Aller au contenu
  • entries
    10
  • comments
    28
  • views
    3,400

Episode 8 : Le bilan d'une année.

carac55

779 vues

En ces temps festifs, il est temps pour moi de dresser un bilan de l'année qui vient de s'écouler. Dans 24 heures, je m'apprêterais à basculer dans une nouvelle année dont je crains et espère à la fois l'arrivée.

Pour celles et ceux qui ont suivi (et pour les autres), petit résumé ...

Je suis marié avec enfant et depuis quelques années déjà, la monotonie a envahi mon couple. Pour retrouver un peu de piment à mon manque d'entrain, j'allais parfois sur le net, à périodes plus ou régulières suivant l'ambiance domestique, pour papoter et parfois, enfin surtout, m'exciter quelque peu. Mais au printemps de cette année, je me suis présenté sur un tchat sans aucune arrière pensée coquine juste envie de parler, un de ces soirs plus ennuyeux que les autres.

Et je lui ai parlé. Simplement, directement et le feeling est passé. Echange de mails, autres discussions, Skype et le courant passait de mieux en mieux. Et les sentiments se sont installés.

Moi qui refusait toujours le téléphone pour éviter la tentation, j'ai cédé. Et j'ai cédé la tentation.

Mais au bout de quelques mois, la situation n'était plus tenable, ni pour elle, ni pour moi. Je suis marié et je dois malgré tout, malgré mes sentiments, je dois quand même me poser la question : "dois-je me battre pour ma mariage ?"

Oui, je sais. Certains diront que ayant fauté, il est trop tard et ils ont peut-être raison. Malgré cela, après plus de 10 ans passés ensemble, ma femme mérite au moins que je me pose la question. Et puis, si nos chemins doivent se séparer, il faut que ce soit clair entre nous.

Pour ces raisons, Elle (ma "maîtresse") et moi avons donc coupé les ponts. On garde quand même un léger fil entre nous, quelques textos, un appel par mois mais c'est tout récent alors va-t-on résister ??

Je suis perdu entre mon envie de me battre pour mon mariage et mon amour pour cette femme. Moi qui ai toujours peur d'avancer, ce possible saut dans l'inconnu me pétrifie d'autant que la distance n'arrange rien.

Bref tous les scénarios se mélangent et me perdent dans un abîme. Aujourd'hui, j'hésite même à dire à ma "maîtresse" que j'ai choisi ma femme pour lui éviter d'attendre pour rien. C'est cruel de la faire patienter si au bout, je lui brise le cœur.

Peut-être dois-je prendre le risque de la perdre pour trouver les réponses à mes questions. Pourquoi suis-je si hésitant ? Dois-je penser à ma famille ou à moi ? Quoique je choisisse, j'ai peur de ne pas être heureux.

Alors pour cette nouvelle année, je me souhaite de trouver les réponses mais peut-être encore plus important : les bonnes questions.

HAPPY NEW YEAR

  • Like 4


3 Commentaires


Recommended Comments

Guest besoindechaleur

Posté(e)

Je ne te connais pas mais cette histoire est un peu la mienne............

 

Tout ce que je peux te dire c'est que tu dois avant tout parler avec ta femme, lui faire part de tes attentes, de tes doutes...........après ce sera en fonction de toi et aussi de ses réponses.............

 

De mon coté, j'ai fini par la quitter car plus rien ne marchait, plus d'avenir en commun......alors oui c'est pas facile mais je suis enfin moi !!!!!!!!

 

A toi de trouver ton MOI..et personne d'autre !!!!!!

 

bon courage à toi............

 

et au pire si tu veux en parler n'hésites pas.............

  • Like 1

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

J'ai vécu ça aussi

 

Avec une rupture virtuelle avec le changement d'année.

 

J'ai eu mal, mais elle encore plus que moi; car je n'ai pas su lui répondre à un de ses mails, quoi lui dire ?

 

c'est un épisode de ma vie (virtuelle mais pas seulement) dont je ne suis pas fière.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.