Aller au contenu
  • entries
    6
  • comments
    13
  • views
    3,958

simplement heureux :D

Jeepy

798 vues

De mes 10 ans jusqu'à mes 15 ans j'ai tondu le gazon de mon grand père et dieux sais que mon vieux a un grand terrain! 2 heure de tracteur, 1 heure et demie de tondeuse et deux heure de coupe bordure, sans compter les nombreux travaux tout autant physique sinon plus, pour un jolie 5$/hr :) comme il me disait souvent.. 10$ - le soleil,-le gym, -le dîné et pour les journée de 12 heure - le souper! 5$/hr mon garçon :). Sacrer grand papa!

Ensuite j'ai accumulé les travail au salaire min. Au début il était de 9,50$/hr, et mes augmentation était de mèche avec le salaire min. Donc avec les année j'ai monté a 10,15$!

De 13 a 17 ce fut mes année de secondaire. Allant au privé j'ai connu plusieurs fils fils a papa qui se promenait avec leur bagnole de gangster en 5e secondaire.. Et chaque fois les début de classe était. Moi? Mes vacance? Oui et bien j'ai travaillé bronzer et j'ai fais pas loin de 1000$! :) et ta mes pote qui travaillais pour du 13$/hr. Et après est venu le collegial ou moi jetais encore avec mon 10,15$ a travaillé dans une metalurgie a 60°C et eux life guard ou animateur de camps..

Mais!! Aujourd'hui!.pendant mon stage le directeur général et oui le big boss! :) est venu me chercher pour me dire

Eh bien mr. Dubois j'ai entendu que de bonne chose sur votre personne, et je dois ajouter que mon étonnement fasse a votre efficacité est sans égal. bien que vos pièces (je suis mon cours d'usinage pour être machiniste) soient d une complexité moindres votre productivité a atteint un niveau tel que en seulement 2 jours vous en avez fais davantage que tout nos anciens stagiaires, et atteint celle de mes propres employer. C'est avec joie que je vous propose un poste d emplois partiel jusqu'à la fin de vos études, et part la suite a temps plein, et en prenant compte de votre expérience, et du fait que vous travaillé dans votre domaine.. Je vous offre un salaire de 14$/hr.

-moi : hein ! Quoi! Moi?! 14$!

-lui comprenez bien que je comprend votre désappointement vus a vous a un salaire de la sorte mais dans un an, lorsque vous aurez mener a terme votre salaire se verra augmenté de 6$hr

Moi; *versant une larme.. Moi 14$ par heure :') je.je merci de votre bonté msieur.je veux dire monsieur pallardy!

Lui; mais voyons mon enfant, ?

Moi; vous comprenez pas .. Je fesais 50 heure pour avoir a peine 250$ après impôt.. Je suis riche avec 14$! Je vais enfin pouvoir aller au cinerparc,souper avec ma soeur et acheté le fameux chaudrons pour le poele de ma mère (four convection double prend des poele a fond plat)

Lui; mon enfant... Ne douté jamais de vous, vous m' avez l' air d' un bon garçons travaillant et vaillant, un stagiaire pas rémunéré qui veut faire du temps supplémentaire pour apprendre davantage ca ne cours pas les rues!

Moi: en une semaine je ne pouvais pas tout apprendre! C juste normale..

Lui: aller travaillé et continué comme ca vous êtes sur la bonne voie, et si vous continué comme ça vous grimperai les échelons rapidement! D autant plus que notre contremaître part a la retraite dans deux ans.

Moi: :D jamais personne m avais dis autant de bonne chose msieu. Monsieur pallardy, je ne vous oublierai jamais !

Moi quant la pièce... Putain 14$....14$!!!!

Plus tard je les entendu parlée avec le contremaître.. Mr Dubois selon moi sera un machiniste hors du commun, avez vous remarqué sa façon de tout faire en même temps et pourtant il bouge lentement mais jamais pour rien. Il est relax et calme et dans sa bulle comme personne on doit lui dire de prendre sa pause et après sa pomme il recommence ahah. J adore ce petit..

:D première fois de ma vie que je sais que je suis a ma place ... Et au retour mon cd dans la voiture ne representais plus comment je me sentais en dedans de moi alors je les mis de coter ( mélange de slipknot,rammatein,system of a down, et tout autres style de metal )

Ahhh être bien ...vivement le changement! :)

  • Like 3

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.