Aller au contenu
  • 0
L_archange

Photographier...

Question

De plus en plus, la photographie est assimilée au sexe "déguisé", et le Net n'arrange rien!

Entre les voyeurs avec leurs compact, et les vénales avec leur porte-monnaie, je ne retrouve plus la photo d'art.

Auparavant, voici 20/30 ans en fait, on avait des séances de pose, juste pour le plaisir de réaliser un book, le modèle avait les clichés pour prospecter une agence de mannequin, le photographe avait les clichés pour faire connaître son "talent".

Sans qu'une séance pose photo "de charme" ne tourne au contrat financier, sans que cela ne soit non plus qu'un corps à corps sous un autre nom, laquelle peut me dire ce qu'elle répondrait, Madame ou Mademoiselle, si un photographe "respectueux" vous proposait une séance de pose privée sans diffusion ds clichés?

Et vous, Messieurs, arrivez-vous encore à réaliser des séances de pose purement dédiées à l'art photographique? Je voudrais tant revenir à ce thème, mais il a tant changé...

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité Anonymous

Votre message a été déplacé par un modérateur.

Raison: Merci de poster au bon endroit

• 0

Bonjour,

je termine à l'instant une séance photo avec des amies, juste du portrait, rien d'érotique, ou de charme !

Le but était de réaliser des photos, sans aucun aspect financier, juste pour le plaisir de la photo.

Quand au nu, charme, érotique, je ne souhaite pas rémunérer, car pour moi c'est une passion, et ca doit être de même pour le modèle, quelque soit le genre de photos !

Et puis maintenant les filles se croient toutes modèles juste parce qu'il y a de l'argent à la clef...

J'envisage la photo comme un échange entre le photographe et le modèle ... et pas un rapport d'argent