Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir, je vais vous raconter mes problème sentimentaux.

Si ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique ou n'a carrément rien à faire ici je m'en excuse.

Attaquons le sujet je suis avec mon amie depuis 3.5 ans je l'aime mais j'ai mauvaise conscience je l'ai suivie pendant quelques jours avec photos d'elle en compagnie de gens collègue amis, j'ai réussi à taire cette paranoia.

Malheureusement, je l'aie pousser, aider à faire un voyage formation et proffessionel, elle est instite et elle avait une chance d'aller exercé en Irland.

Elle me raconte son séjour par un logiciel de communication, et j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose la bas et que les choses entre nous ne seront plus jamais comme avant, j'en suis à redouter son retour.

Elle elle pense tout le contraire!

Je ne dors plus beaucoup à cause de cela ou pas j'en sais rien j'y pense tout le temps!

Auriez vous des solutions des suggestions.

(Désoler si mon histoire ne colle pas va avec la rubrique ou le forum dans ce cas les modos devrait les supprimer avec mes excuses)

Invité alexiane_

Envie d'agir méchamment ?? :D

En tout cas, aller jusqu'à la suivre et se poser autant de question, la confiance est pas très présente dans votre couple !

oui que se soit de part et d'autre pour ce qui est la confiance envers moi, c'est entièrement de ma faute je ne l'est pas trompé que se soit par mes sentiments ou physiquement.

Mais j'ai flirté avec des d'autres verbalement.

Pourquoi je ne sais pas !

il est sur qur si vous avez deja des problèmes de confiance il va etre dur de continuer une relation en osmose avec madame

après ca peut surement ce travailler

à toi d'essayer d'aranger ca

petite question: à t elle deja fait quelque chose qui aurez pu trahir ta confiance en elle?

tu as juste peur de la perdre, tu réagis un peu trop fort...

J'ai l'impression que tu ne crois pas au bonheur que tu as d'avoir une femme qui t'aime, un petit bonheur à vous deux et que tu as tellement peur de tout perdre d'un coup que tu préfères contrôler le moment ou la douleur viendra...

Il faudrait qu'avant de lui faire confiance à elle, tu te fasses confiance à toi et que tu réalises que toi aussi tu as le droit au bonheur, toi aussi tu as le droit d'être heureux avec une femme et qu'il ne va pas forcément t'arriver un malheur au moment ou tu ne t'y attends pas...

alors, respire un peu et relaxe...

:D

Merci ca me donne un élément de réponse et surtout un ptit quelque chose pour me tranquiliser

Un peu de sa oui, je n'ai pas d'emploi pour le moment je sort d'un échec en bac pro vente en animalerie je n'ai pas trouver de vocation a moi.

Et elle réussi dans ce quel aime et vit des trucks géniaux la bas.

Moi je suis passioner phot animalière et j'ai envie de voyager et de vivre des trucks avec les gens des pays ou j'ai envie d'aller et c'est pas possible je pense.

pourquoi tu n'es pas partie la bas avec elle?

ca aurais pu être le moyen de changer d'air, de peut être trouver ta voie

enfin ne sais pas

si tu n'a pas de réels attachements la ou tu es, c'est le moment de partir non?

Au probleme de papier on m'a volé ma carte d'identité elle est en cours de fabrication normalement et puis elle doit bientot rentré.

elle a maintenant une ouverture pour au moins 1 an au canada, elle n'est pas très chaude elle me dit que c'est un gros engagement, depusi qu'elle m'en a parler j'en ai plus que très envie d'y aller.

oui ca c'est sur

si tu peux lance toi c'est le moment ou jamais

tu as une chance exceptionnelle de pouvoir partir vivre de superbes choses en plus avec la personne que tu aimes

il ne faut pas laisser passer l'occasion

Partir au Canada avec elle, voilà une bonne expérience pour renforcer le couple et la confiance. Et puis peut-être trouvera-tu ta voie là-bas.

Une chose certaine en tous cas, fais plus confiance en la personne qui t'aime, sinon c'est vitre l'enfer. Y'avait un film de Chabrol qui reflète très bien ça. Regarde-le :D

Oui je vais essayer ! je craint son retour comment dois je réagir être content de son retour ne pas l'être.

Je craint aussi que lorsqu'elle me le racontera son voyage, séjour la bàs, je me sentirais mal à l'aise, géné, mécontent comment faire pour ne pas le montrer ?

on ne peux pas t'aider soit naturel accueil la comme tu le ressent

et si tu es gener dis lui

explique lui ton point de vue, que tu es un peu jaloux de la situation etc

il faut parler c'est la meilleure des solutions

Bon mon commentaire va peut être sembler dur, mais il ne faudra pas le prendre mal.

Je pense que dans toute cette histoire ton état d'esprit est mauvais. Tu n'es pas un monstre hein! et ton post montre bien que tu culpabilise et te remets en question.

Mais je pense que la jalousie que tu ressens en vers ta conjointe mérite d'être recadrée.

Dans ce que tu dis, j'ai l'impression que ce que tu lui reproches, c'est d'avoir les réussite et les expériences que tu aimerais avoir, et que malheureusement tu n'as pas. Cette jalousie là, comme synonyme d'envie et non de possessivité amoureuse, est à mon sens complètement inappropriée, et très immature. Elle est ultra-nocive dans un couple, et je comprends bien, qu'elle est d'abord et avant tout nocive pour toi.

Chacun d'entre nous est adulte et responsable de sa vie. Il y a des choses pour lesquelles nous sommes face à nous même.

La réalisation de toi, l'estime que tu te portes, tes échecs, sont autant de problématique que tu dois gérer d'abord avec toi même, en les acceptant sans doute, en trouvant le courage et la force de les dépasser... mais certainement pas en ressentant de l'amertume envers ta compagne.

Outre le fait que tu ais tort, s'il suffisait d'un argument plus pragmatique et suffisant pour montrer que ta démarche est mauvaise, c'est le mal être que tu ressens et qui transpire de tes mots.

La distance, ta solitude, ne font que nourrir ton aigreur.

Comme on l'a déjà dis précédemment, il faut s'occuper d'être bien en soi pour pouvoir être bien en couple. Et tu en es la preuve vivante, l'épreuve que vous vivez, je parle de la séparation, appuie là ou ça fait mal et tout s'ébranlent. Tout, jusqu'à tes principes. La surveiller à son insu est loin d'être judicieux, et la manière dont tu en a parlé montre que tu t'en rends compte.

Regarde toi en face, affronte les réflexions et les mise au clairs qui sont de rigueur, remet-toi sur tes deux pied, debout, la tête haute, et choisis. Partir? rester?

Réinvestie cette amertume compulsive dans l'ambition d'avancer dans ta vie comme elle avance dans la sienne.

Je pense qu'après avoir fait l'effort d'aborder tout ça d'une manière honnête et rationnelle, les questions que tu te pose sur la manière dont tu dois l'accueillir n'aurons plus lieu d'être.

Voilà, ne crois pas une seconde que je pense que tout ça est facile à faire...

Je te souhaite bon courage et espère que tout les problèmes finiront pas se résoudre.

ps:désolée pour la longueur de mon post. ^^