préfère qu'il ne sache pas, du moins pas tout) . Je me considère comme une infidèle, j'y prends beaucoup de plaisir, et il ne faut pas se voiler la face, la fidélité est aussi bien morale que physique. :pompom:

Il ne faut pas confondre les sentiments amoureux et les attirances purement physiques...

:pompom::pompom:

Totalement d'accord.

Guest estellexx

coucou a ts et a toutes

je voulais dire a lilou que je suis totalement d accord avec toi....

ms je penses que nous avons une philosophie de l amour et de l acte sexuel completement differente par rapport a certaines personnes...on pourrai dire que nous sommes plutôt libertin....ce qui n exclu en rien les sentiments ds une relation et le faite que la confiance doit etre mutuelle :pompom::pompom: :pompom:

:clap: en fait il faut que le couple soit d accord ou pas sur le fait de partager une relation avec quelqu un!!!sinon,le couple est condamne a l exclusivite ,a la tromperie ou a l implosion!!! :clap:

Guest _lilou25_

Suite à quelques MP étonnés (et parfois etonnants) je voudrais preciser ma réponse.

En effet pour moi la fidélité c'est celle du coeur, des sentiments. L'important c'est la confiance, la complicité qui existe entre nous.

Je me verrais mal faire une scène à mon mari pour une aventure purement physique, qu'elle soit réelle ou virtuelle. Ce qui me blesserais c'est qu'il le fasse de façon cachée, là la confiance serait trahie.

Pour moi il y a une différence entre une pulsion physique, presque animal et l'amour qui nous uni. :clap:

Guest skywalker

tout à fait d'accord également !! :clap:

Guest _lilou25_

Il ne faut pas confondre les sentiments amoureux et les attirances purement physiques...

:clap::clap: :clap:

Guest jnhomme

Personnellement je suis très jaloux quand j'aime quelqu'un je partage pas mais depuis que j'ai lu ce sujet. Bah j'ai changé et maintenant je me sens plus libre.

pour moi la fidélité c'est celle du coeur !!!! je pense qu'il est tout à fait normal d'être attiré par un autre regard et de ne pas s'en détourner. Je pense que ça reste seulement physique et que rien ne vaut l'amour et tout ce qui l'entoure. L'infidélité à mes yeux est tout simplement physique et je ne vois pas de mal a cela. aprés il faut et c'est sure, une grande ouverture d'esprit pour le comprendre et le concevoir .

Guest extremforyou

je pense pour ma part que fidélité sexuelle rime avec sentiment amoureux

mon chéri m'a donné l'accasion de sortir avec qui je voulais pourvu que je lui en parle d'abord, je n'ai rien fait de tel juste parce que je l'aime et que je ne veux que lui

je peux réaliser mes fantasmes avec lui mais pas le tromper, je n'ai pas cette force

Donc, puisque toi le gendre tu es au courant.. cela veut dire que ses enfants sont au courant?

Guest mikyky

Et lorsque l'on a deux hommes, que les deux sont ok pour vivre de cette façon.. est ce de l'infidelité?

c'est un peu le cas de ma belle maman !!! (joli) :clap:

elle est mariée depuis...pfff :confu: ... une trentaine d'année et elle à un amant depuis...pffff :confu: ... une vingtaine d'année... :wink:

tant que les deux n'y voient aucun inconvenients... c'est pas de l'infidélité... :clap:

Tu as raison, je ne sias pas comment il font non plus, sans doute que l'amour qu'ils te porte est tellement puissant qu'ils sont prets a te partager ou alors ils ne sont pas jaloux.

Mon compagnon c'est limite si il est d'accord que j'aille des amis alors un autre homme c'est peine perdue :clap:

Tu as trouvée 2 perles rares. :clap:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.