Aller au contenu
  • 0
dubwise

manquede confiance

Question

Bonjour, voila je me lance !

Je n'avais jamais parlé de ce petit soucis avec mes amis meme si je pense que cela ce ressent.

Je vous explique, cela fait quelques années que j'ai perdu une totale confiance en moi alors qu'avant j'étais sure de moi mais des consequences on fait que je suis devenu comme ca.

Par exemple lorsque je rencontre une fille, rendez vous ou pas je perd maitrise de moi meme,je bafouilleet ne sait comment m'y prendre...

Cela commence à me ronger dans ma vie sentimentale, quand j'ai une cpoine, elle ressent cette angoisse et s'enfui, les seuls moment ou je suis à l'aise, c'est en soirée quand j'ai un coup dans le nez ( et encore pas toujours). Au lit, c'est pareil je perd mes moyens, je stress, et ca m'est meme arrivé d'avoir des pannes (à 21 ans ! :D )

Donc voila j'aimerai bien retrouver cette confiance et enfin aborder des filles, leurs parler avec aisance.

Donc si vous avez des p'tits conseil je prend! Si ça c'est produit à quelqu'un.

Tous les conseils sont la bienvenue

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

Des conseils ?

tu ne te décris pas trop, juste tes "symptomes"

la seule chose que j'ai a te dire, apprend a te connaitre,

apprend a être toi même,

apprend a apprécier tes qualités,

a en être fier, mais pas au point de te la peter

la tu trouveras certainement la fille qui te convient

et pour le reste, si tu as tjs des craintes, mais vu que tu seras avec la bonne

elle t'aidera a passer cela

Bon courrage

• 0

Pas évident de donner un conseil, ne sachant pas quel est la cause de ce manque de confiance en toi, il faudrait que tu nous explique pourquoi tu en es arrivé là. Ce n'est peut être pas simple pour toi d'en parler, mais autrement on ne peut pas donner de conseil.

• 0

Merci pour vos réponses.

Quelques mot sur moi:

J'ai 21 ans je suis étudiant et je suis depuis peu sur Toulouse, j'ai quitté le cocon familial afin d'essayer de comprendre pourquoi je suis comme ça.

Sinon d'apparence je pense pas etre quelqu'un de moche et plutot timide, réservé et ouvert d'esprit. je pense que ces mots me décrit le mieux.

Sinon pour en revenir à mon problème, je dois vous avouer que moi même je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, je pensais que le fait de tout quitté m'aurai fait ouvert les yeux, mais non.

Navré si cela ne vous aide pas vraiment

• 0

Tu dis que tu as perdu en confiance en toi dans ton premier post, qu'est-ce qui t'as fait perdre cette confiance??

• 0
Invité jeanvy

Je pense que tu as plus peur de ce qu'on va penser de toi et là tu perds confiance.

A 21 ans tu veux être à la hauteur et tu ne veux pas passer pour le blaireau de service ou le ringard.

Fait une croix là dessus et tu verras tu retrouvera la confiance. Dis toi bien qu'il faut te prendre comme tu es! :aime:

c'est mon point de vue, tu as un mal être de ta personne. Déjà au niveau de ton changement de zone, tu ne connais personne ou presque. Fait toi des amis et les petites copines suivront. :aime:

PS: c'est plus facile à dire qu'à faire. :aime: