Aller au contenu
  • 0
corabounga

Le sexe est-il le ciment d'une relation d'amour durable?

Question

Pour ma part, je dirai que oui.

Je viens de casser avec ma copine après trois ans de relation, ce qui manquait dans notre couple, une part de folie au niveau sexuel. j'ai tenté à plusieurs reprises de lui faire comprendre, mais rien à faire. On pouvait rester plus de quinze jours voir un mois sans faire

faire l'amour.

En plus quand nous faisions l'amour, c'était en grande majorité dans le lit et c'est moi faisait tout.

Elle n'était pas du tout branché cul, je l'aimais de tout mon coeur, mais ça n'a pas suffit, je commençais à penser à aller voir ailleurs, ce que je n'ai pas fait. Nous vivons toujours ensemble le temps qu'elle trouve un appartement, et même maintenant je me refuse à aller voir ailleurs.

Alors pour moi, le sexe est le ciment de l'amour.

Messages recommandés

• 0
Invité Anonymous

je pense que le sexe aide a avoir une bonne relation en effet mais le manque de sexe pour moi ne serait pas forcément un motif de rupture

• 0

Euh ... je dirais que si on n'est pas sur la même longueur d'onde ...

ca n'aide pas ...

ca c'est claire

mais si elle veut des calins et toi envie de faire le kamasutra ... y a qq chose qui va caler

par con tre ce qui serait bien c de melanger les deux

mais pour cela il faut dialoguer

le sexe n'est que la continuité du couple ...

• 0
Invité decibel

je pense que le sexe aide a avoir une bonne relation en effet mais le manque de sexe pour moi ne serait pas forcément un motif de rupture

:langue: + 1 :P

A mon avis personnel, le sexe n'est pas le ciment du couple mais il contribue à une harmonie amoureuse entre les deux partenaires ; il est donc une des composantes multiples d'une relation à long terme qui a aussi besoin de sincérité, de confiance, de sentiments véritables, de tendre complicité, d'un soutien physique et psychologique mutuel, d'affinités en tous genres, de désirs de réaliser des projets en commun et - en cas de "manque" par rapport à la libido de l'un et de l'autre - un dialogue franc est nécessaire. :P

:P

• 0

Pour Carabounga

perso je trouve ton jugement un peu rapide et trop tranché.

l'amour est basé sur 3 choses essentielles

le respect mutuel

l'estime mutuelle

la compatibilité physico chimique entre deux individus

La compagne que tu quittes se revèlera peut être une grande amoureuse dans les bras d'un autre, votre relation ne lui a pas permis de s'épanouir et allumer sa libido c'est tout ce que tu peux conclure, je ne dis pas que c'est de ta faute non plus, vous n'étiez peut être tout simplement pas les bonnes personnes, ou peut être pas suffisament en phase.

La sexualité n'est ni le moyen, ni la finalité d'une relation.

Le rôle de la sexualité dans une relation amoureuse c'est la reproduction.

Quand deux individus se sont "trouvés " la sexualité fonctionne toute seule l'équilibre se fait naturellement les envies de l'un sont les envies de l'autre, mais il faut avant celà que la relation fonctionne que l'amour soit là, et l'amour ce ne sont ni les envies, ni les manques ni les desirs, ni les rêve, ni la frustration qui l'alimente.....

• 0

Comme disais marcantoine le fait que ta partenaire ne sois pas « brancher » sexe n'est pas obligatoirement de son fait..avec son prochain chum elle se transformera peut-être en bombe sexuelle..ou pas. Chaque personne possède sa propre sexualité.

Et hum..le:

Alors pour moi, le sexe est le ciment de l'amour.

Tu ne connais pas l'amour..tout simplement. Ce n'est pas une critique mais un fait. Tu l'aime BIEN mais ne l'aime pas. Énorme nuance. J'ai plusieurs amis et connaissance qui n'ont tout simplement aucune vie sexuelle ...et pourtant leur couple est TRES solide , traverser des moments très difficiles et tenus.

En d'autre mot le sexe est une chose qui OUI peux aider a crée une complicité mais n'est absolument pas nécessaire a une relations de couple saine qui est tout aussi « agréable ».

• 0
Invité

Bonjour,

je me sens assez concerné par le sujet, et je suis d'accord avec tout le monde :langue:

En fait je ne sais pas quoi penser, la vie sexuelle dans mon couple est au point mort depuis bien longtemps. J'y fais face, je soutiens ma chérie dans l'épreuve qu'elle traverse, mais n'empêche que je me pose des questions et je me surprends à me laisser tenter ailleurs avant de revenir à la raison. Je n'ai aucunement envie de la tromper, ou même de la quitter, mais j'avoue que le manque de sexe commence à peser sur la stabilité de notre couple.

• 0
Invité Meph

Une bonne éjaculation sur la poitrine de la demoiselle, ensuite on se colle contre elle pour un gros calin. ça sèche, et hop, c'est cimenté !!!

Conclusion, le sexe peut servir de ciment.

:langue:

Il est grave ce mec! :P

naughty

• 0
Invité decibel

Une bonne éjaculation sur la poitrine de la demoiselle, ensuite on se colle contre elle pour un gros calin. ça sèche, et hop, c'est cimenté !!!

Conclusion, le sexe peut servir de ciment.

:P

:P:P:P RRRRhhhhoooooooo, Meph !!! :langue::P:P:P:P

:P OK, je sors aussi :P :P

• 0
Invité Anonymous

:wink:

je pense aussi que le sexe dans un couple est assez important pour sa stabilite tous en etant pas vital mais on se sent quand meme mieux le lendemain d une bonne nuit de baise(a part les poches sous les yeux :D ) qu apres avoir regarde une serie Z a la tele

:wink: :-D

• 0

bon je modére lol meme si c'est pas mon job mdr

le ciment ? non faut pas exagerer

important oui tout autant que la complicité , la communication , la tendresse , les projets communs

en gros le sexe ne fait pas un couple mais le manque de sexe peut "casser" un couple oui je pense

• 0

Je crois personnellement que ça dépend de chaque personne. Par contre, je me connais bien et pour moi, le sexe accentue la complicité, qui elle, est un élément essentiel d'un couple viable.

Donc sans être obligatoire, une bonne entente sexuelle est pour moi un élément important dans mon couple.

Mais cela varie évidemment pour chaque personne.

• 0
Invité decibel

bon je modére lol meme si c'est pas mon job mdr

le ciment ? non faut pas exagerer

important oui tout autant que la complicité , la communication , la tendresse , les projets communs

en gros le sexe ne fait pas un couple mais le manque de sexe peut "casser" un couple oui je pense

:wink: Nous sommes sur la même longueur d'ondes, ma Belle :D

:wink: Celà correspond exactement à ce que j'ai dit "sérieusement" plus haut et je crois bien savoir de quoi je parle à tous les points de vue de ce sujet :-D

• 0

Ciment non, par contre une sexualité ne trouvant pas d'écho chez l'autre doit entrainer une recherche d'un autre ciment.

Je sais pas si je me suis fait comprendre là :wink:

• 0
Invité Meph

Ciment non, par contre une sexualité ne trouvant pas d'écho chez l'autre doit entrainer une recherche d'un autre ciment.

ça, ça veut dire vouloir s'accrocher à tout prix à la personne...

Pour faire une deuxième réponse à ce topic, je dirais que la sexualité est très importante sur le plan génétique. Il ne faut pas oublier l'utilité des signaux bio-chimique, tel que les phéromones et autres du même genre. Ce sont ces signaux qui font que l'on a une attirance irresistible ou plutôt une sorte d'indifférence.

Ces signaux bio-chimiques sont une première analyse de la compatibilité génétique. Et à mon humble avis, les ignorer est une grosse erreur.

Notre socièté d'aujourd'hui nous encourage à choisir notre partenaire pour tout un tas de raison assez rationnel, laissant nos instincts primitifs de côté. Et ces instincts sont justement fait pour établir la meilleure carte de génome à notre descendance. Vouloir nous accoupler avec une personne avec qui la bio-chimie ne fonctionne pas, c'est prendre le risque de faire un enfant fragile et/ou en mauvaise santé.

• 0

Pour reprendre ce que dit meph...

Notre corps cherche sans qu'on s en rende comte réellement le partenaire idéal (outre l'aspect moral de la personne... le prince/princesse charmant(e))

Cela passe par :

- les phéromones

- la salive (compatibilité des salives... c est ce qui fait qu'on ne peut apprécier embrasser sa sœur ou son frère)

- La complémentarité physique (le mélange de nos deux physique fera t il de beaux enfants)

Voila voila... tout ce qui se passe lors d'une rencontre !

• 0
Invité decibel

Pour reprendre ce que dit meph...

Notre corps cherche sans qu'on s en rende comte réellement le partenaire idéal (outre l'aspect moral de la personne... le prince/princesse charmant(e))

Cela passe par :

- les phéromones

- la salive (compatibilité des salives... c est ce qui fait qu'on ne peut apprécier embrasser sa sœur ou son frère)

- La complémentarité physique (le mélange de nos deux physique fera t il de beaux enfants)

Voila voila... tout ce qui se passe lors d'une rencontre !

A mon sens, ce n'est qu'une partie d'une éventelle histoire d'amour :-D , car tu ne parles que de tout ce qui est purement physique et sensuel, pas du feeling psychique/psychologique/du mental :wink: qui est aussi l'autre composante importante d'une relation à long terme :D

Bref, j'ai déjà dit tout ce que j'en pense plus haut :wink:

• 0

non puisque tu peux avoir de la complicité, une parfaite harmonie mentale sans avoir l'attirance physique... on appel cela l'amitié :wink::D:-D:D:wink:

Et quand des amis couchent ensemble... c est de l'amour refoulé !

deux personnes qui se plaisent physiquement et pas moralement... ca donne un plan cul "régulier" avec une très belle entente au pieu

...

• 0
Invité Meph

Et que tu as une harmonie totale et une attirance moyenne, ça fait des gosses moyens.

• 0
Invité decibel

non puisque tu peux avoir de la complicité, une parfaite harmonie mentale sans avoir l'attirance physique... on appel cela l'amitié :wink::D:D:D:-D

Et quand des amis couchent ensemble... c est de l'amour refoulé !

deux personnes qui se plaisent physiquement et pas moralement... ca donne un plan cul "régulier" avec une très belle entente au pieu

...

:D:D Je parlais de l'harmonie des DEUX composantes !!! :D

Et que tu as une harmonie totale et une attirance moyenne, ça fait des gosses moyens.

:D:D:( vous êtes impossibles, les gars !!! :wink::D:D

Pas moyen d'avoir une discussion sérieuse avec vous :D:D:D:D :D

• 0
Invité Meph

Non mais le pire, c'est que je suis sérieux. La complémentarité génétique du couple est un élément oublié dans notre culture.

Et c'est, à mon sens, l'élément qui devrait primé.

• 0

ça, ça veut dire vouloir s'accrocher à tout prix à la personne...

Tu sous-entendrais que ne pas être satisfait sexuellement dans son couple devrait entrainer une rupture ?

• 0
Invité Meph

Tu sous-entendrais que ne pas être satisfait sexuellement dans son couple devrait entrainer une rupture ?

Si on parle d'un couple récent qui n'a aucun passé glorieux en la matière. Je réponds "oui" sans hésiter.

Mais cela n'est que mon avis perso. Et j'ai un peu plus détaillé ce que je pense au dessus.

• 0

Non mais le pire, c'est que je suis sérieux. La complémentarité génétique du couple est un élément oublié dans notre culture.

Et c'est, à mon sens, l'élément qui devrait primé.

Parle d'Eugénisme pendant que tu y es!

Dire qu'une "attirance moyenne ça donne des gosses moyens" c'est le raccourcis un peu trop "simpliste" d'une théorie heureusement bien plus complexe!!!

Les facteurs bio-chimiques seraient (et tu vois, les articles que j'ai pu lire à ce sujet, même sérieux, ont la prudence d'utiliser le CONDITIONNEL) une manière dont les individu reconnaitraient les partenaires qui présentent effectivement un patrimoine génétique "fort" (critère immunitaire et aussi physique) effectivement dans l'optique de transmettre à sa "progéniture" un patrimoine génétique performant.

MAIS si la culture ignore de plus en plus ce facteur comme tu le dis, l'espérance de vie pourtant de cesse d'augmenter, et les progrès de la médecine font qu'aujourd'hui, un enfant "moyen" comme tu l'appelle, vit on ne peut mieux.

De plus, il y a des milliers d'exceptions à la règle qui fait présider l'instinct de procréation à la cohésion sexuelle d'un couple.

Les couples homosexuels sont une aberration à ton système... et certains couples hétérosexuels sont très attirés l'un par l'autre sans pourtant que cet instinct soit actif entre eux.

Et d'autre part, la prise de la pilule selon les études sur lesquelles tu te base, brouillerait les perception biochimique et les rendrait caduc.

L'équation: attirance sexuel = compatibilité génétique est donc remise en doute chez tous les couples utilisant la pilule comme moyen de contraception. Ca fait pas mal de monde.

Il y a bien d'autre facteurs qui sont en jeux, et donc bien une manière différente d'appréhender les problèmes de manque de désir ou d'activité sexuel dans un couple que de les mettre au compte d'une incompatibilité génétique.

Pour ce qui est de répondre au sujet même du topic, je dirais que le sexe n'est pas suffisant pour recoller les morceaux d'une relation... qu'il n'est pas indispensable à l'existence d'une relation.

Mais un couple qui s'aime et fait l'amour vit une expérience d'une intensité merveilleuse.

• 0

Meph ( et plus ou moins Gui_sp )

Tu est l'exemple MEME du type qui ne connais RIEN a propos de son sujet mais s'amuse a tirer des conclusions erronées ( une certaine modératrice m'a obliger a modifier le terme pour éronner mais tu devine les mots utilises auparavant ^^) et complètement fausse de parcelle d'info trouver a gauche et a droite.

Pour la génétique OUI des études existent..mais tu n'y a rien compris visiblement. Ou bien tu n'a fait que survoler un article, a mal compris et prend tes erreurs pour une vérité sacro sainte..alors que ce n'est pas plus brillant que dire que la terre est plate.

Petite réflexions au passage: TOUS cherche le même type de compositions génétique au niveaux purement génétique...Donc ta théorie est foireuse a la base. Il est IMPOSSIBLE que tous puissent sortir avec les gens possèdent des caractéristique de reproduction optimal...et si cela se fait le pool génétique se réduit et donne les imbéciles de demains..causant le déclin de l'humanité a treees long terme..super ton idée ^^.

Tu mérite un Nobel mon grand pour avoir trouver de quel façons éliminer la race la plus parasitaire de la planète ( si si )

Gui

Cela passe par :

- les phéromones : Faux , la plupart des gens sont incapable de les déceler et de réagir en conséquence de un, de deux il ne change que légèrement le comportement et ÉNORMENT de choses entre en ligne de compte avant les petites phéromones .

la salive (compatibilité des salives... c est ce qui fait qu'on ne peut apprécier embrasser sa sœur ou son frère) Faux ( en plus il est tout a fait possible d'aimer embrasser des gens de la même famille, voire même frère et sœur. )

La complémentarité physique (le mélange de nos deux physique fera t il de beaux enfants)

( Tu sors sa d'où??? Tu mélange aspect physique et un paaaquet d'autre truc)

Bref..retourne faire tes devoirs..