Aller au contenu

Plan Q, sexfriend, couple: le sexe en 2012


Ladyvine
  • Résumé ou 1er Paragraphe:

    Nous ne sommes plus seulement au 21e siècle : nous sommes dans les années 2010. Et pourtant aucun dictionnaire ne s'est encore intéressé aux différentes formes que peuvent prendre les relations entre adultes quand elles revêtent un caractère sexuel. Alors que ces relations sexuelles ont été révolutionnées par le web...

    Faisons le point sur le sexe entre adultes de nos jours.

Les coups d'un soir via Internet représentent une telle demande qu’un nouveau phénomène voit le jour : la rencontre nichée. Ainsi, des dizaines de sites de rencontres ont vu le jour en se spécialisant dans les différentes niches émergentes. Des femmes cougars aux hommes daddy, d’un plan cul d’un soir à une histoire d’amour, en passant par les plans à 3, l'adultère, l’échangisme, le BDSM, etc.

Pour des rencontres réelles de cul (car certains sites utilisent des profils fakes), FI recommande d'ailleurs son site partenaire Carasexe/Easyflirt, dont le sérieux et la notoriété n’ont jamais été remis en cause.

http://www.forum-int...re-sexe-intime/

N’oublions pas que même sur les plus célèbres sites de rencontre « soft », de même que sur les réseaux sociaux, on peut très vite trouver un partenaire d'un soir…

Faisons simple, mais soyons exhaustifs ! Voici un récapitulatif des différentes formes que peut revêtir le sexe entre adultes de nos jours. N'hésitez pas à commenter si des catégories manquent.

Plan Q, ou Plan Cul, coup d'un soir : personne avec qui l'on couche une fois.

PQR, ou PCR, PQF, PCF, PQO, PCO (Plan Q Régulier, Plan Cul Régulier, Plan Q Fixe, Plan Cul Fixe, Plan Q Occasionnel, Plan Cul Occasionnel) : partenaire sexuel que l'on voit souvent.

PQRA, ou PCRA (Plan Q Régulier Affectif, Plan Cul Régulier Affectif) : ami avec qui l'amitié repose sur le sexe. Nos amis anglo-saxons les appellent friend with benefits, fuck friend, ou parlent d'open relationship.

(Sexfriend : terme qui selon les définitions désigne soit un friend with benefits soit un PQRA. Donc le terme n'est pas clair !)

Couple : deux personnes entretenant une relation sentimentale et sexuelle. Une notion d'engagement y est associée, qui peut passer (ou non!) par l'exclusivité. Le couple a bien souvent une composante sociale, puisqu'il existe notamment grâce au regard de l'autre : un couple est reconnu en tant que tel par son entourage.

Cas à part : le Plan Cul Unique : plan cul où les deux partenaires sont exclusifs l'un à l'autre. C'est la seule catégorie à nécessairement impliquer une notion d'exclusivité.

Les couples à part, dans les différentes catégories citées, les sentiments sont exclus ! Il ne peut au mieux y avoir qu'une amitié plus ou moins forte. Est-ce que pour autant l'expression « faire l'amour » est réservée aux couples ? Absolument pas ! Ce serait insultant et réducteur. De même qu'un couple peut baiser, lors d’un plan cul on peut très bien faire l'amour en y mettant tout son cœur et toute son âme.

Certes, les limites entre ces catégories sont parfois floues. Un partenaire peut changer de catégorie au fil du temps, dans un sens ou dans l'autre. Il faut garder à l'esprit que ces catégories ne sont qu'une indication, car il revient aux deux partenaires de définir ce qu'ils sont et quelles sont leurs limites en termes de sentiments, d'exclusivité, d'intimité, de rituels, etc. Ceux et celles qui aiment intellectualiser leurs rapports ont d'ailleurs nombre de questions à se poser :

- Puis-je présenter mon plan Q à mon entourage (et sous quel titre…), ou est-il voué à rester dans l'ombre du lit ?

- L'habitude, la fréquentation poussée ne risque-t-elle pas de créer un certain attachement, ou pire, des sentiments pour le plan Q ? Comment réagir le cas échéant ?

- Comment m'assurer que je n'obtienne pas ma liberté au détriment de celle de mon plan Q ?

Toutes ces questions trouvent bien évidemment leurs réponses dans la clef de toute relation entre adultes : le dialogue. Rester à l'écoute de soi, rester à l'écoute de l'autre est la clef d'une relation réussie, que l'on soit un couple ou un coup d'un soir. Tant que les attentes convergent, tant que les partenaires restent sur la même longueur d'ondes, ils pourront profiter de la raison d'être des différentes catégories citées : le plaisir d'être à deux.


  • Like 20
  Signaler Contenu


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Intéressant à lire. Effectivement, il y avait besoin d'une petite définition des différentes relations.

Merci pour l'article !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne analyse des couples d'aujourd'hui.

:)

C'est fou comme le net a participé à cette redéfinition.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un article qui merite une grande diffusion car cela éclaicirait bien des choses, des craintes, des non dits,...

merci ladyvine

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait sortir un dictionnaire des abréviations sexuelles!

Sinon, merci pour cet éclairage Lady ! ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ladyvine :)

Juste rajouter que j'ai lu récemment le PQO...ou Plan Q Occasionnel, peut être entre le PQ et le PQR ^^

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité ALAIN54

Posté(e)

merci pour ce cours tres instructif!!!!!!

tu es une vraie amie!

lol

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité coquinou333

Posté(e)

Ah merci lady j'etait un peu perdu dans tous ces sigles merci a toi de m'avoir aider a y voir plus clair!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur Forum-Intime.com, vous acceptez l'utilisation de cookies ainsi que nos Conditions d’utilisation.