Aller au contenu
  • entries
    55
  • comments
    129
  • views
    15630

Petit bout de vie...

Ryushijou

299 vues

blog-0919918001350856512.jpgOn m'a longtemps dit qu'écrire aidait à remettre les idées en place... Personnellement je n'y ai jamais cru... Mais qu'est-ce que je risque ? Passé pour un imbécile ? Çà arrive tout le temps et peu importe où... Alors voilà, fan de lecture... Bonne lecture !

Je suis donc né y a 22 ans, 2 mois et 2 jours. 2,2,2,2 = 8, il paraît que le huit porte bonheur...

J'ai de méchant doute là-dessus. Et bien plus sur énormément de chose...

Ma mère a été mariée 24h avec mon père, je lui ai dit (à mon père) d'aller se faire mettre à l'âge de 14ans, car il préférait le fils d'une catin à moi... et qu'il en a eu un nouveau avec elle... Me reléguant au dernier échelon de sa nouvelle famille. Cela m'a vraiment, mais vraiment, soulager ! Plus qu'autre chose. J'en avais marre de voyager d'une maison à l'autre, même si ce n'était qu'un week-end sur deux et deux jours. Cela m'a ôter le plus gros poids que j'avais. Enfin je pourrais vivre ma vie, loin de cet alcoolique, de cet enfoirée qui n'avait donné que deux sous à son fils et de l'or à un bâtard infâme et un nouveau né.

J'ai vécu, je suis aller en cours, ai connu mon premier coup de cœur pour une fille, le vrai coup de cœur d'adolescent... Mais il n'a jamais abouti, non sans regret... Je changeais d'école, d'orientation, de rêve et d'envie...

J'appris ce qu'est la religion suite au cours que j'eus à ce moment-la. Mais au final, j'ai juste appris qu'il s'agissait de supercheries monté de toute pièce, car l'homme avait besoin de mettre un nom, un visage sur des choses qu'il ne connaît pas, qu'il n'explique pas. Même si parfois j'en viens à me demander l'existence d'un Être supérieur, mais peut-on l'appelé Dieu, Yahvé, Allah ou Moïse ? Au final, peu importe le nom non ? Car si on croit en un Dieu, il est écrit dans tout les livres saints et croyant : "Je suis et n'est qu'un". Alors pourquoi dire que tel ou tel Dieu est le mieux placer pour dicter une vie, une foi et tout cela ? Je découvris alors qu'en fait, c'était question de pouvoir et d'argent, les deux essences d'un moteur qui aujourd'hui met à mal tout les continents planétaires, même les moins concernés par des guerres soit-disant sainte. Car il est encore écrit dans tout les livres : "Tu ne tuera point, toute vie d'un homme est sacrée", alors pourquoi un Dieu demanderai à quelque chose de sacré de mourir alors qu'il est lui-même sacré ? Cela reviendrait à se demander à lui-même de se tuer et de mourir ! Pourquoi doit-on dès lors prétexter des guerres saintes, alors que Dieu dit : "Mon temple sacré est en chacun de vous, dans vos geste, dans vos voix, et dans vos prières que vous m'adressez" ? On peut donc considéré que toute la Terre est sacré... Il n'y a pourtant personne pour se battre et réclamé le droit à gouverner la Terre entière au nom d'un Dieu X ou Y... Je me posai ces questions à l'âge de 14-15ans. Et une autre me vint en tête : "Si un enfant de mon âge se pose cette question... Pourquoi 5 milliards d'adultes à travers le globe ne se la pose-t-elle pas ?"... Je n'ai, aujourd'hui, toujours pas de réponse à cette question. Et je ne l'aurai probablement jamais ! Mais même aujourd'hui... Je me pose la question de cette lutte que livre les Musulmans aux Chrétiens. Car enfin, tout deux dans leurs livres saints, ont d'écrit : "Et méfiez-vous des faux prophète qui viendront, des serpents cinglants sortiront de leurs bouches, vous croirez entendre ma parole, alors qu'il ne s'agit que de serpents qui tel celui du commencement, à tenter l'Homme et la Femme au pêché. Ne vous éloignez pas de ma foi, et rester près de mon Berger". Il s'agit là, belle et bien, d'une prévention aux fausses paroles et promesses que prêche les prêtres de toute religion ! Je met au défi tout Musulmans mort une ceinture de dynamite autour de la taille de venir me dire qu'il a eu le droit au 72 vierges au Paradis d'Allah alors que Allah prêche contre la luxure et le pêché de chaire ! Je met au défi tout Paladin Chrétien de venir me prouver que les richesses qu'il obtient dans ces guerres ne sont pas obtenu au prix du sang, alors que Dieu puni d'Enfer éternelle tout meurtrier !

Car enfin, si Dieu est tout puissant et sage... Qu'il a tout créer... Pourquoi voudrait-il que ses créations se tuent entre elles ? Certes il a crée la biche et le tigre, l'eau et le feu, la lumière et l'ombre, la vie et la mort... Et bien d'autres contraires... Mais à la place de reproduire depuis des millénaires le pêché auquel se sont adonnées les premiers hommes, pourquoi ne pas apprendre, grandir et évoluer ? Et enfin pouvoir lever le poing au ciel et demander à Dieu d'enfin nous donnez son Pardon et le droit au Paradis de l'Éden, au Champs de lumière, au lacs immortels... Et vivre dans une paix et une convivialité qui serait plus bénéficiaire à la planète que tout une année d'une Terre en deuil par les morts dans les deux camps ? Et voir enfin un Sourire sur tout les visages, et non pas la tête d'un triste, d'un morne, d'un deuil sempiternel !

J'ai conscience que mon texte me vaudra les holà, les haines et les injures, surtout du peuple musulman qui crie aux armes quand leur Dieu est cité dans les écrits d'un profane...


×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.