Aller au contenu
  • entries
    55
  • comments
    129
  • views
    15580

Ryu... C'est quoi l'amour...

Ryushijou

405 vues

blog-0756212001350830593.jpgC'est quoi l'amour ?

Une question qu'on m'a souvent poser... Qu'est ce que l'Amour pour toi Ryu ?

Inutile de dire qu'elle m'a parfois mise en déroute et retranchée dans mes plus sombres et profonds retranchements... J'ai pris le temps cette nuit, avant de m'endormir et pendant mon sommeil de trouver une réponse à cette question... Et la voici :

L'Amour est un sentiment, une chose que le cerveau ne peut décrypter, ne peut décoder. Il s'agit d'une chose qui vous prend aux tripes, qui vous envahit petit à petit et qui vous donne chaud, qui vous prend la tête, qui embrume le cerveau, qui vous fait sentir les battements de votre cœur, qui humidifie vos mains lorsque vous êtes près de celle ou celui qui vous déclenche çà.

On ne peut pas décrypter, comprendre pourquoi on a le souffle court lorsqu'il/elle sourit, lorsqu'il/elle tends une main, nous prend dans ses bras... Lorsqu'il/elle a un mot doux pour nous. On ne peut pas comprendre pourquoi le simple fait de se dire au revoir, à tout à l'heure, à bientôt, à dans quelques minutes nous met dans l'embarras total comme si une partie de nous s'envolait, comme si le monde se dérobait sous nos pieds... Comme si l'enfer nous happait, alors que du bout des doigts, nous touchions le paradis et la béatitude totale quelques secondes avant la séparation...

On ne sait pas pourquoi, mais lorsqu'un de nos doigts effleure un cheveux, un morceau de peau, un vêtement, un tissu, ou même lorsqu'on respire le même air, son parfum, son odeur... Une décharge nous parcours le corps entier... Nous prenant des pieds à la tête... Jusqu'à la pointe de nos cheveux... Qui soulève chaque poils du corps parce qu'un frisson sans nom nous parcours, et nous fait vibrer si intensément... Mais par les dieux ! Qu'on aime çà ! Comme on l'aime lui/elle !

L'Amour d'abord s'écrit toujours avec un "A" majuscule ! Ensuite il se prononce avec passion, et se vit à travers son cœur et surtout son âme... Par la suite, quand les actes charnels sont au rendez-vous, on ne "baise" pas, on ne "fornique"pas... On "FAIS L'AMOUR". Car le fait de désirer, avoir envie de l'autre, pour ce qu'il/elle est, par son physique autant que son mental, parce que vouloir vivre auprès de lui/elle alors que même sans vêtements, artifices ni maquillages, comme il/elle est exactement... Même dans le plus naturel des habillements... Voilà ce que l'Amour.

Et si, par Amour, pour votre Amour, sa sincérité, sa franchise, son honnêteté, votre passion... Vous êtes capable de lui donner alors qu'il/elle a tord, que vous pouvez consentir à des sacrifices, à des concessions, à vous émerveiller de sa beauté alors même qu'il/elle est malade, sans maquillage, nu(e), que le matin en vous levant, la première chose que vous cherchiez est la chaleur de son corps, le souffle de sa respiration dans votre cou, les battements de son cœur contre le vôtre, le sourire qu'il/elle affiche car il/elle se rend compte que vous la chercher pour la prendre dans vos bras... Si votre cœur bat alors qu'il/elle approche de quelques centimètres à peine, et qu'il est sur le point d'exploser alors que sa peau touche votre peau... Et qu'il s'enflamme alors que enfin vous le/la serrez dans vos bras en réfugiant votre visage dans son cou pour que la première grosse bouffée d'air du matin soit son parfum, son odeur, le même air que lui/elle...

C'est cela l'Amour pour moi...

  • Like 3


4 Commentaires


Recommended Comments

C'est magnifique ce que tu as écris là.... :)

Merci.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Merci pour ce texte magnifique.

Vraiment, bravo.

C'est un sentiment si vivant et pourtant, si difficile à retranscrire.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ryu, je découvre ton blog et franchement, j'aime ce que j'y trouve !!! Merci pour ce doux moment !!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.