Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest Anonymous

Avouer un adultère

faut-il avouer un adultère à son conjoint?  

513 votes

1. 1. faut-il avouer un adultère à son conjoint?

• toujours
      84
    • jamais
      202
    • ça dépends de la situation
      277

Recommended Posts

Guest Anonymous

d'aprés-vous est-ce que la meilleure solution est de se taire ou d'avouer un adultère à son conjoint? La vérité avant tout?

Guest Anonymous

j'ai voté non

tu rends ta ou ton conjoint malheureux

c'est avant tout une affaire perso

Guest Anonymous

JE sais mais si la personne avec qui tu as trompé ton conjoint menaçait de le dire, et qu'elle va vraiment le faire! vaut-il mieux que ce soit toi qui le dise?

Guest Orgeg

Moi aussi j'ai voté non

à une certaine époque je pensais pas pareil..mais bon

ca fait trop mal de savoir qu'on l'a été..

Dans mon cas ca n'avait été que quelques bisous mais ca m'avait rendu malade.

Après si cet égarement persiste je dis pas..

Mais je pense que si l'on s'égare une seule fois et qu'on arrive à retrouver le bon chemin tout seul, alors pas besoin de faire souffrir l'autre.

Guest Kitof

Moi, j'ai répondu "ça dépend..." mais... Pour les autres !

Car pour moi personnellement, c'est toujours...

Le dire, c'est avoir le courage de ses actes et garder la tête haute. Ne pas le dire, c'est entrer dans une spirale de mensonges qui mine le moral et le couple.

Mais chaque cas est particulier... C'est donc très difficile de prendre position...

Guest Cobalt

J'ai répondu "ca dépend".

En grande partie, je suis du même avis que Kitof. Argumenter davantage me prendrait trop de temps...

Je ne sais pas si tu dois absolument avouer ta faute.

Lorsque tu te rends compte que cela était une bêtise par rapport à ta vie de couple, tes obligations familiales et autres, il faut vraiment peser le pour et le contre.

Si tu es un couple libre, pas de problème. Si ta femme t'a poussé à aller voir ailleurs pour assouvir tes fantasmes, pas de problème. Mais, si c'était juste un coup comme ça, il faut peser les conséquences.

Ne pas mentir, juste contourner la vérité.

Guest joueur

J ai voté non, quel est l intéret d'avouer si ce n''est que pour soulager sa concience. Dans ce cas il ne fallait pas le faire

Guest Anonymous

j'ai répondu ca depend! Sachez que moi dans mon cas, j'ai trompé mon mari mais je ne lui dirais jamais.Ca risque de tout gacher et en plus de le faire souffrir enormement inutile de lui imposer ca, ou bien est ce de la lacheté de ma part........oui peut etre!

Guest Anonymous

de toute façon c'est toujours une affaire intérieure

il faut laisser sa conscience s'exprimer

Guest angellion

je voulais répondre non, car cela fait mal a son conjoint, mais si le cas se présente de la menace a ce moment vaut mieu le dévoiler, mais vous voyez, une fois j'ai entendu une phrase qui disait : ' je ne suis pas cocu tant que je ne suis pas au courant", on peut médité dessus, ou suivre la voie rationnelle en valeur (ha max weber quand tu nous tient mdr) et tout avouer. donc cela dépend de la situation

Guest Bubb'S

j ai voté oui, toujours la vérité... pourquoi??? je trouve que c est la base... apres... chacun son point de vue. ca peut faire mal. on me l a deja fait comme ca. mais bon apres soit on pardonne pour l écart... soit...

Guest pilot

Je pense aussi que la vérité est à la base d'une relation bien établie. Si quelqu'un trompe sont conjoint, il a certainement des raisons de le faire.

Par contre, entre jalousie, reproches, remords ou regrets, il faut savoir gérer la situation. Il s'agit certainement d'avoir confiance en l'autre, et d'accepter certains "écarts" de temps en temps si l'on est possessif, ou de carrément laisser faire en sachant que l'on aura mieux pour nous avec il ou elle :wink:

Je serais tenté aussi de dire que non, justement par peur des réactions de ce conjoint, car toute vérité n'est pas bonne à dire, mais ca serait plus par peur de ses réactions qu'autre chose. Il faut s'entendre à un moment...

Guest angellion

il faut aussi se dire que lorsque l'on trompe son conjoint c'est parce que on recherche chez quelqu'un d'autre ce qui lui manque. donc on ne peut pas dire que c'est QUE la faute de celui qui a commit l'adultére (je suis un enfoiré sur le coup la moi mdr, enfin je dis ca mais je suis pas d'accord avec, je l'ai juste entendu dire et j'ai pensé que ca collai bien ici)

Guest Anonymous

oui mais j'ai compris que des fois pr aider son couple un adultère pouvait marcher....

Guest angellion

je vois pas vraiment comment, peut etre la prise de conscience que l'autre peut partir a tout moment et cela raproche mais autrement je vois pas, tu peux approfondir?

d'aprés-vous est-ce que la meilleure solution est de se taire ou d'avouer un adultère à son conjoint? La vérité avant tout?

Dans la mesure de l'impossible il est mieux de se taire. C'est de l'hypocrisie je sais. Cela ne constitue pas une solution.

Solution à quoi d'ailleurs...je ne vois que 3 éventualités:

_on abandonne la relation et l'on revient

_on continue la relation

_on part...

Dans chaque cas culpabilité et souffrance sont inévitables...Le temps efface...presque...

(expérience vécue)

Guest Almature

Moi je pense "ça dépend", mais en fait "non"...

Car Si on avoue on aura la tête haute etre responsable de ses actes certes, mais le conjoint se donnera le droit d'en faire autant. Même sous une menace, si l'opportunité ce presente il ou elle le fera.

Guest VIRGINIEX

Un peu facile comme réponse mais personnellement je dirais ça dépend de l'aventure : une histoire ki dure des mois avec des sentiments amoureux ou ... juste une envie de sexe sans plus rien après .. c'est tout à fait différent !

Personnellement, juste une aventure sexuelle et complice = à garder pour soi, parfois même ça peut faire du bien : aider à evacuer une tension et se sentir mieux après moins "sous pression" comme une therapie en quelque sorte en aimant toujorus son conjoint de la même façon :wink:

Guest MaxCH

Personnellement, lorsque j'ai trompé ma femme, je me suis senti terriblement mal. Je n'aurais pas pu continuer à vivre avec cette pensée et cette culpabilité dans la tête. Il faut dire que notre couple allait mal (en fait, est-ce bien nécessaire de le préciser..) et que mon geste était probablement, inconsciemment, un moyen de produire une crise tellement nécessaire pour faire bouger notre couple englué et amorphe dans ses problèmes. Donc, dans mon cas, l'adultère n'aurait "servi à rien" si je n'en n'avais pas parlé. Je l'ai donc dit. J'en suis heureux et fier.

Mais chaque couple est unique, chaque individu différent. Tonhistoire n'est pas la mienne. Je pense malgré tout qu'il faut te poser cette question: ai-je la possibilité de continuer à vivre une vie de couple épanouie avec mon mari, sans me sentir coupable, si je ne lui dit rien ? En clair, est-ce que tu assumes ton acte au point de ne pas sentir le besoin de te faire pardonner, mais tu te poses des question par rapport à la morale qu'on nous a enseignée. Ou te sens tu mal à l'aise de vivre avec ce mensonge dans le creu de ton coeur, au risque de te faire petit à petit t'enfermer sur toi même et te couper de lui ?

Je crois que la vrai réponse à trouver à ta question viendra de là, et pas de sondages, de principes ou de théories à deux balles, voir de témoignages venant de personnes qui projettent leur vécu sur le tien. La vérité est en toi. Va et trouve là.

Bonne chance

Guest Anonymous

bonjour

je suis nouveau, et c'est le premier sujet qui m'a sauté aux yeux puisque je suis en plein dedans, sans avoir franchi le cap...disons que pour l'instant, c'est un adultére non consommé, mais forcément il y adéja un sentiment de culpabilité.

je l'avoue, je pense ne rien dire a ma compagne et profité de cette"occasion" pour relancer mon couple, surtout que c'est le prétexte de "l'occasion" en question. Sexe only, sans trop de sentiments, pour le Fun quoi. l'idée me séduit ' je pense l'assumer sans probléme et en meme temps j'ai peur d'eventuelles conséquences qui elles pourraient faire du mal...

Mais bon, on ne vie qu'une fois!!!!

Guest Anonymous

Perso, j'en sais trop rien, j'n'ai jamais commis d'adultere... si si j'vous jures, faut dire que ma relation la plus longue a duré deux mois alors à moins d'être un être sans coeur, tromper avant deux mois de relation c'est très très rare...

Guest MaxCH

Pandafou,

A mon humble avis, tu n'assumes pas, puisque tu ressens de la culpabilité et ressens le besoin d'en parler, mais tu te dis que tu assumes pour ne pas perdre une bonne occasion d'élargir le champ de tes expériences.

Je ne jusge pas l'adultaire en tant que tel (j'ai pratiqué avant toi) et tu es libre de tes choix. Mais si ton "but" est de relancer ton couple, ne connais-tu sincèrement pas des méthodes plus eficasses et potentiellement moins dévastatrices ? Week-ends en amoureux, thérapie de couple et soirées massage me sembleraient un bon début, perso.

Bon choix ! :wink:

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.