Aller au contenu

wasp28
  • Résumé ou 1er Paragraphe:

    Un Visiochat est un lieu de rencontres sur internet, au même titre qu’un tchat, mais où les webcams sont de plus possibles, ce qui en fait généralement l’intérêt principal. Il en existe pour divers publics, mais en ce qui nous concerne, je ne parlerais uniquement que des Visiochats pour adultes, ce que l’on trouve d’ailleurs le plus facilement en quelques clics aujourd’hui.

Petit tour des lieux

Un Visiochat se présente en général assez simplement : une page principale qui vous propose directement plusieurs salons de discussions/vidéos accessibles, avec plus ou moins de membres par salons. Certains peuvent d’ailleurs être privés, ou n’autoriser qu’un nombre de membres limités.

Là, il ne vous reste plus qu’à choisir l’un de ces salons et d’entrer dans le vif du sujet, à savoir :

- regarder la ou les cam des autres

- se montrer soi-même en cam bien entendu

- et discuter sur le tchat général de la salle ou bien via les messages privés.

À noter que la plupart du temps, ces sites ne permettent d’afficher qu’une seule webcam en mode « gratuit », et d’autres options peuvent également être limitées, comme les discussions privées. Pour pouvoir profiter pleinement d’un Visiochat, il vous faudra en général vous inscrire, les coûts étant variables.

Comment cela se passe une fois que l’on est dans la place… ?

La première fois que l’on arrive dans un Salon, surtout s’il y a un peu de monde, cela peut paraître un peu bordélique comme tout tchat normal et fréquenté qui se respecte. La petite différence tout de même, notable d’entrée de jeu, est que si vous avez une webcam de branchée, vous aurez en principe une petite fenêtre pop-up avec votre propre aperçu dedans.

Tout le monde n'a pas forcément une cam d'ailleurs, et on peut très bien être là juste pour mater sans se montrer, ou vous pouvez tout aussi bien ne faire que parler et ne regarder personne. La liste des membres étant en général bien visible sur un côté, vous pouvez repérer facilement qui sont les hommes, les femmes ou les couples avec une petite icône explicite à côté des pseudonymes, et celles/ceux possédant une cam ont en général un petit symbole en plus.

Le principe premier reste tout de même de « voir les autres » et éventuellement de se montrer. Vous pouvez donc ouvrir autant de webcam que ce que votre écran vous permettra d’afficher et regarder ainsi une dizaine, une quinzaine, voire plus, de personnes qui feront « tout »…. ou rien. Car même sur des sites adultes, « webcam » ne signifie pas forcément « personne à poil » ou « en train de faire une turlutte » à coup sûr.

Mince, il y a 200 personnes dans le salon, quelles webcams choisir ? Vous pouvez tenter la méthode de les ouvrir une par une (ou au moins la catégorie qui vous intéresse) pour voir, mais ça risque d’être long… et surtout ça peut changer régulièrement. La méthode la plus simple reste encore de laisser les autres repérer ce qui vous intéresse et de tout simplement lire le tchat. Soyez certains que dès qu’une demoiselle commencera à se dévêtir, une salve de commentaires fusera et vous n’aurez plus qu’à aller voir la cam de la personne à l’origine de cette excitation soudaine. Dans le cas inverse de femmes cherchant des cam d’hommes, c’est souvent plus facile à trouver, allez savoir pourquoi…

A noter qu’avec l’expérience, ou lorsque vous êtes un « habitué » des lieux, vous finissez par repérer les pseudos intéressants, voir les ami (e) s que vous vous serez faits.

Bien entendu on peut aussi discuter en privé avec d'autres membres, mais c'est comme partout : les PV sauvages sont rarement bien appréciés, et les réponses pas toujours rapides… Ca dépend du feeling, de la chance, Et comme souvent, les femmes sont en général bien plus sollicitées que les hommes, et pas toujours de façon très agréables. Mesdames, vous êtes prévenues…

Enfin sur les sites les plus évolués, au sein d’un salon, des « mini-salles » peuvent être créées par les membres, publics ou privées. Des sous-salons avec des thèmes plus spécifiques et aux noms tout aussi exotiques que, au hasard « masturbations d’hommes », « photos de nos femmes à poil », « 100% gays », « qui veut me mater ? » et j’en passe. Vous pourrez y repérer aussi quelques sous-salons « privés », pour en général un couple soudainement formé qui veut s’isoler (parfois ça peut être un trio ou plus, mais bon, vous avez compris ^^).

Convivialité et prudence (surtout pour les femmes) !

Là... Ya à boire et à manger… Et beaucoup de déchets, je dois bien le dire, de mes propres expériences, ou de celles d’autres personnes avec qui j’ai pu en discuter. Sur ceux que j'ai testés, au moins la moitié était au niveau 0 de la convivialité et je n’en ai réellement fréquenté qu’un ou deux qui valaient le coup/coût dans les grandes lignes. À savoir qu’il y avait beaucoup d'habitués qui se connaissaient, célibataires ou couples, et les échanges étaient cordiaux et conviviaux.

Il reste tout de même qu’il y a une proportion non négligeable de mecs célibataires, ou de mecs soi-disant en couple, et dans le nombre, beaucoup de « lourds » qui ont autant de délicatesse qu’un 38 tonnes… Certains pensent aussi que, parce qu’ils paient un abonnement, même réduit, ils peuvent « exiger » d’en voir plus. C’est généralement les femmes qui font les frais de ce genre de comportements quelque peu abusifs bien entendu. Certaines peuvent être assez malmenées (je vous laisse imaginer), par des mecs insistants ou carrément insultants. Beaucoup se laissent un peu trop aller, bien tranquilles derrières leurs écrans, et oublient en effet qu’au final, chacun (e) est libre de faire et monter ce qu’il lui plaît ! Outre l’acceptation de son propre corps, ce que l’on souhaite montrer, ou ne pas montrer, et toutes les remarques qui vont des plus sincères aux plus hypocrites (dans le but d’essayer d’en voir le maximum, et vite si possible), certaines expériences peuvent rebuter très clairement les nouvelles personnes, voire leur laisser une très mauvaise impression.

Et encore une fois, ce sont principalement les femmes, surtout si leurs webcams rendent une image de base assez sexy et attirante, qui en feront les frais.

Heureusement, il y a tout de même aussi plein de gens corrects, et il est possible de se faire des contacts et autres échanges très sympathiques, mais il ne faut pas être pressé, et être là aux bons moments. Rapidement, quand on débarque, on constate qu'il y a les habitués, qui semblent se connaître de longue date, et "le reste", avec beaucoup de mateurs, et des discussions très variables. Ce n'est pas forcément évident d'aller s'y intégrer, car sur un Visiochat, il n'y a pas vraiment d'étape intermédiaire, d'antichambre, non, on se retrouve directement dans l'arène, en spectateur ou acteur. À chacun de savoir gérer après et de persévérer s'il a envie de s'y installer un petit moment sur la durée ^^

Sites sérieux, confidentialité ?

Comme partout sur internet, il y a à boire et à manger. Des sites où l’on sent vite le côté très amateur, d’autres où cela semble plus sérieux. Les gros sites de ce genre sont au minimum sérieux sur ce qui est proposé, surtout à partir du moment où l’on paye un peu. Les Conditions Générales sont explicites, en général à accepter avant de pouvoir se connecter.

Concernant la confidentialité, c’est comme partout : vous renseignez sur votre profil ou vous n’affichez sur votre caméra que ce que vous souhaitez montrer. Je déconseille d’y étaler votre vie si vous souhaitez garder un certain anonymat, cela coule de source. Vous êtes dans un lieu qui est quelque part « public » et comme par exemple ici sur Forum Intime, on s'expose d'une certaine façon publiquement. À vous donc de gérer. Enfin concernant vos exhibitions, il est rare que les vidéos soient enregistrées, mais cela peut arriver. En général vous êtes au courant lors de votre inscription, et vous avez en principe un accès pour les gérer. Sachez enfin que le Loi vous autorise de toute façon à demander la suppression de toute information vous concernant.

En conclusion

Les Visiochats sont une expérience en soit. L’intérêt premier est bien entendu de voir et/ou se montrer, donc il faut tout de même avoir un certain côté voyeur/exhibitionniste. Il est évident que cela n’intéresse pas tout le monde, et même pour les intéressé(e)s, on ne trouve pas toujours ce que l’on cherche. Cependant l’expérience peut s’avérer très sympathique pour peu que l’on tombe sur les bons sites et qu’on rencontre des personnes avec qui le courant passe bien.


  • Like 8
  Signaler Contenu


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Merci wasp pour toutes ces informations sur le déroulement de ces visiotchats,informations qui ne sont pas négligeables de savoir avant de se lancer sur ce genre de sites,un article très bien conçu et intéressant ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Kalinda

Posté(e)

Un article bien construit et instructif, bravo et merci.

Malgré tout je n'aime pas les visiochats, je préfère le visu. Je reste persuadée qu'il y a plus de respect en club que derrière une caméra. Il en faut pour tous les goûts.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité jeanmimel

Posté(e)

merci pour toutes ses infos, moi débutant dans ce monde du "net" et du "chat", j'en apprends beaucoup.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’irai jusqu'à dire que, de mon point de vue, les visio sont plus souvent envahis par la catégories des "matteurs", par cette caste qui, pour varier des sites pornos traditionnels viennent chercher une image "live" de couple ou de femme.

A mon humble avis la cam nuit à la qualité des propos tenus sur un chat.

Lorsque , comme ici, il n'y a que l'écriture de possible, une filtration naturelle retiens les plus flemmards, et la qualité du chat s'es ressent !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur Forum-Intime.com, vous acceptez l'utilisation de cookies ainsi que nos Conditions d’utilisation.