Aller au contenu

L'eau à la bouche, érotisme et nourriture


Mariveau
  • Résumé ou 1er Paragraphe:

    Les plaisirs de la bouches et les plaisirs de la nourriture

Je me voulais irréductible, mais j’ai cédé à la lecture du fameux best seller sommes toutes commercial, que sont les trois tomes de 50 nuances.

Après trois nuits complètes de lecture, j’en suis venu à la conclusion, que l’écrivain n’avait aucune pitié pour son aimée tant érotiquement, certes c’est le but de son initiation, mais aussi diététiquement.

Tout au long du texte, il ne cesse d’exiger à sa compagne de s’empiffrer. Il est vrai que les étreintes amoureuses sont propices à perdre des calories ( voir les articles sexercices). Mais tant de nourriture…..

Bien entendu il existe des aliments avec lesquels ont peut jouer dans la chambre à coucher, mais le fait de manger à table avec son amant peut être également très érotique.

Dis moi ce que tu manges, dis moi comment tu manges et je te dirai comment tu fais l’amour.

Comment mange-t-on ?

Debout face au frigo, devant la télé mécaniquement, sur la table de la cuisine à la va vite, sur une belle nappe brodée avec des bougies.

Pour les spécialiste la communication dans le couple commence par le partage du repas, moment de convivialité et de partage et donc d’échange.

Mais en réalité il est plus fréquent de déjeuner d’un sandwich à son bureau devant le regard lubrique de son collègue qui imagine son appendice viril entre vos lèvres, à la cantine avec un collègue barbant ou votre copine qui vous raconte ses malheurs conjugaux, qu’avec son amant dans la chambre d’un petit gîte de charme ou un grand hôtel.

Notre libido augmente dit on à mesure que notre assiette se vide, et la raison en est simple, lorsque nous étions de bons gros bébés, notre premier plaisir physique était l’alimentation, ce contacte avec le sein maternel venant apaiser nos angoisses et cette sensation de se sentir repus.

Chez l’homme cette sensation est resté inscrite dans nos gênes, n’aimons nous pas les seins de nos épouses, de nos maitresses…..

Ainsi l’oralité est donc impossible à séparer de notre sexualité. Nous aimons embrasser à pleine bouche, dire des mots d’amour, dire des mots coquins, dire des mots cochons, jouer avec notre langue sur le corps de l’autre. Et nous aimons manger.

Cuisiner pour ma part permet d’éveiller nos sens, j’aime d’ailleurs détourner des recettes de cuisine (canard laqué, kouglof, etc)

Faire ses courses pour trouver le bon épice, le met délicat pour faire partager à sa partenaire un plaisir indicible. Partager le repas, les couleurs, les arômes, les gouts, les odeurs peut ouvrir l’appétit, mais sans précipitation. Partager les mots, les sensations, les envies quoi de mieux que le faire lors d’un dîner aux chandelles prélude à une nuit d’étincelles.

Certains aliments sont dits aphrodisiaques mais rien n’a été prouvé, si ce n’est l’effet qu’ils produisent lorsqu’on les déguste.

Je passerai sur l’utilisation des légumes aux formes phalliques, pour m’attarder un peu, sur une fraise plongée dans un verre de champagne que l’on croque à deux en un baiser langoureux.

Une crème chantilly qui disparait sous l’effet de la langue de l’amant ou de la maitresse. Un grain de raisin qui éclate sous la dent et délivre son jus sucré entre les seins de sa compagne. Il en va de même avec le fameux Nutella pour les amatrices éclairées.

Certains aliments quant à eux excitent les papilles, recèlent des substances chimiques liées au plaisir ou la libido :

Les asperges très riches en stéroïdes, favorisant la production de testostérone : (j’ai un très bon producteur à quelques kilomètres – étonnant non ?)

La truffe, gorgée d’androstérones, hormone au parfum musqué présent dans les parfums et aphrodisiaques. (Pourquoi me suis-je fixé dans le Quercy-that is the question ?)

On trouve aussi de cette hormone dans le céleri, certes pas très sexy, mais qui se mari bien avec la moule……. Marinière, il va de soi

Les huitres, gorgée de zinc, oligoélément qui stimule la production de testostérones, mais qui favorise la production de sperme, autant ne pas s’en priver ( je tiens ici à remercier mes parents de m’avoir fait naitre à Arcachon- c’est pour çà que j’aime tant le Bassin d’Arcachon, le Cap Ferret , l’Ile aux Oiseaux, la Ville d’hiver et le Banc d’Arguin)

Le cacao, lui stimule la circulation sanguine et dont l’irrigation des organes sexuels et permet au corps de sécréter des endorphines, les fameuses hormones du plaisir.

Il en va de même pour le gingembre, qui en plus est un antiseptique naturel, et qui contient le gingérol qui favorise la circulation des spermatozoïdes.

Attention avec la réglisse avec excès elle diminue la production de la testostérone chez la femme.

L’alcool, si à petite dose il retarde l’éjaculation chez l’homme, il diminue la lubrification chez la femme, mais il a un effet désinhibant, et un effet décontractant chez la femme provoquant un relâchement des muscles vaginaux mais à utiliser avec modération. (vivre dans le Sud Ouest étant si propice à découvrir de si délicieux nectars)

Une fois les aliments choisis, sexe et nourriture ne suffisent pas pour une étreinte inoubliable, n’oublions pas l’atmosphère.

Pensez aux bougies mais pas parfumé, l’odeur risque de masquer celle des mets érotiques que vous avez prévus pour votre maitresse ou amant, pensez à la musique douce mais pas forte( bossa nova, classique, world music,jazz, Glenn Miller pour les nostalgiques) .

Privilégiez une petite table ronde de préférence, une belle nappe, une belle vaisselle assortie au thème de votre soirée.

Agrémentez un feu de cheminée, étalez y devant des coussins soyeux, moelleux.

N’oubliez pas la lumière, tamisée, une pénombre où lorsque vous lui ferez l’amour, vous deviniez vos corps en ombres chinoises.

Mais surtout privilégiez une entrée, un plat, un dessert.

Une entrée froide déjà dressé dans de petites et placée au réfrigérateur.

Un plat aisément réchauffable, pour limiter le temps en cuisine pour éviter de casser l’ambiance.

Un dessert préparer et dressé comme l’entrée.

Évitez les mélanges de vins, blanc, rouge, rosé, mais privilégiez le champagne , un compagnon de bien de plaisirs érotiques .

Donc mesdames, messieurs, à vos tabliers, à votre créativité et pas besoin de 50 nuances de Gris, la cuisine à beaucoup plus de nuances pour conduire vos épouses, époux, maitresses et amants vers le 7° ciel


  • Like 6
  Signaler Contenu


Retour utilisateur

Commentaires recommandés

L'art de combiner les plaisirs de la vie....

Bon repas, érotisme... les 5 sens exacerbés...

Mélanger les deux et l'explosion est assurée !!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...

J'aime, j'aime, j'aime!!!

J'avouerai même qu'ici... L'affection passe par le ventre!

J'ai des recettes pour toutes les occasions, les envies, les pulsions...

Et vive les huîtres!^^'

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Association d'idées....

Ecoute ma voix écoute ma prière

Ecoute mon cœur qui bat laisse-toi faire

Je t´en pris ne sois pas farouche

Quand me viens l´eau à la bouche

Je te veux confiante je te sens captive

Je te veux docile je te sens craintive

Je t´en prie ne sois pas farouche

Quand me viens l´eau à la bouche

Laisse toi au gré du courant

Porter dans le lit du torrent

Et dans le mien

Si tu veux bien

Quittons la rive

Partons à la dérive

Je te prendrais doucement et sans contrainte

De quoi as-tu peur allons n´aie nulle crainte

Je t´en prie ne sois pas farouche

Quand me viens l´eau à la bouche

Cette nuit près de moi tu viendras t´étendre

Oui je serai calme je saurai t´attendre

Et pour que tu ne t´effarouches

Vois je ne prend que ta bouche

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraises et champagne !!! Très beau texte, alléchant, plein de mises en bouche - Mmmm...et instructif...L'art de la présentation et de la relation. Félicitations Guy

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur Forum-Intime.com, vous acceptez l'utilisation de cookies ainsi que nos Conditions d’utilisation.