Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
MaitreBoulanger

Rencontre sur le net?

Question

Bonjour à tous,

Ce style étant nouveau pour moi, j'aimerai avoir vos avis sur les rencontres faites sur le net. Je n'ai pas d'à priori sur la question, ma première petite amie ayant été rencontré sur msn via une connaissance commune... Mais j'ai tout de même quelques questions!

Sur les "sites de rencontres", comment savoir si on a bien affaire à la personne sur la photo? Comment être sûre que cette personne est sérieuse, ou en tout cas qu'elle n'est pas là juste pour le délire de poser un lapin ensuite? et... *mod parano* comment être sûre qu'elle n'utilisera pas les infos qu'on lui donne contre nous?

Si certains d'entre vous ont déjà été sur des sites comme ça, que ça soit pour le grand amour ou pour du flirt, pouvez vous me racontez vos expériences sur la question? Si vous avez eu des plans galères, lesquels et comment vous en êtes vous sorti?

Meetic met en avant le fait que leur site étant payant, on y trouve que des personnes motivées... est-ce vraiment le cas?

Bref pleins de questions... et pleins de réponses? ;)

14 réponses à cette question

Recommended Posts

Je vais vous raconter mon histoire...

Cela fait très "fait historique" dit comme ça :roll:

...mon copain et moi, nous nous sommes rencontrés sur le net. J'avais un blog, il avait le sien et, on ne se connaissait absolument pas!

Un jour, il est venu commenter mon blog et cela, plus de 60 fois de suite XD!! Au bout d'un moment, je lui ai donné mon e-mail pour qu'on puisse parler plus tranquillement. De fil en aiguille, il a appris mon nom de famille et, un jour, il me sort: "Dans 20 minutes, je suis devant chez toi."

Je le croyait pas mais, 20 minutes après, je vois bien une voiture se garer et un beau jeune homme en sortir :D

Il avait cherché mon adresse dans les annuaires :D

Comme quoi, les rencontres sur le net, ce n'est pas toujours n'importe quoi :P

Cela fait deux ans que ça dure et, ce n'est pas pret de finir selon moi =)

Les rencontres sur le net, c'est comme les forums, la vraie vie, etc. y a des gens géniaux et y a des taré(e)s partout ! :aime2:

J'ai pas une grosse expérience des sites de rencontre (beaucoup plus des forums), mais àmha, il faut savoir ce que tu cherches, et être très clair d'entrée de jeu dans tes intentions (simple rencontre, rencontre pour du sexe uniquement, une relation suivie, etc.), ça trie déjà beaucoup (comme irl serais-je tenté de dire).

Ensuite, c'est assez facile de voir à qui on a affaire les 3/4 du temps... la plupart des gens se dévoilent très vite àmha dès qu'on discute un peu (en bien comme en mal d'ailleurs). :)

Après, il y a toujours des menteurs(euses), mais ils ne passent pas souvent l'épreuve du réel... c'est assez rare (enfin pour moi en tout cas) que je me trompe sur la nature des gens... suffit de les observer et de les écouter, c'est souvent très révélateur... et parfois très drôle ! :aime2:

En général, l'épreuve de la patience est extrêmement révélatrice sur les gens... :oups:

Et surtout ne jamais oublier... que tu es sur un site de rencontres. C'est bête, mais les gens viennent pour rencontrer, donc c'est parfois un peu direct... hommes comme femmes d'ailleurs. Je pense que ça n'est ni pire ni meilleur qu'un autre moyen, ça n'est jamais qu'un moyen.

Le seul conseil que je donnerais, c'est d'abord de faire ses armes irl... c'est àmha mieux de connaître la nature humaine et de s'y être déjà confronté irl avant d'attaquer les sites de rencontres... :ange:

Guest plume2

La méfiance est de mise.Trop de personnes mentent tu t'en rendras vite compte.Inscris toi plutôt dans une agence de rencontres sérieuse et renommée.C'est mon point de vue

Sur les sites de rencontre tu as de tout et le fait que le site soit payant change pas grand chose. Y a toujour des personnes avec de mauvaise atention, et rien ne te prouve que la photo correspond. Moi j ai eu 2relation serieuse et aprés j ai aussi des sens lendemain, faut bien discuté avec la personne et t arrive un peu prés a cerné sa personalité skel cherche.

+ 1

En te renseignant, en discutant longuement, tu vois très vite à qui tu as à faire et si cette personne te touche ou non. C'est une première marche pour aller plus loin.

Sur les sites de rencontre tu as de tout et le fait que le site soit payant change pas grand chose. Y a toujour des personnes avec de mauvaise atention, et rien ne te prouve que la photo correspond. Moi j ai eu 2relation serieuse et aprés j ai aussi des sens lendemain, faut bien discuté avec la personne et t arrive un peu prés a cerné sa personalité skel cherche.

pour ma part je connais bcp de couples qui se sont rencontrés sur les sites de rencontre mais ça n'a jamais tenu! le seul couple que je connais qui a tenu, enfaite le mec n'avait pas le choix sa copine voulait tout de suite se marier mtn il est coincé!! mais après il ya des exceptions

tiens, c'est étonnant qu'en étant à l'uni tu peine à avoir des contacts. J'ai plutôt l'impression que c'est l'endroit rêvé pour faire des rencontres non ?!

pour ma part j'ai deja fait des rencontres de personnes connues sur internet site de rencontres (pas tres fan quand meme ) ou autre. J'ai jamais eu de lapin si ça peut te rassurer.

Oui je me doute bien que chacun a eu une expérience différente des sites de rencontres, et c'est justement ce qui m'intéresse ;)

Je suis étonné que sur un forum partenaire d'un site de rencontre (si j'ai tout bien compris), personne n'ait de témoignage à donner là dessus... pas envie?

dans les témoignages tu auras de tout

des pours, des contres ...

tout depend de ce que tu cherches ...

ce que tu attends

garantie ... euh aucune ...

je te propose un super article pur t'aider

http://www.forum-intime.com/confession_intime/guide-de-decodage-des-petites-annonces-de-rencontres-t20601.html

;)

Oui je vois ce que tu veux dire, mais qu'en est-il des personnes avec des emplois du temps ultra chargés? Typiquement si je prends mon cas, j'ai plus de 35h de cours par semaines avec des projets qui me font rester à l'université jusqu'à 20h souvent et les samedi parfois... Donc pour moi c'est surtout un manque de temps!

Mais merci de ta réponse, si certaines personnes ont déjà essayé je suis toujours preneur!

Je n'aime pas les sites de rencontres.

Une rencontre ne se force pas, or c'est justement le but de ces sites : forcer les rencontres.

J'ai remarqué personnellement que les gens ne sont pas plus sociables sur les sites de rencontres.

Autant aller dehors, c'est pareil, ça demande les mêmes efforts.

Il suffit de mobiliser assez de courage pour aller oser causer aux gens.

Je me contente de dire bonjour et d'être courtois de manière générale.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.