Aller au contenu
  • 0
Invité Evasion22

Tromperie à contre Coeur!

Question

Invité Evasion22

Vous n'aurez pas droit à un roman, désolé. Mais plutôt à une confession qui pourrait s'avérer libératoire pour moi. Il y a un mois environ, un soir de fête, je rencontre une jolie demoiselle en boite, je dois bien avouer qu'elle m'a attiré tout de suite. Il me semblé que c'était réciproque, vous savez comme ces fois ou vous avez l'impression de vous comprendre en un regard! On boit un verre, et la discution tourne vite à l'après soirée entrecoupé de baisers aussi doux que sensuels. En gentleman que je suis (dans le cas présent c'est ironique!!!), je l'invite chez moi, en lui faisant bien comprendre qu'il n'y aura pas forcément de lendemain, ce qui n'a pas l'air de la chiffonner plus que cela, elle parait même plutôt de mon avis.

Arrivé chez moi, on reprend un verre, qui si mes souvenirs sont bons n'a pas eut le temps de se terminer, c'est un peu cliché peut-être mais l'excitation d'une première rencontre, qui plus est avec une parfaite inconnue; autant vous avouez que je n'en pouvez plus, tout comme elle à mon humble avis. Ce qui devez arriver, arriva, (je vous passerez donc des détails), mais nous passons une nuit fort agréable avec une belle union pour des êtres qui ne se connaissent pas. Au petit matin, malgré une haleine de lendemain de fête, j'ai le droit à un baiser exquis suivis d'un sourire angélique avant son départ.

Ma culpabilité vient ci-joint, en effet un de mes meilleurs amis, une amitié de plus de 15 ans, souhaite me présenter sa copine dont il est raide dingue depuis presque un an. Donc un petit repas avec notre bande d'amis et sa petite amie. Et bien sur comme vous l'aurez compris, il s'est avéré que sa petite amie ne soit autre que ma délicieuse complice d'une nuit. Elle n'avez d'ailleurs pas l'air embarrassez à première vu. J'ai évidement évité le regard toute la soirée, en stipulant à mon ami qu'il avait une fort jolie compagne.

Mon problème, Dois je dire à mon pote que sa petite amie le trompe? si oui, il faudra alors lui dire que c'était avec moi! Malgré le fait, qu'à ce moment là je n'en savais rien, je trouve quand même la situation assez tendue d'autant que mon ami ne cesse de venter les qualités de sa belle!

Premièrement merci de m'avoir lu, j'espère que ça n'a pas été trop désagréable, et surtout secondo, que feriez vous à ma place? si vous avez des conseils je suis preneur! Merci d'avance, Bise.

Messages recommandés

• 0

Désolé, je n'ai pas de réponse.

Je ne souhaiterai vraiment pas être à ta place.

Dilemme de chez dilemme :furax:

• 0
Invité Latin_o_chocolait

A mon avis faut que tu te place en tant que psychologue..

d'abord.. savoir si c'est un ami que tu consideres comme un frère ou pas..

ensuite.. si c'est ce cas la..

il faut savoir si votre amitié dépasse ce stade ou pas.. si c'est pas le cas.. garde le au fond de toi.

si dans le cas ou "un jour de toute façon " ça se saura.. ça sera pire..

donc.

...

paie lui un resto entre pote histoire de diner..

et tu racontes sans sourire et sans tristesse ta soirée en précisant que c'est bien avant que tu connaisse la copine de ton pote.. c'est a la fin de l'histoire que tu lui dis..

"la fille en question est venu avec toi diner chez moi.."

c'est la que tu pourras voir son niveau d'amitié.. et sa façon de penser

si il s'en tape que tu la connaissais pas.. votre amitié se brisera.. si il prend conscience que tu connaissais pas sa copine .. ba il trouverai ça normal.. mais dans ce cas la, c'est le couple de ton pote qui sera surement brisé (sauf si il s'en tape chose que j'en suis pas sur)

a toi de voir.. d'y réfléchir

• 0
Invité Latin_o_chocolait

par contre, t'es en couple ou pas?

• 0

Pas évident d'apporter de l'aide sur un sujet comme celà...

Chaque personne réagissant différement, malheureusement je pense qu'il n'y a que toi qui peut juger de ce qui est le mieux à faire!

En tout cas je te souhaite bon courage!

• 0
Invité Evasion22

Non je suis pas en couple, en tout cas merci.

• 0

Quel est le plus dur ? Garder cet ami sans rien lui dire et donc mentir l'un et l'autre (cette fille et toi donc) à propos de votre aventure non intentionnelle ou bien lui avouer au risque de le perdre ?

Peut-être qu'en racontant l'histoire depuis le début il saura te pardonner (après tout, tu ne la connaissais pas avant de coucher avec elle)

• 0

c est vrai que toi tu n as rien a te repprocher si ce n est le fait d avoir pris du plaisir ce soir la.

Le probleme c est que quoi que tu fasses tu vas forcement au devant de probleme

- Avec ton pote si tu lui dis pas et qu il l apprend un jour :furax:

-Avec sa femme (peut etre meme les deux) si tu lui dis :furax::furax:

Perso si c est vraiment un ami et non un copain je lui dirais en essayant d arrondir les angles car si elle l a fait avec toi rien ne dit qu elle ne l a pas deja fait ou ne refera pas et si tu n etais pas implique tu aurais ete voir ton pote je crois non?

en tous cas je te souhaite bon courage car c est chaud comme situation

tiens nous au courent :wink:

• 0

A mon avis faut que tu te place en tant que psychologue..

d'abord.. savoir si c'est un ami que tu consideres comme un frère ou pas..

ensuite.. si c'est ce cas la..

il faut savoir si votre amitié dépasse ce stade ou pas.. si c'est pas le cas.. garde le au fond de toi.

si dans le cas ou "un jour de toute façon " ça se saura.. ça sera pire..

donc.

...

paie lui un resto entre pote histoire de diner..

et tu racontes sans sourire et sans tristesse ta soirée en précisant que c'est bien avant que tu connaisse la copine de ton pote.. c'est a la fin de l'histoire que tu lui dis..

"la fille en question est venu avec toi diner chez moi.."

Je dirai qu'il faudrai que tu commences par lui raconter que t'as eu une aventure il y a quelques temps, que cela s'est prolongé toute la nuit etc etc... Et à la fin, tu précises qui était la fille. Au faite, tout comme tu nous l'a expliqué à nous.

Et je suis d'accord avec Latin, là tu veras comment il réagit et comment il le prendra vis à vis de toi (qui n'en savait rien) et sa copine (qui l'a trompé).

Bonne courage & bonne chance :content:

• 0

Je dirai qu'il faudrai que tu commences par lui raconter que t'as eu une aventure il y a quelques temps, que cela s'est prolongé toute la nuit etc etc... Et à la fin, tu précises qui était la fille. Au faite, tout comme tu nous l'a expliqué à nous.

Et je suis d'accord avec Latin, là tu veras comment il réagit et comment il le prendra vis à vis de toi (qui n'en savait rien) et sa copine (qui l'a trompé).

Bonne courage & bonne chance :content:

Houla c'est chaud ca ...

A toi de savoir ce que tu as a gagner et a perdre

1 tu n'as rien a te reprocher vu que tu ne savais pas

2 etait elle avec lui qd cela s'est passé ?

3 Si tu lui dis qu'est ce que cela t'apportera a toi ?

Si cela casse entre eux,

je ne sais pas comment ton cop va le prendre

et elle ... elle sera un peu furaxe contre toi

mm si je ne coutionne pas, c peut être une erreur de jeunesse ?

Car lui à tes dires, il est heureux ...

Ou alors elle negocie bien l'histoire et cela va etre bordel entre toi et ton cop

moi je te propose de discuter avec la fille ... si c possible

et de savoir pq cela s'est passé avec toi

Bonne M****

Mais tout acte à des conséquences

• 0

J'ai vécu une histoire similaire il y a bien des années. J'étais étudiant en voyage avec toute la promo. J'ai séduis une camarade qui s'est laissée tenter par l'aventure à la condition que "tout s'arrête à la fin de la semaine dès la fin du voyage-parce que tu comprends- j'ai déjà un petit ami- et patati...". Ne connaissant pas ce petit ami je n'ai trouvé aucune raison de ne pas passer la semaine avec elle, si séduisante.

Trois ans après j'étais très ami avec un garçon de mon âge, et pour la petite histoire, à l'autre bout de la France par rapport au lieu de mes études. Un soir, il veut me montrer la photo de la femme qu'il aime depuis plus de cinq ans et avec qui il vaa sûrement se marrier. Bien sur c'était ma belle étudiante.

Le choc passé, j'ai passé des jours et des nuits à me demander quoi faire. Je me suis posé toutes les questions que j'ai pu lire plus haut.

Et je suis arrivé à la conclusion que d'avouer à mon ami ne soulagerai que moi et rependrai beaucoup de tristesse. Parler, dans ce cas, m'a semblé très égoïste.

Donc, je n'ai rien dit. Leur histoire n'est pas mon histoire.

Pour conclure : vingt ans ont passé et je ne me sens toujours pas à l'aise avec cette histoire. Ça m'apprendra à "emprunter " une femme...

Voilà, je n'ai aucun conseil à te donner si ce n'est de ne pas confondre ta culpabilité avec un désir de pseudo justice qui ne fera que du mal à tous.

À mon sens c'est à toi à apprendre à vivre avec ça.

See ya

• 0

mon conseil ne lui dit rien car si ils rompent à cause de tes révélations et que ton pote en souffre, il risque de t'en vouloir de lui avoir créé cette souffrance.

je sais c'est idiot comme réaction mais très fréquent.

donc soit prudent.

• 0
Invité Latin_o_chocolait

moi je te propose de discuter avec la fille ... si c possible

et de savoir pq cela s'est passé avec toi

ça va être super compliquer si elle sait qu'il a l'intention de le dire a son pote.. car dans l'hypothése que la femme ne veut pas que son pote sois au courant.. elle pourra trouver une stratégie et monter la tête a son petit ami (en l'occurence le pote en question) pour que.. quand il va lui raconter la fameuse soirée avec la femme.. il risque de defendre la femme..

• 0
Invité Evasion22

Je pense que pour l'instant, je vais laisser les choses comme ça! Et peut être parler à la copine de mon pote. Je sais qu'on est ami depuis longtemps, mais je suis pas sur que ça résisterait à ça! Et pire, ça pourrait scinder notre groupe d'amis!!!

• 0

Votre message a été déplacé par un modérateur.

Raison: Ce topic sera mieux ici! :content:

• 0

Bon maintenant pour répondre aux questions que tu as posées... hum, je pense que si ça devait m'arriver, je ne dirais rien.

Moralement, des arguments purement théoriques préconiseraient de tout dire. L'honnêteté, la vérité, sont des choses qui par définition, font partie du "bon côté de la force".

Mais en pratique?

Je rejoindrai assez l'idée de discuter avec la fille en question... pour savoir son regard sur ce que vous avez vécu. Bon bien sur, en prohibant toute forme de complicité et avec la distance qui est maintenant nécessaire entre vous...

Mais, le regrette-t-elle? considère-t-elle son couple avec ton ami?

Je pense que, dans la posture de mutisme et de passivité dans lesquelles je me projette quand j'imagine ton cas de figure, son attitude pourrait être un paramètre qui me ferait agir.

Si elle ne le respecte foncièrement pas. Si tu étais un parmi une liste destinée à être longue comme le bras... Si elle se fout vraiment de lui... peut-être que la lâcheté de se taire est un peu plus coupable encore.

Mais encore une fois, ce que je dis là n'a même pas l'illusion d'être dans le vrai absolu et encore moins d'être facile.

• 0

personnellement je pense que tu devrais lui dire

apres tout tu ne savais pas qui c'etait et tu n'as rien a te reprocher car tu es celibataire

ton copain peut comprendre que tu as eu un coup d'un soir, malheureusement tu ne pouvais pas savoir que c'etait avec sa copine

c'est plutot sa copine qui est en mauvaise posture et c'est plutot etonnant qu'elle ne t'ai pas contacte pour en parler avec toi ... pour moi elle s'en moque totalement, ca depend de la facon dont elle a reagi en te voyant, mais est ce qu'elle a reagit

enfin a mon avis ca va te retomber dessus, si un jour il l'apprend, il ne va pas apprecier que tu ai garder ca pour toi... et si il ne comprend pas si tu lui en parles c'est que ce n'est pas vraiment un copain

apres tout tu ne l'as pas fait en connaissance de cause

• 0
Invité Evasion22

Je suis amplement d'accord avec toi naughty_girl, c'est ce que je vais faire! Et merci à tout le monde!

• 0

alors là mon vieux t'es dans la merde :content:

Alors tu dis rien à personne, sa sera un bon moment à garder dans un coin de ta tête, tu vas pas foutre en l'air une amitié pour elle car a part faire doublement du mal a ton pote sa va rien t'apporter.

• 0
Invité alexiane_

alors là mon vieux t'es dans la merde :aime2:

Alors tu dis rien à personne, sa sera un bon moment à garder dans un coin de ta tête, tu vas pas foutre en l'air une amitié pour elle car a part faire doublement du mal a ton pote sa va rien t'apporter.

Je vois pas où foutre en l'air une amitié, il savait pas que c'était sa copine.

Pour mon avis personnel, moi je serais à ta place je lui dirais. Au départ c'est clair qu'il risque de l'avoir mauvaise et que ça risque de faire mal mais bon une maitié de 15 ans vaut tout de même le coup de jouer la carte de la franchise.

Parce que toi, mis à part ça, ça t'ennuie pas de savoir qu'un de tes meilleur ami est raide dingue d'une nana qui le trompe. Si c'était toi à sa place, tu aimerais pas qu'il te le dise ou tu prefererais le silence ?

Et puis qu'est ce que tu en sais pas qu'elle un jour pour n'importe quelles raisons que se soit elle lui dise ? Tu crois que s'il l'apprennait par quelqu'un d'autre dans je sais pas combien de temps il réagirait comment ?

Dans les cas, bon courage et moi je te conseille la franchise après à toi de peser le pour et le contre :content:

• 0
Invité Latin_o_chocolait

Je vois pas où foutre en l'air une amitié, il savait pas que c'était sa copine.

Pour mon avis personnel, moi je serais à ta place je lui dirais. Au départ c'est clair qu'il risque de l'avoir mauvaise et que ça risque de faire mal mais bon une maitié de 15 ans vaut tout de même le coup de jouer la carte de la franchise.

Parce que toi, mis à part ça, ça t'ennuie pas de savoir qu'un de tes meilleur ami est raide dingue d'une nana qui le trompe. Si c'était toi à sa place, tu aimerais pas qu'il te le dise ou tu prefererais le silence ?

Et puis qu'est ce que tu en sais pas qu'elle un jour pour n'importe quelles raisons que se soit elle lui dise ? Tu crois que s'il l'apprennait par quelqu'un d'autre dans je sais pas combien de temps il réagirait comment ?

Dans les cas, bon courage et moi je te conseille la franchise après à toi de peser le pour et le contre :content:

+ 1

• 0

Franchement si tu pense que c'est ton ami...agis en conséquence.

Tu n'est surement pas le premier ni le dernier..Comment pourrait tu le laisser dans ce genre de situation? Il se voit peut-être déjà avec elle pour une vie.

Il perd du temps avec une fille qui ne semble vraisemblablement pas partager son amour.

Essais de lui présenter les choses avec tacs..mais fais le rapidement.

La chose finira par se savoir..et plus tu attend pire est la situation.

• 0

Dis lui

déjà parce que c'est ton pote et que tu peux pas le laisser comme ça raide dingue d'une fille qui le trompe

mais aussi parce que tot ou tard il l'apprendra et si c'est par quelqu'un d'autre que toi ça sera bien bien pire !

tu ne savais pas que c'était sa copine tu n'as donc rien à te reprocher ça il peut le comprendre

par contre si il apprends que tu as couché avec qu'ensuite tu as su qui elle était et que tu ne lui a rien dit là il t'en voudra et votre amitié sera gachée

et ce genre d'histoires ça fini toujours par se savoir tot ou tard

• 0

Puis si tu gardes ça "secret" ça va te miner la tête, jamais calme en sa présence, tu aurais toujours un truc qui... et un jour ça partira de toi ou d'elle, prend les devants, garde ton amitié, sauve la :content: un(e) ami(e) ça se remplace rarement :aime2:

au plaisir,

justfun :aime2:

• 0

A ta place j'en parlerai à ton ami. Pour moi une des bases de l'amitié est la franchise et justement ne pas avoir peur de parler avec l'autre.

Même si le sujet est certes délicat et au risque de perdre son amitié tu ne peux pas lui cacher une chose pareille. Tu n'as aucun tort et il est légitime qu'il le sache, un ami est justement à mon sens fait pour ça.

De plus, tu ne devrais pas garder une chose qui te tracasse en tête, toi aussi tu as le droit de te soulager un peu l'esprit...

en tous cas, je mise sur la franchise comme marque de respect envers ton ami, et s'il l'est vraiment vous pourrez en discuter...

bonne chance :aime:

• 0

apres avoir tout lu je viens au news, alors? tu lui as dis?

limportant dans tout ca est que sa copine le trompe, il doit savoir si cest ton ami,

ca ne cassera rien car tu ne savais pas !