Aller au contenu
  • entries
    55
  • comments
    129
  • views
    15579

Le bluetooth, sacré coquin.... Part I

Ryushijou

260 vues

Hier soir... L'envie était trop forte ! Enfin le voilà sorti ! J'attendais ce film avec impatience.

Un mois que les pubs me font envie. Le nouveau Sherlock Holmes. Je n'y tiens plus. Il est 16h15 et je me met en route... Une petite heure de route en scooter (n'ayant pas les moyens pour payer le permis, je dois m'en contenter). J'arrive un peu plus vite que prévu. Il est à peine 17h. Je prend mes tickets... Et flâne un peu. Par réflexe, j'ouvre mon bluethoot.

Voilà deux ans que je fais partie d'une communauté un peu spécial... Qui a un code ou des règles un peu particulière. Mais je vous en expliquerai plus tout le long du récit. Et on en serait étonné.

Le vigile se poste à son entrée, et chaque clients rejoint sa salle. Moi je fais un petit détour à la buvette, et mon coca en main, rejoint ma salle 14. Je vais m'installer. Allez savoir pourquoi, moi qui me met toujours bien au centre de la salle, bien au milieu, je vais cette fois dans le fond en haut à gauche... Et je m'installe. Laissant un siège sur ma droite et un sur ma gauche. Le mur proche de moi.

Je cherche mon image de présentation sur mon portable, pour commencer une navigation bluethoot. Voilà donc que je trouve mon dragon (je joindrai l'image si vous le désirez dans un post ultérieur) et lance la recherche. Un pseudo de bluethoot attire mon attention. Il est simple, sans équivoque, mais je tente quand même. Et c'est ainsi que « Irivinne » se voit mon image de présentation envoyée. Une petite minute passe. Et à mon tour je reçois une image en bluethoot. J'accepte, et reçois son image de présentation. Un simple cœur fendu, et qui saigne. Je ne me pose pas plus de question. Je photographie le ticket de cinéma et le lui envoie. La réponse ne se fait pas attendre.

Salle 14, film Sherlock Holmes.

Elle est dans la salle... Le but maintenant est de continuer la conversation. Il ne faut pas que la rencontre soit brusque. C'est une règle.

Je lui envoie une image demandant son humeur. Elle me renvoie une image comme quoi elle est troublée, abattue. Et je lui demande pourquoi. Un simple « ? » en image. Elle me renvoie son cœur fendu et saignant... Est-ce une rupture proche et récente ? Ou une déception ? Seule une conversation orale pourrait le dire. Mais le but n'est pas là.

Je lui envoie une pièce avec un « ? » dedans, demandant pourquoi elle est ici. Elle m'envoie une ampoule allumée et barrée. Signifiant qu'elle se change les idées. Je cherche un petit carnet dans ma besace. Et griffonnes un petit « PK ? » dessus, photographie et envoie. Une réponse... Un sexe d'homme barré. Signifie que son dernier couple l'a dégoutté et qu'elle ne cherchera plus rien de sérieux un moment. J'envoie un smiley triste, un « :'( ». Ensuite elle m'envoie une image de téléphone. Demandant mon numéro.

Avant de lui répondre, j'envoie une silhouette d'homme et un « ? ». Signalant que je suis un homme et que je ne veux pas la déranger vu sa relation. La réponse tarde... Mais un clin d'oeil apparaît. Et je lui envoie une photo de mon numéro noté sur une page de mon carnet avec la date. Pour prouver que je suis bien d'aujourd'hui.

Je reçois un premier message, son numéro. J'entame alors la conversation. Les pubs commencent, une demi obscurité se fait dans la salle. Mais Je ne cherche pas à savoir où elle se trouve dans la salle. Jouant le jeu du site. Elle est aussi étonné que moi de trouver un membre de ce site. On rigole quelques minutes. Puis le moment tant attendu arrive.

Elle : - Et si on regardait le film ensemble ?

Moi : - Pourquoi pas ? Tu es habillée comment ?

Elle : - Je t'envoie une photo, attends.

Je ne fut pas déçu...

  • Like 2


1 Commentaire


Recommended Comments

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.