| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
momotte
Modératrice

Inscrit le: 04 Jan 2007 Membre N°: 17314 Messages: 2300 Ville: Lui le sait
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 22:40 Sujet du message: Aide pour l'orthographe
|
Modération : merci de respecter la langue française
petites leçons de rappel :
CA se lit ka, merci de mettre une cédille (petite queue ) au C pour avoir le son : SA : comme ça (contraction de cela)
ou prend un accent sur le u pour indiquer le lieu : où
exiter n'existe pas ! Ecrivez : exCiter, exCitation, votre récit en sera d'autant plus excitant ...
ne pas confondre la chair (viande !) et chaire (siège)
merci de faire un effort sur les pluriels des mots
faire la distinction entre son (au féminin sa) et sont (pluriel de est)
bien relire ce que vous avez écrit et non pas ce que vous croyez avoir écrit, au besoin : relire tout haut
attention à la première personne du passé simple :
exemple : on ne dit pas : je décida mais je décidai, je caressa mais je caressai, etc ... (au pluriel on peut dire : nous caressâmes
Encore une remarque : le verbe employé avec le pronom TU, prend (généralement) un S mais pas à l'impératif (n'est-ce pas P@tron ?)
sauf quand il est employé avec "en" ou "y"
on écrit : penses-y !
Tu léchouilles les fesses du P@tron...
aimes-tu ?
Continue !
modomomotte correctrice des grosses fautes |
Je ne signale pas mes corrections, pour ne vexer personne
j'essaie de corriger le plus possible de posts |
|
|
Pour des rencontres sexe facile dans votre région, utilisez Carasexe, + de d'inscrits en partenariat avec Confession Intime. Forum Intime n'est pas un annuaire sexe, merci d'inscrire vos sites ou vos blogs sexy sur Sexy Nice ou Sexe Beesexe. |
bibinours
Membre Extrêment Actif

Inscrit le: 13 Mar 2007 Membre N°: 21795 Messages: 517 Ville: Midi-Pyrénées
|
Posté le: Lun 24 Sep 2007 8:55 Sujet du message:
|
pour ceux qui ont besoin d'aide ... il y a des correcteurs, qui savent rester discrets et qui peuvent aider tout simplement à rendre un texte plus facile à lire et plus attrayant. |
|
_________________ BISES CALINES |
|
| Remonter en haut |
|
Pour des rencontres sexe facile dans votre région, utilisez Carasexe, + de d'inscrits en partenariat avec Confession Intime. Forum Intime n'est pas un annuaire sexe, merci d'inscrire vos sites ou vos blogs sexy sur Sexy Nice ou Sexe Beesexe. |
pierjan69 Membre banni Membre

Inscrit le: 17 Juil 2008 Membre N°: 42498 Messages: 13 Ville: Lyon
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 22:15 Sujet du message:
|
Je veux bien corriger les écrits !!! je pense avoir une bonne orthographe !!!  |
|
|
|
| Remonter en haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
|