Aller au contenu
  • entries
    55
  • comments
    129
  • views
    15579

Le centaure...

Ryushijou

305 vues

blog-0234519001350857095.jpgIl était un Centaure et sept Séraphins qui jamais ne le quittaient.

Disponibilité volait souvent aux côtés de ce Centaure. Le rendant au plus disponible de ses moyens, toujours plus là pour les autres... Se négligeant même gravement parfois. Et faisant fi de lui. Il ne demandait rien en échange de cela, mais restait sur ses peines en solitaire...

Écoute, lui, le chevauchait presque en permanence. Il n'émettait jamais de jugement, jamais de mauvaise foi, toujours un peu sceptique, mais toujours ouvert aux problèmes des autres... Les écoutant de tout leurs longs discours, et sans jamais interrompre. Et toujours l'écoute active, son épaule offerte, il recueillait sans jamais demander une oreille à son tour... Restant sans écoute.

Le troisième, Respect, toujours assit sur sa tête, lui dictait comment réagir. Donnant la main à Fierté et Altruisme, ils s'amusaient des réactions que le Centaure avait pour la moindre créature qui croisait son chemin. Il leur donnait un peu de son temps, eux l'utilisaient, et une fois finis, le rejetaient sur un coin de la route... Et finissait par le retrouver plus tard, et le réutilisaient comme un jouet. Et une fois cassé, le supprimait de toute part dans leurs esprits et se détournaient finalement totalement de lui.

Amour, le sixième... Était joueur. Traversant la poitrine du Centaure au gré des humeurs et du vent qui balayait les alentours du Centaure. Cela n'avait qu'un effet : allumé le brasier de son cœur, ouvrant à nouveau la cheminé des sentiments. Mais toujours cette cheminé était en action... Même si des braises ou des charbons calcinées restaient toujours dedans, jamais un ramoneur n'y passait. Mais ce Séraphin ne passait jamais deux fois de suite devant l'Âtre pour allumer ce feu. Un temps de sécurité est toujours respecter.

Mais un dernier Séraphin reste... Mais lui, même les autres ne l'ont jamais vu. Vivant dans le noir, agissant dans l'ombre, pillant, mentant, volant... Jamais deux fois de suite il ne bouge... Prenant toujours le Centaure au dépourvu. Quand il est à genou, à terre coucher. Il souffle alors dans sa corne. Aucuns sons n'en sors. Aucuns sons audibles pour les Séraphins et autres Centaure ou animal présent... Mais son amie Mort arrive sur sa calèche de feu et sa faux mortuaire dans une main.

Mais ce Séraphin et son Amie sont toujours revenus sur leurs pas. Car toujours le Centaure se relève et se remet à marcher.

Aujourd'hui, le Centaure à une motivation... Amour à rallumer l'Âtre de la cheminée, Respect lui dicte d'attendre qu'elle soit prête... Écoute attends les signes qui l'inviteront à la prendre dans ses bras...

Mais de nouveaux Séraphins arrivent... Peur, Inquiétude, Stress et Sentiment sont maintenant à ses côtés et s'amuse à ballotter son cœur, et de mèche avec le Séraphin sans nom... Tenteront de le détourner. Mais il est têtu et butté. Et tiendra la route...

Car il ne veut qu'elle. Encore et toujours.



0 Commentaire


Recommended Comments

Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.